Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque nomade ?

Message » 05 Nov 2012 17:42

Bonjour

Je suis actuellement a la recherche d' un casque audio
A offrir a mon chéri prochainement. Anniversaire mi novembre ou
Noël.
Je ne m y connais pas dans ce domaine.
Je viens de lui commander un sansa clip.

Le casque serait pour une utilisation dans un premier temps nomade.
Transport en commun. Trajet d' 1h15/30 aller. Bus/métro/RER
Mais une petite utilisation a la maison /visionnage de films principalement/ pour les moment ou je me repose ( je travaille de nuit et nous sommes Dans un petit appartement)
De préfèrent ce serait bien qu il soit pliable, pas trop fin. Et d' une qualité sonore vraiment bonne voire excellente.
Il avait un casque pioneer se mj5 qu il aimait beaucoup et utilisait aussi bien en intérieur Qu extérieur.

J aimerai vos conseils car je suis complètement perdue.
J ai vraiment envie de lui faire plaisir. Je sais que chaque marque a sa spécificité donc c est assez complique pour moi
Il me semble que le pioneer avait un système de bass amplifiée mais j en suis pas certaine.

Il écoute toute sorte de musique en fonction de son humeur etc..
Pas de préférence. ( un Peu de classique . Musique française, rap, hop hop, rock etc...)

Je suis preneuse de tout conseils.
Dopamine
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Nov 2012 17:27
  • offline

Message » 05 Nov 2012 18:00

D'abord, bienvenue ici!

Il y a deux ou trois grandes solutions:

Le casque fermé à réduction de bruit passive (= c'est la coque du casque qui réduit le bruit): dans ce genre là, il y a le sennheiser HD380 pro pour environ 110/120€). Pour ma part, c'est la solution que je préfère (les réducteurs actifs dégradent un peu le signal)

Les intra: mais ça risque d'être moins facile à utiliser pour visionner des films, en le branchant sur une prise casque par exemple sur un ampli (ce type d'écouteurs a généralement une sensibilité très élevée et la prise casque ne sera peut-etre pas assez précise pour éviter un volume trop fort): dans ce genre là, j'aime assez les Shure SE215 (~100€) ou les SE315 (environ 150€)

Les casques à réduction de bruit passive (= dispositif électronique embarqué qui analyse le bruit ambiant et en annule une partie): dans ce genre là, il y a l'Audio Technica ATH ANC7 (dans les 150€)

Quels seraient ton budget et le matériel employé à la maison?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2012 18:05

En usage nomade, il te faut un casque fermé.
Dans les casques nomades fermés de qualité, il y a le Beyerdynamic T50P (32 ohms)
http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... -50-p.html

Ou sa version pro : le Beyerdynamic DT1350 (80 ohms)
http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... -1350.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Nov 2012 18:30

on n'est pas tout à fait dans les mêmes tarifs note

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2012 18:37

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 05 Nov 2012 18:49

Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message