Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur défectueux

Message » 02 Nov 2012 22:28

Ayant récupérer un amplificateur qui a déjà de la bouteille qui marchait très bien jusque maintenant, un canal n'émet plus de son.
Je l'ai démonté et vérifié avec un multimètre si le condensateur n'était pas grillé ou si on ne voyait pas de signe extérieur que quelque chose ait grillé, mais rien.
Maintenant je ne sais pas où ni comment chercher le problème, si vous avez des idées à me soumettre je suis preneur =)
Silerinos
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Nov 2009 15:51
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2012 2:31

Bonjour,

j'ai une voiture, et sur le moteur une bielle fait du bruit, comment je fais, je n'y connais rien ?
on va me dire "apporte là chez un garagiste"
comment donner un conseil alors qu'il y a mille raisons pour que ça tombe en panne
le métier de réparateur s'apprend
sans un minimum de connaissances, ça sera difficile

vérifié avec un multimètre si le condensateur n'était pas grillé


un condensateur ne "grille" pas, et lequel ? il y en a des dizaines dans un ampli et à part s'il est en court-circuit, ne se mesure pas avec un multimètre

réponse peut être pas très agréable, mais il sera difficile (à moins d'avoir un coup de pot) de trouver la panne sans connaissances, sans schéma, etc...
et un transistor, un condo, une diode, etc qui rendent l'âme ne se voient pas mais se mesurent, mais d'abord il faut cerner l'endroit (alim, étages de puissance, drivers, etc..) en mesurant les tensions et voir si elles correspondent au schéma
le seules choses de visible sont le fusible sur les sorties HP s'il y en a, et éventuellement des résistances noircies, brûlées
les condos secs ne se voient pas, les transistors coupés ou en court-jus ne se voient pas, etc...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Nov 2012 2:41

commences par inspecter les soudures a la recherche d'une soudure seche, les condos a la recherche d'un condo gonfflé , au dela, comme dit ci dessus, difficile de trouver la panne sans connaissances.
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2012 4:45

Probablement pas grand chose... Une réparation chez un répaateur compétent ne devrait pas dépasser 50€
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Nov 2012 15:35

phil974 a écrit:Probablement pas grand chose... Une réparation chez un répaateur compétent ne devrait pas dépasser 50€



Ah bon!!!
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 03 Nov 2012 16:02

Prophète ?
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Nov 2012 16:07

Bonjour,

entendu souvent à l'arrivée d'un client avec un appareil sous le bras :

"Je vous apporte mon ampli qui ne marche plus
probablement ça ne doit pas être grand chose parce que avant, il marchait bien
ça doit être une diode ou quelque chose comme ça
enfin, je vous dis ça mais je n'y connais rien"

:mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Nov 2012 0:01

excellent :ane:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 04 Nov 2012 1:36

Et à l'époque (lointaine) où je dépannais les télés à domicile, en arrivant chez le client :

- alors, votre poste ne marche plus ?
- si, si, il marche très bien, c'est juste qu'il n'y a plus l'image !

combien de fois entendu !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Nov 2012 11:03

déja entendu aussi , je comprends pas il marchait hier :hein: , j'réponds :mdr: c'est comme le voisin , avant d’être mort il était vivant ! :ane:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message