Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Client SMB sous Linux et serveur sur Dune HD TV-101

Message » 25 Sep 2012 3:45

Bonsoir,

j'ai un mal fou à copier des fichiers volumineux depuis un disque USB branché à la Dune à un autre branché sur PC. Je n'ai réussi cette opération qu'une fois dans une vingtaine de tentatives.

Ce sont des fichiers stockés sur HDD USB externe branché partagé sur le réseau par le serveur SMB de la Dune HD.

Je n'arrive pas à transférer ces fichiers sur l'autre disque branché à l'ordinateur. J'ai toujours ce problème d'"expiration du délais d'attente". Le transfert s'effectue normalement au début mais au bout de quelques secondes ou minutes, le transfert s'interrompt, puis s'affiche le message fatal.

La Dune a un serveur SMB, c'est bien mais si c'est pour avoir ces problèmes, autant se décarcasser pour faire ces transferts en USB carrément.

Dans les paramètres de Dune, je n'ai pas trouvé grand chose hormis l'activation ou non du fast SMB mais cela n'a rien changé au problème.

Si vous avez une idée qui pourrait m'éclairer, elle sera la bien venue ! :thks:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 02 Nov 2012 14:03

bonjour,

votre question est ancienne et n'a pas eu de réponse.
Toutefois quelques pistes :
Vous ne donnez pas assez d'éléments pour se prononcer et rechercher la (les) causes du dysfonctionnement qui peuvent être multiples. sauf que perso comme ca intuitivement et subjectivement j'excluerais que ca puiisse provenir de la Dune.
1er : En quel type de format sont les disques externes ? (Fat16, Fat32, NTFS, ext3, etc...?)
2eme : Décrivez votre réseau : Est-ce du Wifi (b ou g ou n) , de l'ethernet (10, 100 ou 10000) ? quelle est la passerelle entre les 2 postes (est-ce une box d'opérateur, ou un switch etc...) ?
3eme : quel est l'OS du 2ème poste destinataire ?
4eme : quelle est la taille des fichiers à copier dont la copie échoue et quelle est la taille du fichier dont la copie a réussi ?

Après tout ca on pourra commencer à débrouissailler le pb .
Cdlt
sitro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Nov 2012 13:36
  • offline

Message » 03 Nov 2012 21:47

Bonjour,
depuis tout ce temps, j'avais cessé de surveiller ce sujet, c'est par hasard que je suis repassé par ici aujourd'hui :D . Merci pour la réponse. Et bien en fait vous avez tout à fait raison, cela ne vient pas de la DUNE ou du moins pas exactement. Disons que la passerelle n'est pas multi-tâches car en même temps que j'essayais de transférer des fichiers, je faisais une lecture en DLNA.

Quand la Dune n'est occupée qu'à faire du transfert de fichier, tout se passe très bien. Le problème est donc intrinsèquement résolu. Merci encore.

A bientôt! :thks:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Nov 2012 3:44

C'est quelque chose que j'avais oublié de préciser : on peut très bien à l'inverse lire en DLNA et faire à la fois un transfert de fichiers du PC à un DD USB connecté à la DUNE HD TV-101 via le protocole SMB...et ce sans aucun problème.

Vu tout ce qu'il y a à dire, je ne craint fort qu'on n'en finisse jamais. :roll:

Bon aller, :D vive la DUNE HD TV-101, c'est une bonne petite machine ! 8) C'est juste la télécommande qui est un peu énervante car il faut faire des appuis longs sur les touches. :zen:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message