Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gestion son source dolby D ONKYO HT-R390

Message » 02 Nov 2012 18:40

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon ampli home cinéma ONKY HT-R390.

J'utilise un décodeur satellite Humax équipée d'une sortie optique que je relie à l'arrière de l'entrée optique de mon ampli.

Je règle le volume de l'ampli à un certain niveau, que j'ajuste ensuite avec les touches de volume de mon décodeur satellite afin de ne pas utiliser 2 télécommandes, de ce fait, avec la télécommande du décodeur, j'agis sur l'ampli également.

Le problème est que celà ne fonctionne qu'avec les chaines émettant en stéréo ! Si je regarde une télé qui émet en Dolby, la télécommande de mon décodeur n'agit plus et je ne peux régler le son que par la télécommande de l'ampli :o

Donc, pour ne pas avoir de soucis, j'ai paramétré mon décodeur en PCM, de ce fait, toutes les chaines émettent en stéréo et je régle le volume de l'amplil avec la télécommande du décodeur.

Donc, j'aimerai savoir, comment faire pour pouvoir regarder les chaines qui émettent en Dolby tout en pouvant régler le volume de l'ampli avec la télécommande du décodeur.
Donc, comment agir sur le volume de l'ampli avec les chaines Dolby en utilisant la télécommande de mon décodeur ?

Désolé d'être long avec mon problème, mais j'espère que vous comprendrez et que vous pourrez m'aider

Un grand merci d'avance !!!!
DAVID30
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2012 18:29
  • offline

Message » 02 Nov 2012 19:05

En connectant en HDMI, le problème est identique.

Il m'est donc impossible de gérer le son de l'ampli recevant un signal dolby/dts d'une autre souce par la télécomande de la souce externe.

La télécommande de l'appareil relié n'agit que le volume de l'ampli uniquement sur les sons stéréo :roll: :roll:
DAVID30
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2012 18:29
  • offline

Message » 02 Nov 2012 22:12

:roll:
DAVID30
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2012 18:29
  • offline

Message » 04 Nov 2012 16:40

personne n'a idée sur la question ? :o
DAVID30
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2012 18:29
  • offline

Message » 04 Nov 2012 17:04

Tu peux pas :wink:.
En effet soit ton décodeur satellite prend en charge la partie audio, donc décode le signal, le traite dés lors comme bon lui semble (donc peut agir sur le volume) et l'envoie à l'ampli en PCM (càd donc signal décodé), soit il fait transiter le signal encodé (Dolby p.ex.) tel quel, et donc ne peut influer dessus, et donc pas de réglage possible du volume.
Le pb vient notamment du fait que ton décodeur satellite ne décode manifestement pas le Dolby multicanal (ce qui est courant sur des produits d'entrée de gamme sans prétention audio, car cela requiert des puces spécifiques sujettes à licences avec surcoût à la clé), donc ne peut sortir qu'un décodage stéréo, ou pas de décodage du tout laissé à la tâche de l'ampli (mais donc dés lors gestion du volume par l'ampli uniquement).

Souvent les télécommandes des ampli AV permettent de contrôler les autres appareils, regarde de ce coté, il y a peut-être moyen, à défaut de gérer le volume avec la télécommande de ton décodeur, de changer les chaînes avec celle de ton ampli :wink:.

Sinon perso j'ai opté pour la solution Logitech Harmony, ça peut sembler cher mais ça change la vie! Je n'ai plus qu'une télécommande dans mon appart, qui gère, indépendemment ou en combinaison, tous mes appareils (télé, ampli AV, ampli hifi, lecteur multimédia,...).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2012 17:09

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !! :) :)

Même si j'avais peur de la réponse... :evil:

C'est dommage d'avoir un ampli HC, de recevoir les chaines HD en DD 5.1 et de les écouter en stéréo :grr: :grr:

Sinon, avec une télécommande universelle, est-il possible "d'alterner" avec la même télécommande universelle le controle de 2 appareil en même temps, par exemple, agir sur le décodeur sat pour changer de chaines et sur l'ampli pour le volume ?

:)
DAVID30
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2012 18:29
  • offline

Message » 04 Nov 2012 17:26

Avec la série Harmony tu as un mode pour contrôler chaque appareil indépendemment ET des modes combinés que tu paramètre comme bon te semble, p.ex. boutons prog+/- (et pavé numérique) affectés au changement de chaîne sur le décodeur, et en mm temps boutons vol+/- gérant le volume sur l'ampli, etc., comme bon te semble, c'est assez magique :wink:.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2012 17:27

Merci beaucoup !!! :ohmg:
DAVID30
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Nov 2012 18:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message