Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Multi-Acqusition vidéo pour multi-écran

Message » 03 Nov 2012 11:06

Pour les DVD, la solution est de pas utiliser de lecteur mais de stocker ceux ci sur des DD en format MKV...
Cela prend pas mal de place mais la bibliothèque ainsi crée est accessible de tout point connecté au réseau.
Ex! MakeMKV sous Linux...
La solution via réseau n'est interessante qu'en cas de stockage de contenus dans un NAS: DVD rippés et contenus enregistrés du SAT ou Terrestre. Pas pour lire un DVD à distance...
Faut quand même voir que ça necessite un PC performant à chaque point + le NAS....D'où solution en concurrence avec d'autres plus légères de mettre l'acces au SAT/TNT en tous points de l'habitat et d'un simple lecteur mutifonctions..
Faut aussi voir la difficulté d'utilisation de certaines solutions techniques complexes par tous les habitants....
DEs décodeurs Linux à la fois autonomes pour la réception du DVB et connectés en réseau vers un NAS peuvent être une solution simple. Ces décodeurs comme le mien sont en fait des miniPC Linux avec de nombreuses possibilités via toutes sortes de Plugins.
A+
Dernière édition par trifon le 03 Nov 2012 11:15, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Nov 2012 11:15

Pour les DVD, la solution est de pas utiliser de lecteur mais de stocker ceux ci sur des DD en format MKV...


Je suis d'accord pour ce point !

Merci à vous pour vos renseignements, qui m'ont été d'une aide précieuse !

Bonne journée
unitystartup
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2012 15:22
  • offline

Message » 03 Nov 2012 11:18

unitystartup a écrit:
Pour les DVD, la solution est de pas utiliser de lecteur mais de stocker ceux ci sur des DD en format MKV...


Je suis d'accord pour ce point !

Merci à vous pour vos renseignements, qui m'ont été d'une aide précieuse !

Bonne journée


J'ai édité la fin de mon post..regarde dans la direction des Démos Linux comme le mien; coupler une réception classique du DVB de façon individuelle à un PC via réseau qui fait fonction de NAS et d'unité de conversiuon de DVD est surement la solution la plus simple...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Nov 2012 11:30

Suite: Dans leurs fonctions les plus simples, unn démo Linux peut enregistrer et lire sur le NAS les contenus de son choix..Chaque point utilisateur est libre de faire ce qu'il veut.
Les offres Canal proposent des abonnements double cartes de type 39..il y a donc 2 points totalement autonomes...Mais on peut d'une certaine façon démultiplier ces points avec des démos double tuner.
Ex: on enregistre un contenu sur un point avec carte 39 et un autre point sans carte 39 peut lire le contenu à la vollée puisqu'il se trouve sur un disque commun via le réseau..une sorte de fonction timeshift...
Avec seulement 2 cartes, on peut démultiplier à mini 4 points avec 2 démos double tuners..et encore, cela peut être plus si on pense que sur un TP, plusieurs chaînes sont enregistrables en même temps avec un seul tuner.
ET je parle pas de fonctions Android qui sont à explorer sur les versions avec une grosse mémoire flash de ces démos qui apparaissent..voir par exemple le X-Trend ET 9500...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Nov 2012 11:46

Bref, pour la meilleure config, il faut savoir le nombre de points de visu?
Chaque point peut il être à minima autonome et se bracher à une réception SAT et/ou Terrestre? Pour ce faire, des solutions de distributions de signaux existent pour les particuliers similaires à celles des install colectives pro...
L'acces facile au réseau est il possible?...Le câbleou via CPL est standard pour les démos Linux mais on peut utiliser aussi le Wifi..si il passe dans la maison....
A
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Nov 2012 12:14

Bref, pour la meilleure config, il faut savoir le nombre de points de visu?


Dans le pire des cas, il y aurait 5 appareils donc 5 points de visu ...

L'acces facile au réseau est il possible?...Le câbleou via CPL est standard pour les démos Linux mais on peut utiliser aussi le Wifi..si il passe dans la maison....


Je souhaitais plutôt passer par du Wifi, beaucoup moins contraignan que le CPL sur de petit espace. Si je doit l'adapter à de grands espaces, je choisirai plutôt le CPL. Donc dans mon cas, l'accès au réseau serai simple et possible.

DEs décodeurs Linux à la fois autonomes pour la réception du DVB et connectés en réseau vers un NAS peuvent être une solution simple. Ces décodeurs comme le mien sont en fait des miniPC Linux avec de nombreuses possibilités via toutes sortes de Plugins.


En fait, un décodeurs Linus servirai de tuner, afin de pouvoir enregistrer ou tout simplement rediriger le flux télé vers le NAS. Coupler à un DD multimédia, il serai possible de faire pratiquement tout tant que l'appareil est connecté au réseau. Pour contourner mon problème de console de jeu, je me demandais si le "game clouding" ne pouvais pas être une solution envisageable ?

Ces décodeurs comme le mien sont en fait des miniPC Linux avec de nombreuses possibilités via toutes sortes de Plugins.


Si je peut me permettre, quel est la marque du décodeur que vous possédez ? Que je puisse me renseigner en profondeur.

Merci
unitystartup
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2012 15:22
  • offline

Message » 03 Nov 2012 14:28

Les décodeurs Linux les plus utilisés sont les Dream puis VU+ et X-trend..Ils ont tous à la base identiques car mêmes catégories de CPU Broadcom...Mais leur prix peuvent différer sans grosse différence de perfs..
J'utilise un X-Trend: http://www.et-view-support.com/Portal.php/
Mais les VU+ sont identiques mais un peu plus chers: http://www2.vuplus.com/
Ceci dit, pour une config multipostes avec fonctions étendues, voir les specs nouveaux SOLO2 ET DUO2 qui sortent bientôt...Coupler un DUO2 par exemple en démo principal et des démos plus simples ailleurs peu être possible...Ces nouveaux modèles offrent plus de possibilités que leur prédécesseurs grace à des CPU plus performants associés à de la mémoire flash en augmentation.
Le Fabricant historique Dream est trop cher et peu innovant en ce moment..
Aussi, j'ai fait un topic dans ce forum pour les specs comparatives des démos LInux du marché..mais les nouveaux VU+ n'y sont pas encore:
http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=22203

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message