Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis Audio Analogue Fortissimo

Message » 01 Nov 2012 12:45

Powerdoc a écrit:Pour info cet ampli viens de recevoir un diapason d'or


:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Nov 2012 13:07

zobi the fly a écrit:Cela n’intéresse manifestement pas grand monde mais bon pour info il y avait un problème sur mon exemplaire qui sera remplacé par un neuf d ici la fin de semaine prochaine.
Je l'ai pris en silver du coup...
A+


Alors, comment fonctionne t'il cet ampli?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Nov 2012 17:30

Malheureusement je ne l'ai plus...
Le second exemplaire présentait la même particularité j'ai donc fini par opter pour un autre modéle.
J'ai d'ailleurs fini par comprendre ce qui n'allait pas sur le fortissimo, du moins je présume car j'ai pensé à cela aprés renvoi du second.Pour rappel lors d'une calibration audissey j'avais invariablement un problème de phase et un bruit rose trés différent sur le canal droit.

Je pense que c'était dû au fait que j'avais raccordé l'ampli sur mon caisson donc sur le pré out droit. Très étrange d'autant que mon ancien ampli et à présent le nouveau ne présentent pas cette particularité.Quoi qu il en soit je n'aurai pas envisagé de ne pas brancher mon caisson sur l'AA pour pallier à ce problème je ne regrette donc pas d'avoir changé.

Ce que je peux dire malgré tout et bien sur à mon sens strict j'ai trouvé qu'il avait une trés belle scéne sonore avec une dissociation des instruments trés marquée, une voix parfaitement centrée quasi charnelle donc trés agréable malgré un contrôle des basses un peu juste et un sens du rythme moins bon que ma nouvelle acquisition(teac ai 2000).
Le pré ampli phono m'est apparu d'excellente facture également, largement au dessus de celui de mon nouveau teac..plus qu'a en trouver un externe maintenant.
Voilà pour mon expérience du Fortissimo, si je n'avais pas eu ce soucis je l'aurai gardé avec grand plaisir et c'est assurément un trés bon rapport qualité prix.
A+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 29 Jan 2013 13:51

un petit up pour cet ampli Audio Analogue

d'autres avis peut être?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Fév 2013 12:30

Hello

Moi aussi j'attends d'autres avis j'hésite entre lui et le Hegel H70 pour remplacer mon Aillion
pierrot-d
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Sep 2002 8:36
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:49

PETER77 a écrit:un petit up pour cet ampli Audio Analogue

d'autres avis peut être?


je suis également intéressé par cet ampli AUDIO ANALOGUE FORTISSIMO associé avec une paire d'enceintes MONITOR AUDIO RX8.. Je vais allez écouter ce couple chez Hiffissimo dans les prochains jours .. vous tiendrai au courant de mon ressenti ... ;-)
metalkiller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2012 19:55
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:48

zobi the fly a écrit:Merci Gort'h, ça me rassure un peu n'ayant pas eu la possibilité de l'écouter.

Il fait quand même 2 * 100 w, a priori largement suffisant pour driver mes rx8.Je dois le recevoir dans une quinzaine de jours je reviendrai donner mon sentiment.Quand même étonnant que je sois le seul à m'interesser à cet ampli.

A+


tu n'est pas le seul .. je vais surement acheter ce couple Fortissimo / Rx8 .... vais d'abord aller écouter tout ça prochainement
metalkiller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2012 19:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 23:57

Bonsoir,

Je relance ce topic et suis particulièrement curieux de connaitre l'association de cet ampli avec les rx8, comme allaient le tester metalkiller.
Je suis moi aussi impatient de connaitre vos experiences et retours sur cet ampli.

A vous lire.

Musicalement votre
RichardB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 8:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message