Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fred-L, Freeman34, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, TheArtist, xplo et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Flying Swords of Dragon Gate

Message » 28 Oct 2012 12:27

ImageFlying Swords of Dragon Gate (Les Portes du Dragon) de Tsui Hark :

Découvrez en exclusivité la critique du dernier film du maître de Hong Kong Tsui Hark et le test du Blu-ray Disc 3D hongkongais dans HCFR l'Hebdo N°25 le vendredi 02 novembre 2012.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Nov 2012 2:12

Image

Titre Blu-ray 3D : Flying Swords of Dragon Gate 3D Blu-ray 3D
Type de 3D : Native
Date de sortie UK: dispo
Format : 2.35
Version testée : Anglaise
Région : B
Audio : Mandarin DTS HDMA 5.1
Audio : Anglais 2.0 Stéréo
Appréciation Globale 3D : ENORME

Introduction :
Set three years after Dragon Inn, innkeeper Jade has disappeared and a new inn has risen from the ashes - one that's staffed by marauders masquerading as law-abiding citizens, who hope to unearth the fabled lost city buried in the desert.

-Image & Profondeur : ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

-Débordements & Jaillissements :
ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

Image

BILAN 3D :
Nous vivons décidément une fin d'année Blu-ray 3D ponctuée de surprises. Flying Swords of Dragon Gate Blu-ray 3D débarque fraichement et impose un nouveau standard dans le traitement de la profondeur, lui permettant d'accéder au panthéon des meilleurs films 3D live action à ce jour. L'intensité de la profondeur affichée est extrême en permanence, le détachement admirable, et il ne semble pas possible d'améliorer le relief 3D tant il est optimal. Cette perfection visuelle est rehaussée de surcroit par des arrières plans qui ne sont jamais floutés, une caractéristique incroyable que l'on n'avait pas expérimentée depuis Avatar 3D. En ce qui concerne le registre des débordements et des jaillissements, c'est aussi une excellente surprise avec des prises de vues pensées pour la 3D qui permettent d'étendre et de projeter régulièrement toutes sortes d'éléments de manière toujours ultra réaliste. Dommage que seul l'anglais 2.0 soit disponible à date pour célébrer tout simplement un nouveau film top démo technique, qui se révèle un des 5 meilleurs films techniques de l'année 2013, rien que cela !


>>LE TEST COMPLET DU FILM EN 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/10/test-flying-swords-of-dragon-gate-blu.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>MES +100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 05 Nov 2012 22:01, édité 3 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 01 Nov 2012 11:43

Voleur d'exclu ( :wink: ) mais en fait non car j'ai testé le BD3D HK limited edition qui présente le film au format 1.78 Imax (et non en 2.35 comme il a été projeté dans de nombreuses salles) avec des couleurs et une luminosité retouchées pour l'occasion par son réalisateur.

P.S : Tu t'es trompé avec les langues, il s'agit d'une piste anglaise et non française. :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Nov 2012 11:47

le loup celeste a écrit:Voleur d'exclu ( :wink: ) mais en fait non car j'ai testé le BD3D HK limited edition qui présente le film au format 1.78 Imax (et non en 2.35 comme il a été projeté dans de nombreuses salles) avec des couleurs et une luminosité retouchées pour l'occasion par son réalisateur.

P.S : Tu t'es trompé avec les langues, il s'agit d'une piste anglaise et non française. :thks:


Super le format 1.78 sur un tel film par contre tu n'as pas d'audio anglais...
Dernière édition par Alex322 le 05 Nov 2012 22:14, édité 1 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 03 Nov 2012 17:30

En général les version anglaises sont gratinés,franchement c'est a évité même en 5.1,après on dira encore que les acteur chinois sont mauvais!

Surtout que depuis quelques années,les films chinois sont tourné en son direct !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2012 17:43

jhudson a écrit:En général les version anglaises sont gratinés,franchement c'est a évité même en 5.1,après on dira encore que les acteur chinois sont mauvais!

Surtout que depuis quelques années,les films chinois sont tourné en son direct !


Rien compris à ce que tu essaies de nous dire
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Nov 2012 20:00

manuxs a écrit:
jhudson a écrit:En général les version anglaises sont gratinés,franchement c'est a évité même en 5.1,après on dira encore que les acteur chinois sont mauvais!

Surtout que depuis quelques années,les films chinois sont tourné en son direct !


Rien compris à ce que tu essaies de nous dire


Pendant longtemps les films chinois étaient post synchronisé aprés,comme les films russe ou italien,pas de son direct pendant le tournage!

C'était d'ailleurs un probléme de savoir en quelle langue est un film chinois,mandarin ou Cantonais,parfois la Vo est même anglaise c'est assez rare mais ça existe,un ami qui connait bien le chinois ne s'est pas rendu compte que Naked Weapon était tourné en Anglais !

Les éditeurs français parfois mettent la mauvaise Vo sur la video,certains mettent le cantonais et mandarin ,ca évite les erreurs ,encore faut il ne pas se tromper de langue en visionnant le film !

Mais depuis les années 2000 ,ils tournent en son direct!

Et je disais que les doublages anglais des films chinois étaient souvent mauvais ,bien inférieur en tout cas au doublage Cantonais ou mandarin !

Et pour finir,on critique souvent le jeu des acteurs chinois en france,alors que les gens ne regardent que la VF !

Ce film n'est même pas sorti en France,et je doute que Flowers of wars de Zhang Yimou sorte aussi,pourtant Christian Bale a le rôle principal

Tout film de republique populaire de chine est soupçonné d’être de la propagande Communistes,Bale a même été insulté aux usa,mais quand on est demandé par Zhang Yimou pour un rôle ca ne se refuse pas ,Bale l'a bien compris ,surtout que Yimou se sert du système chinois pour le détourner !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:50

ImageFlying Swords of Dragon Gate (Les Portes du Dragon) de Tsui Hark :

Le synopsis :

A l'époque des Ming, un groupe de rebelles menés par Zhao Huai, combattent un eunuque puissant et corrompu faisant régner la terreur. Mais l'affrontement final aura lieu à l'auberge du dragon, une bâtisse perdue en plein désert, occupée par nombre d'hommes et de femmes venus de divers horizons et possédant tous une bonne raison de s'y trouver. Pendant ce temps, une tempête légendaire approche...

Le film : ♥♥♥♥

Ce wu-xia-pian fantaisiste et sérialesque que l'on doit au Spielberg chinois, à savoir Tsui Hark, et qui est la suite/remake de L'auberge du dragon, est une grande réussite qui évoque les fleurons du genre des années 90.

La direction artistique (décors, costumes, accessoires) comme la photographie sont magnifiques et rivalisent avec Seven Swords (le plus beau film de Tsui Hark), la mise en scène virevoltante est inspirée, les généreux affrontements (jamais brouillons) chorégraphiés avec beaucoup d'inventivité par Yuen Bun possèdent tous une idée graphique forte et sont totalement décomplexés, le scénario feuilletonesque qui réserve son lot d'alliances, de complots et de traîtrises est rythmé, les protagonistes principaux (une bonne dizaine quand même et celui interprété par Jet Li n'est pas plus important que les autres) ont tous un style propre et sont caractérisés avec soin, la musique de Wai Lap Wu fleure bon les divertissements d'antan et finalement, seul quelques CGI sont perfectibles comme les doublures numériques qui sont trop visibles.

Flying Swords of Dragon Gate est donc un wu-xia-pian à l'ancienne dont les combats jubilatoires et la beauté plastique certaine permettent au maître de Hong Kong de confirmer son grand retour après l'excellent Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.78 Imax].
- Pistes sonores : Mandarin et Cantonais Dolby TrueHD 5.1 (24/96).
- Sous-titres : Chinois Traditionnel, Chinois Simplifié et Anglais.
• Image : Une piqué tranchant, une profondeur de champ renversante, des couleurs bien saturées, des contrastes forts et une clarté constante dans toutes les situations sont les points forts de cet excellent transfert HD.
• Audio : Des pistes sonores d'une immersion redoutable et d'une dynamique foudroyante dont la débauche d'effets sonores, l'activité incessante des surrounds et la robustesse de la scène avant sont tout simplement remarquables.

La 3D : ImageImageImageImageImage

En faisant appel à des techniciens ayant œuvré sur Avatar (surtout Chuck Comisky nommé ici directeur de la 3D), Tsui Hark ne s'est pas trompé car la 3D native de Flying Swords of Dragon Gate s'impose comme la meilleure du marché. La fenêtre de profondeur est impressionnante (les plans larges de paysages s'étendent à perte de vue) et ne semble jamais se tasser (même à l'intérieur de l'auberge), le détachement des éléments et l'impression de volume qui s'en dégage sont très convaincants, les débordements sont permanents (lames des épées, éléments des décors, personnages, couvre-chefs ...), les effets de jaillissement sont aussi nombreux que poussés (tasse, poutres, foulards/bandeaux, gouttes d'eau et de sang, particules de poussière, armes de jet divers et personnages qui voltigent au milieu du salon ou qui se dirigent violemment vers le spectateur) et certains effets semblent même venir de l'arrière du spectateur vers l'écran (la séquence des corbeaux pour la plus remarquable) lorsque d'autres sont filmés au ralenti. Les cadrages sont aussi clairement pensés pour profiter au maximum de la 3D comme le plan-séquence d'ouverture qui survol le port, les vues en contre-plongée des canyons, les plans à ras des dunes dans le désert ou encore cette vue en plongée (totalement inédite en 3D) qui traverse verticalement un personnage qui sort donc du cadre de la tête aux pieds. Une nouvelle référence est née, surtout que le présent Blu-ray présente le film dans son format 1.78 Imax (et non en 2.35 comme il a été projeté dans de nombreuses salles) avec des couleurs et une luminosité retouchées pour l'occasion par son réalisateur, et la diaphonie visible par endroit ne gâche en rien le plaisir immense procuré devant cette expérience totalement immersive.

Blu-ray Disc Région A Hongkongais.
Éditeur : Panorama.
Date de sortie : 22 juin 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Nov 2012 13:40

Une sortie en blu-ray français est prévu ou pas? Je suppose que si ça sort en France, que l'éditeur chez nous sera Metropolitan voire TF1, et qu'on va sûrement se taper du DTS HD Master Audio en VO revue à la baisse en 16 bits et débit réduit :roll: :evil: , déjà que d'après vos tests, le Mandarin DTS HD Master Audio 5.1 de la version UK doit sûrement être en 48kHz (comme la majorité des films qui sort en blu-ray en fait), contre du 96kHz du Dolby TRUE HD du blu-ray asiatique.

Le genre de film qui donne envie d'avoir une platine multizone quand même, car je suppose qu'il ne fonctionne pas sur une platine zone B...je dis ça car je possède pas mal de blu-ray zone A japonais par exemple, qui peuvent être lu sur des platines zone B, en général je pense qu'ils évitent souvent de signaler qu'ils sont region free pour éviter l'import je suppose...

EDIT : le loup celeste, je suppose que tu as dû tester une version "deluxe", car par exemple sur le Amazon ricain, on peut voir la jaquette d'une autre version hong kongaise, au verso c'est marqué region ABC (donc free), avec du DTS HD Master Audio 5.1 VO et du PCM, ta version Dolby TRUE HD en 24bits/96kHZ doit être une version exclusive Dolby, plus démonstrative techniquement au niveau sonore...et comme je le craignais, en parcourant les tests des autres versions, je m'aperçois que la version blu-ray usa de ce film, a bien une VO encodée en 16bits (sûrement comme la version UK), avec une piste son anglaise en 2.0 et pas de piste son cantonaise :roll: , et region A lock...bref, ça sent pas bon pour la version française...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 05 Nov 2012 20:21

Jean-Pierre a écrit:EDIT : le loup celeste, je suppose que tu as dû tester une version "deluxe", car par exemple sur le Amazon ricain, on peut voir la jaquette d'une autre version hong kongaise, au verso c'est marqué region ABC (donc free), avec du DTS HD Master Audio 5.1 VO et du PCM, ta version Dolby TRUE HD en 24bits/96kHZ doit être une version exclusive Dolby, plus démonstrative techniquement au niveau sonore...et comme je le craignais, en parcourant les tests des autres versions, je m'aperçois que la version blu-ray usa de ce film, a bien une VO encodée en 16bits (sûrement comme la version UK), avec une piste son anglaise en 2.0 et pas de piste son cantonaise :roll: , et region A lock...bref, ça sent pas bon pour la version française...


Il s'agit bien de la "Limited Edition" hongkongaise (environ 45€) au format 1.78 Imax avec des couleurs et une luminosité retouchées pour l'occasion par son réalisateur, et des pistes sonores Dolby True HD 5.1 en 24bits/96kHZ. Elle est en région A verrouillée (je peux te l'assurer, j'ai testé) comme l'autre édition HK (la classique à environ 35€) qui est en 2.35 avec du DTS-HD MA et du PCM 5.1 en 48kHz. Le seul BD région A, B, C pour ce film disponible en Asie est le taïwanais.

Concernant une sortie française, le film a bien été acheté pour notre marché (mais je ne sais pas par quel éditeur) mais nous aurons malheureusement droit au format 2.35 car le film a été vendu à l'étranger comme cela, d'où l'intérêt de cet "Limited Edition" Hongkongaise qui possède en plus des pistes sonores en 24bits/96kHZ.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Nov 2012 22:25

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions. Bon bah, plus qu'à commander cette édition limitée et faire dézoner ma platine (ou en acheter une autre que pour les zone A :mdr: ) . Je prendrai tout de même la version française aussi quand elle sortira (dans un siècle comme souvent) pour la famille/amis allergiques à la VO :ane: .

Edit : j'ai finalement vu ce film, et franchement...démo technique ou pas, c'est une GROSSE bouse infâme. Une grosse perte de temps, très content de ne pas l'avoir acheté :roll: .
Dernière édition par Jean-Pierre le 05 Sep 2013 5:09, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

[BD] (The) Flying Swords of Dragon (date de sortie ?)

Message » 05 Avr 2013 10:20

Bonjour,

je recherche la date de sortie France du blu-ray The Flying Swords of Dragon ( Dragon Gate, la légende des Sabres volants )

Prévue par LAL début mars....pas de trace à ce jour.

Pas plus d'infos sur le NET ( suis pas un féru non plus ! )

Une petite info serait bienvenue...merci à vous !
celicatmann
 
Messages: 216
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:46
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:48

Sur mamazon, c'est noté le 26 juin 2013. Deux éditions Metropolitan, la 1ère, juste le BR (dans les 20 euros), la deuxième, le BR 3D et le DVD (dans les 25 euros).
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 05 Avr 2013 12:28

Très légère précision : le film sortira non pas chez Metropolitan, mais directement son distributeur Seven 7.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Avr 2013 13:08

Wouah, merci...

Bonne nouvelle le film sort.

Pour la 3D, dommage qu'elle soit en 2.35 et non en 1.78.
celicatmann
 
Messages: 216
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:46
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message