Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX 1122 ou Yam 673 ou 773 ou Denon 2113

Message » 03 Nov 2012 18:27

Bonjour.

Mon VSX 921 part ce soir.

Alors se pose la question de sa relève.
Je possède 5 enceintes Boston CS26, elles me conviennent bien avec Pioneer ou Yamaha.
Je reste indécis entre plusieurs amplis:
Tout d'abord le Pioneer 1122, qui est compatible avec la fonction PQLS bitstream de mon lecteur blu ray Pioneer, et qui a le même design....pour 799 euros.
Ensuite le Yamaha 673 (j'ai eu le 671 et il marchait pas mal) pour 699
Le 773, un peu plus puissant, me botte bien mais il est, comme le 1122, à 799 euros
Les Yamaha possèdent, comme le 1122, un système de réduction de la gigue (jitter), mais quid concrètement avec mon lecteur Pioneer ?
Enfin le Denon 2113, avec la puissance efficace plus proche du Yamaha 773, mais sans système de réduction de gigue ou autre "amélioration" de la qualité de transmission, mais à 599, donc bien meilleur marché, et le son Denon, quoiqu'un peu différent de Yamaha ou Pioneer, me plait aussi, il est plus chaud et fait plus "roque", plus "plein"...
Alors vaut-il le coup de dépenser plus pour avoir un système de réduction de la gigue en bitstream ? Parceque je n'ai pas eu l'occasion de comparer en auditorium, ni chez moi. L'amélioration est-elle sensible et réelle, ou est-ce uniquement du marketting ?
Merci d'avance pour les conseils...

jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:23

en premier j élimine le denon , pourtant j aime ( voir signature ) car i n a pas de sorties pré-out ce qui est pénalisant pour une future évolution :cry:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:30

Merci pour la réponse. Par contre ma salle fait 15 m2 et n'est utilisée que pour le home cinéma, et je ne brancherai jamais d'ampli de puissance derrière. Les fonctions réseau ne me seront pas utiles non plus, sauf à la future revente (je change souvent :hehe: ). La seule fonctionnalité qui me manque sur le Denon, c'est la réduction du jitter, mais l'amélioration de ces système est-elle psychologique (et commerciale) ou réelle ?
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:35

d ailleurs je ne garde que le 773 qui est le seul des 4 a posséder des sorties pré-out !!! ci ca continue il n y aura plus que des prises hdmi sur les amplis hc :grr:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:42

ma salle aussi fait 15 m² :lol:

quand a la fonction anti jitter je ne sais si c est efficace ou si c est du markéting ( comme le 4k ) en tout ca c est pas cette fonction qui dicterait mon achat , bien sur c est a chacun de voir :wink:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2012 20:31

Bon problème réglé !

Je viens de commander un RX A810 chez Darty pour 549 euros. Je ne l'avais pas encore vu à un prix aussi bas !
J'espère avoir fait un bon choix...
Il n'est pas au top en fonctionnalités "geek" mais semble bon pour ce qui est du son et c'est ce qui compte pour moi :thks: .
J'espère qu' à ce prix ce n'est pas du "retour client" ou reconditionné. Le site ne le dit pas donc ça ne doit pas être le cas. On verra le jour du retrait...Si c'était le cas je me rétracterai mais ça m'étonnerait.
En plus je le trouve super joli :love: !
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 03 Nov 2012 21:27

salut,

tres bon choix,fais nous un petit retour quand tu l'auras.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message