Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, gab75, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61 et 176 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

clicks de l'Airport Express N, essais (résolu version7.4.2)

Message » 26 Oct 2012 18:09

Je veux dire volume a 100%, aucune attenuation :)

Sinon quand je dis simple c'est plutot pour dire que le resultat est clair et net et ne necessite pas d'appareil de mesure ;)
Juste un ampli AV (enfin de quoi decoder le DTS quoi)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Oct 2012 18:21

palm a écrit:Je veux dire volume a 100%, aucune attenuation :)

Volumes de Itunes, de la sortie son du mac et du dac (identique dans les deux cas) à 100%, oui.

Sinon quand je dis simple c'est plutot pour dire que le resultat est clair et net et ne necessite pas d'appareil de mesure ;)
Juste un ampli AV (enfin de quoi decoder le DTS quoi)

J'ai ça à la maison, depuis peu.

Sinon pour le message de REW, ça vient... J'éditerai mon message précédent. :wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Oct 2012 12:45

up 8)
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Nov 2012 16:46

Hello
De retour pour faire un peu de hors sujet...désolé

J'ai remplacé la borne AE par un Sonos Connect
Le système est toujours le même, DAC Naim et liaison numérique coaxiale
La qualité à radicalement fait un bon en avant
C'est très nettement meilleur sur tous les plans, d'avantage que l'iPad que je plébiscitais par rapport à l'AE
Je regrette seulement la perte de l'emploi d'iTunes qui pour moi est un véritable champion de l'ergonomie

Désormais j'utilise "Sonos Controller", j'ai stocké les fichiers sur ma Time Capsule qui sert de serveur
Et je contrôle soit du Mac, soit de l'iPad ou encore de l'iPhone

J'ai commencé par le Sonos Connect en wifi avec l'adjonction du Sonos Bridge connecté à la 9box (routeur)
Mais j'avais souvent des bugs de l'application, visiblement problème de canaux wifi
J'ai donc passé un ethernet cat6 et tout est rentré dans l'ordre, j'ai même pu virer le bridge.

Qualitativement c'est incomparable. Si j'ai bien tout compris la borne AE reçoit la musique depuis iTunes tandis que le Sonos va chercher les fichiers et les convertis dans la boîte Sonos ce qui fait que le protocole serait meilleur
Je laisse ça aux pros, en tous cas je suis catégorique c'est mieux et même je dois dire excellent

Désolé pour le hs mais je voulais quand même donner de mes nouvelles, je n'ai pas baisser les bras :gene:
Merci
Bruno
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 04 Nov 2012 17:51

J'ai quand même du mal à y croire, l'AE étant bit perfect en connexion optique.
Peut être une différence de niveau qui aurait faussé ta comparaison?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Nov 2012 18:43

+1

Voire Sonos qui trifouille le signal, le rendu étant plus plaisant à l'oreille de BruNoMore...

Ciao, @+. Shuken
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 04 Nov 2012 18:51

Nada Sonos ne trifouille rien et la comparaison ne s'arrête pas au niveau de sortie
l'AE n'est pas qualitative mais peut être simplement que votre installation ne vous permet pas d'entendre les défauts de la borne
ce qui me gêne le plus dans l'histoire c'est ce manque d'objectivité
Mais ça n'a plus d'importance
Bonne continuation
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 04 Nov 2012 19:36

Je te rassure, mon install me permet de voir toutes les différences... ET SURTOUT
Je t'invite à voir la définition de bit perfect. Tu comprendra ensuite que le trifouillage du son par sonos plait mieux à Ton oreille. Ce que je peux peux comprendre. Nous avons tous des oreilles différentes.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Nov 2012 19:52

plouf34 a écrit:mon install me permet de voir toutes les différences

voir peut-être... entendre avec une installation HC c'est bien plus difficile
je connais la définition de Bit Perfect
et Sonos ne bidouille rien du tout, le Sonos connect va seulement chercher les fichiers pour les convertir ensuite
pour en avoir discuté longuement avec plusieurs revendeurs hifi hdg la borne AE ne tient pas la comparaison
mais le problème ne vient pas de la borne elle même mais d'iTunes et du fait que c'est la musique qui transite en réseau et non des fichiers informatiques
un Streamer hifi fera encore mieux
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 04 Nov 2012 20:09

À partir du moment ou ce qui sort de la borne est identique au fichier originel (bitperfect donc) peu importe le mode de transmission :idee:
Le test de décodage du fichier DTS borne branchée sur un ampli AV est simple et impitoyable.
L'installation pas suffisamment transparente c'est un vieux cliché qui a la vie dure !
Je suis persuadé qu'il faut choisir surtout en fonction des aspects pratiques et sur ce plan le système Sonos à sûrement plein d'avantages.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Nov 2012 20:18

Alors pourquoi existe il des différences entre plusieurs sources numériques véhiculant le même fichier?
Comme il existe des différences entre des transports CD (drive)
Y'a pas de les 0 et les 1
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 04 Nov 2012 20:35

Il y a certainement plusieurs autres facteurs qui rendent les comparaisons difficles et font que vous avez probablement tous en partie raison :
- comment est mis en oeuvre le flux sur la borne AE : depuis un ordi avec itunes (avec ou sans le volume à fond dans iTunes pour être bitperfect ?) ? Un autre soft ? Un NAS qui utilise la fonction airplay ?
- quelle est la source : wav ? ALAC ? FLAC ? Donc qui fait l'envoi du flux : la borne ou le serveur ou bien encore l'ordi ? Ya-t-il conversion ? ( par ex. Je sais que mon NAS Synology downgrade les fichiers en 24/96 en 16/44 pour l'envoi sur la borne AE via DS Audio)

C'est assez difficile de comparer et finalement assez vite fait de penser que l'autre se trompealors qu'on compare des choux et des carottes. :hehe: :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2012 20:50

Lorsque j'utilisais la borne AE c'était musique depuis un iMac et iTunes volume au max bien entendu
Les fichiers utilisés pour le comparatif AIFF et ALAC stockés dans le Mac
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 05 Nov 2012 13:04

BruNoMore a écrit:
plouf34 a écrit:mon install me permet de voir toutes les différences

voir peut-être... entendre avec une installation HC c'est bien plus difficile
je connais la définition de Bit Perfect
et Sonos ne bidouille rien du tout, le Sonos connect va seulement chercher les fichiers pour les convertir ensuite
pour en avoir discuté longuement avec plusieurs revendeurs hifi hdg la borne AE ne tient pas la comparaison
mais le problème ne vient pas de la borne elle même mais d'iTunes et du fait que c'est la musique qui transite en réseau et non des fichiers informatiques
un Streamer hifi fera encore mieux


Oui, bien entendu.

PC sous Itunes > Fichier Lossless > Ethernet ou wifi vers Borne AE > Optique AE > entrée optique Cambridge DACMagic > Sortie Analogique DACMagic > Entrée Analogique Yamaha As1000 > Enceintes KF iQ70.
C'est vrai que cela ma tout l'air d'une belle écoute Hifi sur Config HC.
Allez, je te le laisse faire mumuse avec ton beau matériel Sonos qui coûte un bras et n'apporte rien en gain qualitatif sonore par rapport à ma config, voir bien moins bon...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 13:32

Pas la peine de s'enerver :D

Je comprends l'agacement de BruNoMore qui vient partager une experience et que quelque part on est tente de minimiser.
D'un autre cote c'est egalement agacant de s'entendre repondre que lorsque l'on entends pas de difference, c'est que l'on est sourd ou que le systeme est mauvais.
Restons courtois et essayons de comprendre plutot.

BruNoMore: comment qualifierais tu les differences entre Sonos et borne AE?
Si c'est du meme ordre qu'entre FLAC et AAC256 alors c'est sans doute exagere de dire que la borne ne tient pas la comparaison :ko:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC