Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Association ROTEL 1075 et ONKYO 3008 ??

Message » 01 Nov 2012 17:58

Salut les potos, Je voulais vous demander votre avis,

Je possede actuellement un Onkyo 3008 et je vois bcp de monde qui achete des ampli de puissances sur leur systeme.

Je vois pas mal de ROTEL RMB 1075 en vente a prix interressant.

Je voulais savoir donc vos avis sur le gain que j'aurais a ajouter un bloc de ce type sur mon ampli AV onkyo 3008. QU'est ce que cela va changer m'apporter de plus ou de moins, les avantages , inconvenients etc.

Le 3008 est annoncé pour 140 w rms sous 8 ohms le bloc a 120w rms sous 8 ohms egalement, mes hp sont des klipsh RF 82 et RC 64 en centrale. Pour les arriere c des focal SR 800v.

je compte sur vous les pros pour pouvoir m'aider sur mon choix.

Merci bcp
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 02 Nov 2012 4:09

Faut voir... L'association est correcte, j'ai eu plusieurs couples Onkyo/Rotel, et jamais d'agressivité. Tes Klipsch sont à rendement élevé je crois, je ne sais pas si le Rotel RMB 1075 est justifié en termes de puissance. En revanche, pour ce qui est de la qualité audio, le gain sera certainement plus que notable.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 04 Nov 2012 0:04

Salut :)

Merci de m'avoir repondu, que veux tu dire par "je ne sais pas si le Rotel RMB 1075 est justifié en termes de puissance."

Sam
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Nov 2012 1:14

letendresamos a écrit:Salut :)

Merci de m'avoir repondu, que veux tu dire par "je ne sais pas si le Rotel RMB 1075 est justifié en termes de puissance."

Sam


Un ampli de puissance présente à mon avis deux intérêts :
- Plus de puissance (un ampli de puissance de 5x100W a généralement bien plus de pêche qu'un intégré de 5x100W voire plus).
- Qualité audio généralement (pas forcément) supérieure

Des enceintes haut rendement dans une petite pièce n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour fonctionner. Par exemple mes Triangle Elypse ont un rendement élevée car elles ont été conçues pour être alimentées par des amplis à tubes, qui à l'époque étaient souvent limités à 20W par canal. L'ampli dédié me permet malgré d'avoir plus de répondant (montée plus rapide...) mais cela ne justifiait pas son achat. C'est la qualité audio supérieure qui a été déterminante pour moi.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 04 Nov 2012 13:33

Le haut rendement ne fait absolument pas tout, les rf82 ont 4 boomers de 20 cm et la rc64 4 boomers de 16cm, je parle meme pas des surrounds. C'est bien trop pour un seul intégré qui sera forcément à la ramasse : résultat des bassses pas maitrisées qui deviennent boomy, une centrale etoufféé des aigus criards ect. Je viens d'ajouter un rotel rb993 à mon denon et je peux te dire que je redécouvre mes enceintes, je t'invite à aller lire mon cr sur le topic klipsch.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Nov 2012 23:37

HAAAAA en voila un commentaire qui fait plaisir aussi :) je vais de ce pas lire ton cr
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message