Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour Focal double XL cib&cub

Message » 31 Oct 2012 0:03

Bonjour , je compte me faire plaisirs (JOYEUX NOEL BERNARD :mdr: )

Pour un kits double XL cib&cub je compte acquérir un MARANTZ - SR 5006/N 1 SG , étais parti pour un Denon AVR-2113 Mais ...........?? :wtf: :wtf:

55 % HC : C+ - Blue ray (3D )
45 % MUSIC

Avis ......????

Merci :thks:
Bernard Duez
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2012 21:48
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:06

Bernard Duez a écrit:Bonjour , je compte me faire plaisirs (JOYEUX NOEL BERNARD :mdr: )

Pour un kits double XL cib&cub je compte acquérir un MARANTZ - SR 5006/N 1 SG , étais parti pour un Denon AVR-2113 Mais ...........?? :wtf: :wtf:

55 % HC : C+ - Blue ray (3D )
45 % MUSIC

Avis ......????

Merci :thks:



Lolo si té par la , donne ton avis :D

Merci :thks:
Bernard Duez
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2012 21:48
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:15

Les Principaux objectifs de votre projet : qualité, esthétique

La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes : 70 m2

La surface consacrée exclusivement au HC : 30m2

Le type de configuration recherchée : 5.1 / 7.1

L’utilisation du HC : proportion Films 55 % /Musique 45 %

Le Type d'enceinte recherché : satellites discrets

Les sources qui seront branchées dessus : TV PANASONIC 3D , lecteur DVD 3D , C+ HD

Le budget : 1000 / 1500

Matériel actuel un Samsung 7.1
Bernard Duez
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2012 21:48
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:20

Salut!
Alors là, sacré dilemme! Ce sont tes oreilles qui doivent décider... Perso, j'ai opté pour le Marantz parce que je l'avais essayé et comme j'écoute pas mal de zik, il me correspondait tout à fait. Maintenant, mon expérience ds le domaine te dit qu'au départ moi aussi, je pensais regarder plus de flims que je n'ecoutais de musique, mais qd tu as un min de matos, tu as vite fait d'inverser les proportions d'utilisation. Tu te leves le matin, tu mets un fond de zik, tu rentres du taf, tu mets un fond de zik, puis les films, ca devient un de temps en temps. Maintenant en HC, le Marantz se debrouille sans soucis! Si tu ne payes pas le train, viens faire un tour à la maison, tu te feras une idée. Sinon, y a bien des boutiques ds ton coin qui te proposent des écoutes??? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 31 Oct 2012 10:52

On est sur un tempérament similaire, juste une histoire d'empreinte différente, donc seule l'écoute sera reine :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:25

lolo59214 a écrit:Salut!
Alors là, sacré dilemme! Ce sont tes oreilles qui doivent décider... Perso, j'ai opté pour le Marantz parce que je l'avais essayé et comme j'écoute pas mal de zik, il me correspondait tout à fait. Maintenant, mon expérience ds le domaine te dit qu'au départ moi aussi, je pensais regarder plus de flims que je n'ecoutais de musique, mais qd tu as un min de matos, tu as vite fait d'inverser les proportions d'utilisation. Tu te leves le matin, tu mets un fond de zik, tu rentres du taf, tu mets un fond de zik, puis les films, ca devient un de temps en temps. Maintenant en HC, le Marantz se debrouille sans soucis! Si tu ne payes pas le train, viens faire un tour à la maison, tu te feras une idée. Sinon, y a bien des boutiques ds ton coin qui te proposent des écoutes??? :wink:


Salut , Lolo , je pense que tu as raison pour le choix HC / Zik je vais certainement m'orienter sur un pack enceintes grand spectacle

Focal Chorus 714V HC composé de :

Enceinte colonne 714V
Enceinte centrale CC 700V
Enceinte compacte 705V

Pou le caisson de bass on vera plus tard ...... si je fais le pas ..... plus d'sous :mdr:
Bernard Duez
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2012 21:48
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:33

J'ai lu ququepart que Marantz ne s'accouplait pas avec Focal :wtf:
Bernard Duez
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2012 21:48
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:36

Bernard Duez a écrit: (JOYEUX NOEL BERNARD :mdr: )

Euh, on vient de reculer d'une heure, pas d'avancer de deux mois. :ko:
Bernard Duez a écrit:Salut , Lolo , je pense que tu as raison pour le choix HC / Zik je vais certainement m'orienter sur un pack enceintes grand spectacle

Focal Chorus 714V HC composé de :

Enceinte colonne 714V
Enceinte centrale CC 700V
Enceinte compacte 705V

Pou le caisson de bass on vera plus tard ...... si je fais le pas ..... plus d'sous :mdr:

Eh bé c'est mieux que les sib :D , mais c'est pas encore le grand spectacle. :oldy:
Et tu comptes faire tourner çà avec quoi comme ampli ? :roll: (si t'as encore des sous :-? ...mais papa noël n'est pas encore passé il me semble.:ane: )
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:42

Bernard Duez a écrit:J'ai lu ququepart que Marantz ne s'accouplait pas avec Focal :wtf:


C'est pas la saison de reproduction. :ane:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:46

Bernard Duez a écrit:J'ai lu ququepart que Marantz ne s'accouplait pas avec Focal :wtf:


Voila ce que j'ai trouvé sur le forum :

Deux amis m'ont catégoriquement déconseillé une association Marantz avec Focal (au profit de Triangle) m'expliquant que le rendu serait totalement plat et sans relief, aussi bien aigu, medium que basses. Je suis quand même un peu étonné, vu le nombre d'associations en ce sens que je trouve ici

Au risque de me répéter, il n'y a pas de bon ou de mauvais ampli pour chaque marque, cela dépend des goûts (et du porte monnaie hélas). Si tu veux une sonorité très ronde et très douce, alors ton Marantz ira très bien avec les Triangle. Si tu veux plus d'agressivité et un son plus lourd les Focal conviendront probablement mieux.
Vanille ou chocolat ? Peut-on vraiment affirmer avec certitude et universalité qu'un parfum est meilleur que l'autre ? Voilà, pour moi ça résume parfaitement le monde de la hifi.

:hehe:
Bernard Duez
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2012 21:48
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:50

Et tu comptes faire tourner çà avec quoi comme ampli ? :roll: (si t'as encore des sous :-? ...mais papa noël n'est pas encore passé il me semble.:ane: )[/quote]

MARANTZ - SR 5006 , dur à trouver mais pas impossible :D
Bernard Duez
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Oct 2012 21:48
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:50

Bernard Duez a écrit:Vanille ou chocolat ? Peut-on vraiment affirmer avec certitude et universalité qu'un parfum est meilleur que l'autre ? Voilà, pour moi ça résume parfaitement le monde de la hifi.
:hehe:


C'est pour cela que l'écoute est reine et permet de savoir avec certitude ce que l'on va ramener à la maison...ou pas ! 8)
Dernière édition par pheno le 02 Nov 2012 20:51, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:51

pheno a écrit:C'est pas la saison de reproduction. :ane:


Oui l'ampli sur les enceintes ou inversement, c'est pas ce qui est préconisé par Dolby en matière de position(nement) !

Bref, ça mérite d'aller y mettre une oreille, pour commencer. 8)
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:54

GeorgeCulasse a écrit:
pheno a écrit:C'est pas la saison de reproduction. :ane:

Oui l'ampli sur les enceintes ou inversement, c'est pas ce qui est préconisé par Dolby en matière de position(nement) !

Et ils préconisent quoi comme position pour favoriser la reproduction ? :roll:

:mdr:

GeorgeCulasse a écrit:Bref, ça mérite d'aller y mettre une oreille, pour commencer. 8)

T'es gore toi.Image

:ane:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2012 21:39

Bon apparemment Pheno est en forme, néanmoins je rejoins son avis, cet ensemble n'est pas non plus des plus étoffés,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message