Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, Hoian, Kubala, oliver92, Sansui-Lab, Vynz100, yoyoman et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

norma audio revo 70 et 140

Message » 22 Oct 2012 20:17

Bonjour , quelqu'un aurait il déjà écouté et pourrait faire unretour d experience ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:55

personne n a ecoute? :cry:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:09

bon , ben... je sais que c'est pas trop connu , je voulais des avis objectifs (la presse...) , par contre je vais aller les ecouter d ici 1 mois , si d autres écoutent d ici là ce serait sympa de confronter nos avis ( je vais changer mon pathos tt pour un ampli "plus universel et dans la perspective d achat d'enceintes "ultimes pour mon porte monnaie " avant la retraite :wink: "
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 28 Oct 2012 0:12

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Oct 2012 8:35

tu connais?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 28 Oct 2012 9:01

Non ! C'est pour ça que je me "place" !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Oct 2012 12:34

bonjour
des électroniques de cette marque seront pour info en écoute au prochain salon du 2 et 3 Novembgre à Paris
c'est italien, superbement fabriqué, et nouvellement importé par Next Audio ...
Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Oct 2012 13:16

:wink: oui , ma "cremerie" le magasin eclipse d avignon (en fait c'est le mag de next audio ) , vient de recevoir les amplis (les 3) , aux dires de Philippe , le "tenancier" cesont des electroniques assez exceptionnelles au regard du prix. le preampli ampli norma d apres lui soutient la comparaison avec son gros ensemble vitus . Le "petit" intégré ,parait il est tres surprenant . Je suis passé voir tout cela vendredi soir (je n ai pas ecouté car il etait tard et philippe etait dans ses cartons et preparait le salon), la qualité de fabrication apparait superbe. Je vais aller faire une ecoute du revo 140 , c'est celeui qui m interesse pour remplacer mon pathos tt(parait qu'il peut driver preque n importe quoi) , philippe venait juste de le recevoir (encore emballé) , à son retour du salon et apres rodage j'irai l'ecouter , ainsi que le pathos ethos qu'il a egalement reçu. En fait je cherche un ampli plus universel , plus pratique aussi (poids) , il me faut la mm chose que le pathos en terme de timbres et de fluidité (sur ces deux plans mon systeme est pour moi excellent) , mais avec plus de tenue dans le grave et surtout plus de "modulation" , l ampli est "trop sage" , il faudrait plus de peps en gardant tout le reste , donc en fait pour moi il faudrait que le norma m apporte tout cela .D apres philippe faure , ce serait le cas : beaucoup de rapidité , un grave assez exceptionnel , enormement de detail , mais egalement distinction , matiere et douceur cquand il le faut , de plus parait qu'il se marie tres bien avec apertura. pour l ethos je n ai pas eu le temps de lui en parler , je verrai aussi debut novembre
a bientot
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 31 Oct 2012 16:17

:D
chienfou
 
Messages: 163
Inscription Forum: 08 Fév 2011 8:13
  • offline

Message » 01 Nov 2012 17:18

j'ai écouté le 140. Je pense que chacun doit se faire son propre avis,le mien est le suivant: c'est un ampli qui va faire parler de lui.
Je l'ai comparé à un intégré tthg dont je ne donnerai pas la marque pour ne pas provoquer de débat déplacé,en tout cas ,il était au moins du même niveau sur les critères de fluidité ,dynamique +++,timbres magnifiques (superieur même),transparence...
on sent qu'il y a une réserve d'énergie disponible sans que ce soit violent, c'est spontané mais doux
Je l'ai écouté sur des Tanagra audio dalhia,c'était vraiment bien.
Je n'avais pas encore entendu un grave sur la main gauche des pianos aussi bien tenu est articulé.
Le seul petit moins par rapport au tthg ,c'est sur la profondeur de la scène sonore amha et encore,peut-être qu'avec un lecteur haut de gamme ...

A ECOUTER avant tout achat

et en plus ,il est beau
chienfou
 
Messages: 163
Inscription Forum: 08 Fév 2011 8:13
  • offline

Message » 02 Nov 2012 1:26

Je vais l ecouter fin de semaine prochaine s il fait aussi bien en timbres que mon pathos mais avec un grave mieux tenu et plus d peps il ya de fortes chances que je reparte avec.Mon revendeur m a dit que la gamme norma etait assez exceptionnelle en terme de rapport qualite prix.Je ferai un retour de mon ecoute.
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Nov 2012 9:05

Ah chienfou ,j oublie; est ce que le message a du corps, de la matiere? Est ce qu on sent bien le grain des instruments? Merci de ton ressenti sur ce plan tres important pour moi.D autant que peut etre dans l avenir jevais m interessee aux panneaux et ces derniers semblent avoir besoin de consistanceo :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:31

alors là ,ne t'inquiète pas. Comme tu as pu le ressentir sur mon post,cet ampli est avant tout musical. Il y a un savant dosage entre rigueur ,timbres,musicalité,aucune caricature.
le grain est naturel à condition qu'il ai ce qu'il faut devant.
chienfou
 
Messages: 163
Inscription Forum: 08 Fév 2011 8:13
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:28

avec mon lecteur a tubes pathos endorphin je pense que çà vale faire , miam!!
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Nov 2012 0:36

Bon sa y est : ecoute cet a midi du revo 140 pendant env 2h30 sur des apertura edena , un lecteur vitus ,cables jorma, ben c est :o ..Mon pathos est dans les choux son aigu est peut etre plus joli si on peut dire , c est vrai qu il est tres tres bon dans ce domaine, cependant le norma etait encore en cours de rodage, cela faisait 3 jours qu il etait branche . Le norma : quelle vie , quelle transparence! on entend tout! et les ambiances de salles , les extinctions de notes !! j avais ecoute un integre vitus , 10ke quand mm, ben pour moi y a pas photo , le norma a ungrave superbe eton sent qu il tient les enceintes d une main de fer , mais il fait preuve d une belle distinction , les timbres sont excellents , un peu moins lustres que le pathos mais peut etre plus realistes, c est doux et clair a la fois , sa vit , il ya beaucoup de rythme, franchement il est tres bon, on a presque l impression dune ecoute tube par moment mais avec une puissance ....Du transistor.
Bref...Je suis reparti avec un exemplaire :D aussitot deballe , branchements et......Ben pareil , bel surprise! Mes kal se font bien bougees et elles sortent un grave dont je ne les savais pas capables, l ampli etant neuf l coute est encorr un peu crispee , sa manque de souplesse et de fluidite mais on sent deja le potentiel, je le fais tourner un petit moment et vou ferait un retour. Au passage, j ai trouve les nouvelles apertura edena excellentes.. a bientot
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message