Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 46 invités

Avoir du grave profond en class D ?

Message » 05 Nov 2012 14:21

Bonjour,

J'utilise un petit ampli de 10Watts en class D intégrer à mon téléviseur, le rendus est excellent très dynamique, et basses percutante ! 8)

Comment pourrais-je obtenir des basses profonde comme avec un class AB ? avec un filtre actif ? :roll:

Cordialement.
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 05 Nov 2012 14:39

Je pense surtout avec une alimentation plus balaise!

Dagda ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:00

Dagda a écrit:Je pense surtout avec une alimentation plus balaise!

Dagda ;)


Malheureusement, cela ne va pas être faisable, l'amplification est intégrer dans la carte mère :mdr:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:23

home31 a écrit:
Dagda a écrit:Je pense surtout avec une alimentation plus balaise!

Dagda ;)


Malheureusement, cela ne va pas être faisable, l'amplification est intégrer dans la carte mère :mdr:

Dans ce cas, système extérieur ...

Et puis, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas avec des HP de 5cm que tu auras du grave profond :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:05

Dagda a écrit:
home31 a écrit:
Dagda a écrit:Je pense surtout avec une alimentation plus balaise!

Dagda ;)


Malheureusement, cela ne va pas être faisable, l'amplification est intégrer dans la carte mère :mdr:

Dans ce cas, système extérieur ...

Et puis, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas avec des HP de 5cm que tu auras du grave profond :mdr:


J'ai brancher mes colonnes Eltax titanium sur les canaux interne (stéréo) de ma télévision et retirer les enceintes (haut-parleurs dans des caisson en plastique), ça marche très fort, je ne monte pas plus haut que 20 sur 100... :wink:
Les colonnes Eltax sont composer de 2 woofer en 17cm et un tweeter à dôme titane 25mm, ainsi qu'un évent, elles ont une bande passante de 45-20000hz et un bon rendement de 90dB. :wink:

J'ai un peu jouer avec l'égaliseur dans le menu, pour avoir un son plus profond, c'est pas mal déjà mais c'est pas encore l'idée qu'on ce fait d'un AB.. :thks:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:13

Il faut arrêter de penser qu'une classe d'amplification est meilleure qu'une autre.

Là, tu alimentes des grosse colonnes avec des petits amplis ayant une alimentation rachitique ... je me répète mais n'espère pas avoir du grave profond, et peut importe la classe d'amplification.

Chez moi, je suis en classe D avec alimentation à découpage. 2 UCD400 par colonne et une alimentation 1100W pour 2 UCD ... j'ai du jus en dispo et j'ai du grave pas de soucis!
Maintenant, je monte un ampli de 10W rachitique sur les colonnes ........... ben je n'aurais plus rien!

Tant qu'un ampli est bien conçu pour une utilisation donné, tu n'auras pas de soucis.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:27

Ton scepticisme n'a pas lieu d'être, tu serait surpris de la restitution de ce petit ampli.. :grr:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:39

Tu viens d'avoir une réponse à ta question.
Ton grave est en mousse parce que ton ampli n'est pas adapté c'est tout.
Tu peux bidouiller de l'equalo autant que tu veux ca ne boostera pas les capacités d'un 2x10w.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:43

~Sypher~ a écrit:Tu viens d'avoir une réponse à ta question.
Ton grave est en mousse parce que ton ampli n'est pas adapté c'est tout.
Tu peux bidouiller de l'equalo autant que tu veux ca ne boostera pas les capacités d'un 2x10w.


ok. :thks:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:49

Je ne suis pas sceptique, c'est un constat, ni plus ni moins :wink:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:54

Dagda a écrit:Je ne suis pas sceptique, c'est un constat, ni plus ni moins :wink:


Si jamais..j'arrive à bidouiller l'alimentation, qu'est-ce que je peu lui mettre comme "puissance" étant donner que le transistor fait 10w ?
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:03

Tu ne pourras pas faire grand chose de plus.
L'ampli est prévu pour 10W (ce qui est déjà assez énorme pour une TV), même en mettant une bonne alimentation dessus, tu n'auras rien de mieux.

Le mieux c'est de sortir de la TV par les sorties audio présentes (ou la péritel, tout est dessus) et de balancer dans un ampli extérieur (Classe A - B - AB - H - T - D - peut importe)

Dagda :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:06

Dagda a écrit:Tu ne pourras pas faire grand chose de plus.
L'ampli est prévu pour 10W (ce qui est déjà assez énorme pour une TV), même en mettant une bonne alimentation dessus, tu n'auras rien de mieux.

Le mieux c'est de sortir de la TV par les sorties audio présentes (ou la péritel, tout est dessus) et de balancer dans un ampli extérieur (Classe A - B - AB - H - T - D - peut importe)

Dagda :)


j'ai un ampli stéréo mais il ne fonctionne plus qu'en mono un stk est mort, j'ai chercher un ampli pas trop cher (qui rentre dans mon budget) mais pas trouver mieux que thomson ou marques douteuse...alors j'ai eu cette idée !
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:08

C'est quoi ton budget?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:10

Dagda a écrit:C'est quoi ton budget?

Dagda


40euros :roll:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message