Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, lionel83, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 134 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~~ La MediaRoom de BG44 ~~

Message » 31 Oct 2012 23:32

Salut Pascal,

Beau boulot que tu as déjà tombé :o et en plus tu avances vite et bien :o

Question bête, mais c'est quoi toutes les gaines au plafond ? VMC ?

A+
Damien
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 23:47

Merci !

Il faut dire que je suis très souvent en congés ces temps-ci (j'avais pris un peu de retard :mdr: ).

Yes VMC double flux.

On l'entend très peu, et je vais t'enrober tout cela dans de la LDV, je pense que ce sera inaudible (tout est en gaine souple déjà entourée de LDV). De toute façon il n'est pas question que je fasse des caissons avec chicanes, j'ai 6 circuits d'insuflation qui passent dans ce plafond, et 1 d'aspiration !

Bonne soirée !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 01 Nov 2012 7:46

Tu mets de la laine de verre entre le placo et une couche de laine de verre avec parevapeur, tu n'as pas peur que cette laine de verre intercalée prenne l'humidité à force ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Nov 2012 9:52

Salut et merci pour la mise à jour ;)

Quelques trucs:
- ton retour sur le cable HP à pas cher m'intéresse,
- placement vertical des surrounds: la théorie voudrait que le tweeter (ou pavillon) "vise" un point situé à une soixantaine de centimètre au dessus des auditeurs (aigus seulement car les plus directifs).
- ton caisson: vas-tu utiliser un outil de traitement actif à base de DSP pour le caisson, type Audyssey XT32, Antimode etc.?

Bon courage pour la suite!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 01 Nov 2012 11:13

Morg81 a écrit:- ton retour sur le cable HP à pas cher m'intéresse,


+1 avec Morg81 :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Nov 2012 14:02

@r2lorme :

je ne pense pas, car cela ne se produit que sur 2 petites travées de 60 cm. de part et d'autre il n'y aura que du tissu tendu, ça devrait donc respirer. Mais je vérifierais à l'usage, merci pour la mise en garde !

@morg81 :

-je n'y manquerais pas ! ... sauf que je n'ai pas encore validé la commande, car en recheckant hier soit, je ne trouvais plsu la mention "99.99% copper". J'ai découvert que deux liens différents, depuis le même site, donne accès au même produit mais dont la fiche n'est pas identique à 100%, et la différence est justement sur l'OFC :
http://www.kabeluniversum24.de/High-End-Lautsprecherkabel-transparent-2x4mm-50m_c277-322-436-437-439_p1700_x2.htm
http://www.kabeluniversum24.de/078m-High-End-Lautsprecherkabel-transparent-2x4mm-50m_c277-322-436-437-439_p1700_x2.htm

C'est pas net....

- merci pour l'info, je connaissais l'histoire des 60, mais je n'avais pas pensé à me focaliser sur les tweeter, en effet plus directifs ! je vais essayer ça (pas tout de suite, le placement des surroud se fera plutôt à la fin !)

- pour le caisson et la filtration en général, je pars sur Jriver pour faire de l'actif en bi-amp. C'est un peu ambitieux pour démarrer, mais j'aime les challenges ! Je vais commencer à travailler sur le paramétrage, je ferais un retour ici même d'ici quelques jours.

Bonne journée !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 04 Nov 2012 23:11

Allez, une petite mise à jour vite fait !

- pour les câbles, finalement j'ai commandé ceci :
http://www.amazon.de/Lautsprecherkabel-Transparent-Germany-Kupfer-Grundpreis/dp/B007BL93SG/ref=sr_1_5?s=ce-de&ie=UTF8&qid=1351895601&sr=1-5
http://www.amazon.de/Lautsprecherkabel-Transparent-Made-Germany-Kupfer/dp/B007BLCNA6/ref=sr_1_2?s=ce-de&ie=UTF8&qid=1351895601&sr=1-2

1,19€ le ml pour du 100% cuivre cela me semble correct.

- isolation des pieds droits, pose des montants, pose du fermacell à certains endroits (notamment pour tenir les luminaires) : OK

- je me sépare de mes 2 JBL W12Gti, pour plusieurs raisons ; principalement à cause du volume de la pièce, j'ai peur que ce soit un peu "juste" ; et puis je me connais, j'avais prévu des 15, si je reste avec des 12 je serais tout le temps à me dire : quel c** gnangnangna :x
On se refait (malheureusement) pas !

Bonne nuit !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:10

toi t'as suivi le topic dédié du W15gti et tu va essayer de toucher des 15 a 420€ !!! :mdr: :D

et puis comme je dis souvent il faut toujours suivre sa première idée sinon on fini par le regretter ...!!! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:43

toi t'as suivi le topic dédié du W15gti et tu va essayer de toucher des 15 a 420€ !!!


pas compris là, j'espère que c'est une blague, les meins sont déjà en route :hehe:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:51

pas grave !! c'est ici !!
viewtopic.php?f=1055&t=29795328&start=2160

djé
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Nov 2012 14:37

Alors, quoi de neuf ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 22:55

Bonsoir tout le monde,

quelques news :

Travaux :

- pose d'une couche de ouatine sur les rampants, par dessus la LDV (selon les conseils de JPL) : une petite partie a été faite, à titre expérimental ; en attente du fournisseur pour récupérer la totalité de la ouatine. La pose n'est pas des plus aisée, j'utilise des petits tasseaux 20 * 10 mm que je préperce et visse sur le dessus des fourrures. Il faut bien coincer avec des serre-joints de part et d'autre du trou sinon la ouatine s'embobine autour de la vis et ça vire à la cata !

- réalisation du rack

- ouverture, nettoyage (notamment ventilateurs) et installation des amplis dans le rack ; j'ai pris pas mal de photos des intérieurs des Crown, si certains sont curieux, je pourrais en poster quelques-unes

- réalisation des 12 câbles de modulation

- réalisation d'une newbinette (merci à Djé pour l'idée, je ne connaissais pas !) ; ça m'a quand même pris la journée, j'ai pété 1 fraise, démarré deux "feux" de MDF...
Comment-ça quel bourrin ... :ko:

- réalisation du premier caisson pour les GTi : il me reste à percer les faces avant et à finir l'assemblage ; dimensions externes : P 50, H 82, L 74. Au passage, je vous conseille ce très bon site australien : http://www.subwoofer-builder.com/ ainsi que le petit logiciel Boxnotes proposé pour le calcul du volume, de l'accord et de la taille de tous les panneaux à découper : http://www.subwoofer-builder.com/freesoft.htm. Et encore merci à CDGG et THXRD pour leurs conseils pour la fabrication ! :ohmg:

- Validation par mon maçon que les 750kg de scène avant ne vont pas provoquer l'effondrement de la dalle béton :oldy: Ouf !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Matériel :

- réception du câble HP

- arrivée de 2 * JBL w15GTi :mdr: (j'ai dû vérifier 15 fois la commande avant de cliquer cette fois-ci :ane: )

- adoption d'un Epson TW 5500 :love: brut de carton dans une pièce non dédiée (plutôt toute blanche et toute vitrée), les noirs sont 8) ! Image superbe, ça le change de mon HD ready ! Merci à Fred au passage !!!

Image

Tests :
- Image, pour identifier le placement idéal du VP : à ma grande surprise, je peux le positionner sur le mur du fond au dessus de la fenêtre, sans même mettre le zoom à fond ! Et le lens shit est très généreux, très pratique !!!
- Image encore, pour valider la taille de l'écran : pas sur à 100% que 3m de base passe entre les rampants ; je pars quand même là dessus, au pire je réduirai de 5 à 10 cm (en mettant une bordure noire par exemple)
- Son, pour évaluer à l'oreille et au sonomètre " de base " ce que ça donne dans la pièce, et surtout en dessous !
- bon déjà, ça pousse fort ; uniquement avec 2 * 3678 et 1 CTS 600 réglé à 20% de la puissance, j'atteins les 100 db sans problème à la position d'écoute (4 mètres)
- pas de doute, une dalle béton ça isole moyen (et encore, il n'y avait pas les subs !) Et les fuites, ça ne pardonne pas ! J'ai deux gaines de VMC qui passent dans les pied-droits et qui descendent au RDC en traversant la dalle => on identifie tout de suite en rentrant dans les pièces du dessous que le son vient de là :zen:

Vu le gruyère que c'est, je ne vois pas l'intérêt de faire une chape flottante sur acoustipads. Je vais donc partir sur une chape fluide anhydrite fibrée. A 90db, niveau plus compatible wafette, ça reste très supportable à priori au Rdc.

Image

- Suite du plan de bataille :
- terminer le 1er caisson
- mesure au sonomètre par bande d'octave (Dayton + Konnect6 + TrueRTA ou REW ou ARTA) avec le sub pour boucler la pseudo-étude sur l'isolation
- mesure avec Audiolense pour avoir une première idée des réponses de la pièce
- poser la ouatine
- poser l'isolation et les rails pour le plafond
- faire couler la chape
- faire les enduits
- poser la seconde porte et terminer le fermacell autour
- faire le second caisson

J'arrête-là cette petite liste, si j'en mets trop ça m'attaque le moral :x L'objectif Noël au HC me semble, comment dire... :hehe:

A +
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:23

MODE STAFF ON - Sujet déplacé à la demande de Beginner44 en section "Installations HC dédiées" - MODE STAFF OFF

Beau boulot Pascal, ça me permets de mieux comprendre ce que tu m'as expliqué durant notre déjeuner :wink:
J'adore ton rack...et ce qu'il contient :love:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:43

on voit que ça chôme pas ici !! :P
chacun son tour !! :mdr:
bien le rack matos !! 8)
la ouatine j'ai aussi utilisé cela sur mon murs de devant :wink:

vais jeter un oeil a ton site pour le calcul de caisson histoire de voir ci ca correspond avec ce que j'ai fait .. 8)

bon courage pour la suite
djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:57

Merci les gars !

Pour le rack c'est pas très compliqué à faire, faut juste prendre son temps !

J'ai mis un coup de peinture en bombe "silver" trouvée chez bricodep, ça fait "joli" mais c'est super fragile. M'enfin, au find du local techinque dans le noir... :mdr:

Déj, si tu savais comme j'ai hâte d'être au stade qui est le tiens :ane:

Bonne snuit !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message