Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur défectueux

Message » 02 Nov 2012 22:28

Ayant récupérer un amplificateur qui a déjà de la bouteille qui marchait très bien jusque maintenant, un canal n'émet plus de son.
Je l'ai démonté et vérifié avec un multimètre si le condensateur n'était pas grillé ou si on ne voyait pas de signe extérieur que quelque chose ait grillé, mais rien.
Maintenant je ne sais pas où ni comment chercher le problème, si vous avez des idées à me soumettre je suis preneur =)
Silerinos
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Nov 2009 15:51
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2012 2:31

Bonjour,

j'ai une voiture, et sur le moteur une bielle fait du bruit, comment je fais, je n'y connais rien ?
on va me dire "apporte là chez un garagiste"
comment donner un conseil alors qu'il y a mille raisons pour que ça tombe en panne
le métier de réparateur s'apprend
sans un minimum de connaissances, ça sera difficile

vérifié avec un multimètre si le condensateur n'était pas grillé


un condensateur ne "grille" pas, et lequel ? il y en a des dizaines dans un ampli et à part s'il est en court-circuit, ne se mesure pas avec un multimètre

réponse peut être pas très agréable, mais il sera difficile (à moins d'avoir un coup de pot) de trouver la panne sans connaissances, sans schéma, etc...
et un transistor, un condo, une diode, etc qui rendent l'âme ne se voient pas mais se mesurent, mais d'abord il faut cerner l'endroit (alim, étages de puissance, drivers, etc..) en mesurant les tensions et voir si elles correspondent au schéma
le seules choses de visible sont le fusible sur les sorties HP s'il y en a, et éventuellement des résistances noircies, brûlées