Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1264 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des possesseurs de Dali

Message » 17 Sep 2012 17:54

Sinon, j'imagine que, indépendamment de la réponse dans les basses fréquences, la différence entre la Epicon 2 et 6 doit être assez importante au niveau des aigus, étant donné que la Epicon 2 n'a qu'un seul tweeter ? Y-a-t-il malgré tout une certaine cohérence dans la gamme Epicon ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Sep 2012 18:00

C'est curieux qu'il n'y est qu'un dôme sur les Epicon 2: les Helicon 300 - la gamme en dessous - ont le ruban en +

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Nov 2012 12:19

Quelqu'un a t-il déjà entendu le rendu des petites zensor 1? J'aimerai remplacer de vieilles enceintes Pioneer cs3030 complètement usées et au son complètement desagréable.
La pièce est un bureau de 10m2. J'écoute de tout en partant des pink floyd, Archive, Elbow autant que du jazz de Diana Krall que du trip hop de Massive Attack.
J'hesite avec des moniteur audio bx2. Alors je n'ai jamais entendu les 2 marques, chose que je compte faire prochainement.
sebneo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Oct 2012 0:36
Localisation: 62 Arras
  • offline

Message » 04 Nov 2012 13:48

Bonjour Sebneo,

Les Zensor 1 ont souvent été évoquées sur ce forum. Vous devriez pouvoir retrouver des avis assez facilement.
Pour ma part, je trouve ces petites enceintes d'un rapport qualité/prix exceptionnel. Bien finies aux yeux et agréables à l'oreille : elles remplissent étonnamment l'espace, avec notamment un très bon médium/aigu. Largement suffisantes en tout cas pour votre bureau.
Je ne connais pas les bx2, qui ont bonne réputation aussi, mais avec les Dali, vous ne serez pas déçus.

Dam
Dam
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 23:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2012 1:50

Du coup je pense plutôt partir sur des colonnes car les essais de différentes bibliothèques effectuées m'ont quelque peu laissé sur ma faim.

J'avoue que jusqu'à maintenant, j'ai craqué sur le son des différentes colonnes Focal qui doit être un peu plus neutre de manière générale que les Dali, non?

Dali semble avoir une restitution assez chaleureuse ce qui ne serait pas pour me déplaire non plus :hehe:

Le problème pour moi sera d'entendre ce modèle, ici dans la region Nord-Pas de Calais, qui en possède? Et où les avez vous achetées? Quel ampli se marie bien avec des Zensor 5, Marantz? Du Nad pour rééquilibrer l'ensemble peut-être?

J'ai vu que la sensibilité est inférieure à du Focal Chorus 88db sur les Zensor 5 contre 91db pour la 716v :cry: Est ce que cela signifie obligatoirement que je devrai compenser par un ampli mieux fourni en alimentation?
sebneo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Oct 2012 0:36
Localisation: 62 Arras
  • offline

Message » 09 Déc 2012 20:17

Les Epicon 8 c'est tout bon, écoutées hier au salon à Bandol, en amont lecteur Rega Isis avec préampli et amp. monos classe D Moon... :) + d'autres belles choses...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:24

ilsagno a écrit:Les Epicon 8 c'est tout bon, écoutées hier au salon à Bandol, en amont lecteur Rega Isis avec préampli et amp. monos classe D Moon... :) + d'autres belles choses...

ilsagno

veinar! chez moi c est la misère pour écouter du bon matos
dans le but de remplaçer mes kef, je serai curieux de tester les sonus faber 2.5 au dali fazon f5 pour rester dans un registre d'enceinte stylé.
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:43

Les 2 modèles que tu cites sont distribués par mon revendeur Toulonnais; les Fazon 5 étaient dans ma liste jusqu'au moment ou je me suis intéressé à Sonus Faber...
les Fazon 5 c'est le ramage et le plumage; idem avec les Venere 2.5 ; ces dernières sont plus imposantes avec comme corollaire un grave plus présent et profond et une aptitude à remplir plus facilement une pièce de bonne dimension...après les goûts et les couleurs.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:10

merci c'est une bonne info que tu me donne la :oldy: car ma piece a "a vivre" est tres grande + de 100 m2 avec une grande hauteur sous plafond, mais j'ai quand meme une écoute assez proche des enceintes je suis a 4 metres.

je pense donc m'orienter vers les sonus 2.5 ou 3 qui rempliront mieux la pièce.

sachant que les deux caissons velodyne SPL1200R sont la pour remplir la piece au niveau grave je pensais aussi au triangle magellan duetto quen pense tu?

petit hors sujet et anecdote j'ai vendu un GSX-R 1000 ce matin a un policier de toulon et je bosse souvent avec une boite de cogolin (tribe sport group)
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:28

Essaie de prendre rdv avec Son & Technique à Toulon (bon c'est pas tout proche du 3.0...); pas grande la boutique mais pleine de bonnes choses; Michel, le taulier, est très sympa et ne se la pète pas; pas beaucoup de mag hifi dans le 8.3 mais celui là c'est une aubaine.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:32

Je connais que les Triangle Genese Quartet :) donc pas d'avis sur les Duetto (elles sont réputées pour être des biblios de compet)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Avr 2013 13:59

Bonjour,

je tourne aujourd’hui avec des Zensor 1 et je me suis trouvé des Ikon 7 (première génération). Seulement je ne trouve que très peu d'avis sur ces beaux bébé. Est ce que quelqu'un peut m'en parler un peu ?
je me doute bien qu'il y avoir un gouffre entre mes petites Z1 et le Ikon7 mais est ce vraiment une bonne affaire ? Et vers quel prix on peut considérer que c'est une bonne affaire ?

Va maintenant falloir que je me trouve un ampli Hifi, pour prendre la main sur mon Ampli HC. Vous me conseilleriez quelle puissance ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 17 Mai 2013 10:28

Bonjour à tous,

Bon et bien mon premier message sur le forum et j'espère bientôt heureux possesseur de Dali. :)
Voilà cela fait plusieurs mois que j'écume un peu internet et me déplace chez les revendeurs sérieux de matériel audio/vidéo de ma région et je pense m'orienter vers un pack Dali Zensor 7 avec un caisson E12F, mais le gros point d'intérrogation concerne l'ampli...
J'aime vraiment beaucoup la musique et suis d'ailleurs musicien) et en même temps le ciné donc ce sera une utilisation 50/50 hifi/HC.
Je pensais partir sur du Marantz, un 6007 mais en me renseignant plus, je vois que beaucoup recommandent le NAD T757. Je n'ai malheureusement pas pu l'écouter et j'aurais souhaité avoir votre opinion...
Je retourne demain chez un revendeur pour dicuter de tout cela.
Merci d'avance à tous les passionés.
:wink:
Radikal25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2013 10:20
  • offline

Message » 19 Mai 2013 20:31

Dali va sortir sous peu une nouvelle Zensor, il s'agira d'une biblio qui s'intercalera entre la Z1 et la Z5, et qui porte le nom de Zensor 3, elle embarquera le medium/woofer d la Zensor 7 , tarifs aux alentour de 350 euros!!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Mai 2013 20:46

voila les photos :D
Image

Specifications for the DALI ZENSOR 3 Bookshelf Speakers
Speaker Enclosure Type bass reflex
Drive Units 1x 25mm soft dome tweeter
1x 175mm wood fibre cone
Max SPL 108dB
Frequency Range (+/- 3dB) 50Hz – 26.5kHz
Crossover Frequency (Hz) 2600
Sensitivity (2.83V/1m) 88 dB
Nominal impedance 6Ω
Dimensions Height 351mm
Width 205mm
Depth 293mm
Weight 6.3kg
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message