Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Bing [Bot], CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, protprot, RAINBOW, ralf, rod93, Vnty et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli intégré utilisé en ampli de puissance?

Message » 06 Nov 2012 1:16

Bonsoir,

Nous avons tous un vieux ampli intégré home cinema dans un coin de notre maison qui n'est pas utilisé ou que l'on veut vendre pour acheter un nouveau. Cependant, il ne vaut plus grand chose alors quitte à le vendre pour deux fois rien autant l'utiliser comme ampli de puissance. :mdr:

En fait, je suis plus ambitieux que ca (ou plus bête :ane: ). Dans l'absolu, je souhaiterais mettre au nouveau ampli homecinema : un ampli hifi en by-pass (pour alimenter les colonnes) + l'ancien ampli hifi comme ampli de puissance (pour alimenter les surrounds).

Je pense que d'autre personnes ont du essayer et que si ca fonctionnait je l'aurais vu sur les forums. :mdr: :ane: :ane: :ane:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 06 Nov 2012 2:17

Non ça n'a pas de raison de poser de problème, ça peut même être une bonne idée, mais surtout le résultat va dépendre des caractéristiques et qualité des différents éléments de la chaîne.
Toutefois j'aurais plutôt tendance à utiliser un de tes deux ampli stéréo pour alimenter le canal central qui est le plus exigent, les surround au contraire ne posent normalement pas de pb laissées à la charge d'un intégré AV (surtt s'il n'a plus que ça à alimenter!).

PS: jette un oeil à ma signature :wink:
(même si depuis j'ai encore un peu changé le schmilblik...)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2012 2:44

Nival a écrit:Non ça n'a pas de raison de poser de problème, ça peut même être une bonne idée, mais surtout le résultat va dépendre des caractéristiques et qualité des différents éléments de la chaîne.
Toutefois j'aurais plutôt tendance à utiliser un de tes deux ampli stéréo pour alimenter le canal central qui est le plus exigent, les surround au contraire ne posent normalement pas de pb laissées à la charge d'un intégré AV (surtt s'il n'a plus que ça à alimenter!).

PS: jette un oeil à ma signature :wink:
(même si depuis j'ai encore un peu changé le schmilblik...)


Oh la Nival ton point de vue m'interresse :friend: :love: :oops:

J'ai actuellement un ampli yamaha 1500 qui sera mon futur ex ampli homecinema. :mdr:
Je ne sais toujours pas vers quel sera mon futur ampli home cinema même si ma preference tend vers du marantz (en premier), denon voir yamaha serie average (et pourtant j'avais dit plus jamais yamaha en HC mais son effet bulle + spatialisation me donne envie). et dans moindre mesure pioneer et onkyo.

J'ai des JBL E100 serie northridge en enceintes colonnes (avec deux boomers de 25 cm pour chaque colonne) à driver. Pour secouer ces colonnes difficiles je pensais utiliser le roskan kandy II comme ampli en by pass. Quand j'ai vu ta signature utilisant la marque Roskan. :ohmg: :ohmg: :ohmg: Les utilisateurs de roskan sont rares en France. Peux tu dire mon sentiment concernant ton experience avec cette marque et ton avis sur mon futur potentiel eventuel probable achat chez Roskan. Sachant j'écoute essentiellemnt electro, rnb, musique cubaine, pop...
:thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks:

Sur le poste du club Roskanien certains ont parlé d'un défaut de fabrication au niveau du bouton volume. l'as tu constaté? Et un léger manque de basse?
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 06 Nov 2012 3:07

Nival a écrit:Non ça n'a pas de raison de poser de problème, ça peut même être une bonne idée, mais surtout le résultat va dépendre des caractéristiques et qualité des différents éléments de la chaîne.
Toutefois j'aurais plutôt tendance à utiliser un de tes deux ampli stéréo pour alimenter le canal central qui est le plus exigent, les surround au contraire ne posent normalement pas de pb laissées à la charge d'un intégré AV (surtt s'il n'a plus que ça à alimenter!).

PS: jette un oeil à ma signature :wink:
(même si depuis j'ai encore un peu changé le schmilblik...)


je vois la chose comme ça:

-nouveau ampli AV (sr6007 marantz, denon 2313 ou yamaha 2010 ) : enceinte centrale E35 JBL + 2 enceintes bibliotheques E30JBL en surround gauche et droite;

-ampli hifi en by pass (Roskan kandy II) ou bloc de puissance (marantz, nad, rotel) pour alimenter enceintes frontales colonnes JBL E100.

- vieux ampli AV (ampli yamaha 1500) pour alimenter enceinte surround back de type colonne (JBL E60).

Budjet pour ampli home cinema + ampli hifi sans les cables: 1700-2000 euros :ko:

Je pense acheter l'ampli hifi en premier pour noel puis l'AV en aux soldes de juillets si je m'orientes vers le 6007 (marantz), 2313 (denon)et 2020 (yam). Le 2010 chez yam est dans prix interressants.
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 06 Nov 2012 3:11

Ca fait trois ans que je ronge mon frein pour changer mon ampli AV et d'acheter un vra ampli hifi pour mes JBL E100: elles le meritent. :mdr: Elles ont envie de respirer et de chanter.
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 06 Nov 2012 3:17

Alors je n'ai aucun élément de comparaison digne de ce nom, donc mon avis vaudra ce qu'il vaudra, en tout cas je n'ai aucun pb avec le bouton de volume (en mm temps je n'y touche quasi pas, je passe par la télécommande pour régler le volume le plus souvent), c'est quoi d'ailleurs le pb dont il est question? Sinon dur de juger des basses vu que j'ai des biblios, mais avec ce Roksan les iQ30 descendent sacrément dans les basses pour leur taille qd utilisées en "fullband" je trouve (rien à voir avec ce que rendait le 3312 seul) ; et le site Stereophile a fait des mesures qui montre de mémoire une linéarité excellente dans le spectre utile, et tout particulièrement du coté des graves, donc je suspecte les gens signalant un tel problème de chercher plus un rendu boite de nuit que hifi :wink:.
Les points forts à mon sens: belle spontanéité, superbe réserve de puissance, rendu naturel, clair et très bien cadencé. Le seul défaut que je lui trouve: chauffe BEAUCOUP!
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2012 3:26

Sinon (je me répète...) pas sûr que tu trouveras un vrai bénéfice à utiliser ton Yam 1500 -bien qu'apparemment puissant- en tant que bloc de puissance pour alimenter les surround, enfin tu me diras ça ne coûtera rien d'essayer :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2012 3:32

Nival a écrit:Alors je n'ai aucun élément de comparaison digne de ce nom, donc mon avis vaudra ce qu'il vaudra, en tout cas je n'ai aucun pb avec le bouton de volume (en mm temps je n'y touche quasi pas, je passe par la télécommande pour régler le volume le plus souvent), c'est quoi d'ailleurs le pb dont il est question? Sinon dur de juger des basses vu que j'ai des biblios, mais avec ce Roksan les iQ30 descendent sacrément dans les basses pour leur taille qd utilisées en "fullband" je trouve (rien à voir avec ce que rendait le 3312 seul) ; et le site Stereophile a fait des mesures qui montre de mémoire une linéarité excellente dans le spectre utile, et tout particulièrement du coté des graves, donc je suspecte les gens signalant un tel problème de chercher plus un rendu boite de nuit que hifi :wink:.
Les points forts à mon sens: belle spontanéité, superbe réserve de puissance, rendu naturel, clair et très bien cadencé. Le seul défaut que je lui trouve: chauffe BEAUCOUP!


Excuse moi pour mon enthousiasme :oops:

Ils sont plusieus a regretté un problemen de bouton : viewtopic.php?f=1030&t=29846436&start=210

Le medium doit etre particulierement chaleureux egalement :oldy:

Il me semble que c'est plus le kandy I qui avait cette propriété dans les basses fréquences. Mais moi ca ne me dérangerait pas vu que j'ecoute de entre autre de l'electro.

Mes colonnes sont quand des monstres par rapport à tes bibliotheques même si l'alimentation est assez conséquente chez le Kandy KII j'ai quand meme peur c'est pour ca j'envisage eventuellement de prendre un bloc de puissance hifi.
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 06 Nov 2012 3:35

Nival a écrit:Sinon (je me répète...) pas sûr que tu trouveras un vrai bénéfice à utiliser ton Yam 1500 -bien qu'apparemment puissant- en tant que bloc de puissance pour alimenter les surround, enfin tu me diras ça ne coûtera rien d'essayer :wink: .


Même si j'insiste :ane: les surrounds sont des enceintes colonnes avec une sensibilité moyenne. Après ca fait trois amplis, bonjour la conso. :ko: En hiver, pas besoin de radiateur! :mdr:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 06 Nov 2012 3:37

morito-83 a écrit:
Nival a écrit:Sinon (je me répète...) pas sûr que tu trouveras un vrai bénéfice à utiliser ton Yam 1500 -bien qu'apparemment puissant- en tant que bloc de puissance pour alimenter les surround, enfin tu me diras ça ne coûtera rien d'essayer :wink: .


Même si j'insiste :ane: les surrounds sont des enceintes colonnes avec une sensibilité moyenne. Après ca fait trois amplis, bonjour la conso. :ko: En hiver, pas besoin de radiateur! :mdr:


Sans compter le plasma
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:19

Donc je confirme aucun pb de ce genre avec mon bouton de volume, et en plus c'est un que j'ai acheté d'occaz et qui est donc pas tout neuf! Mais ça me fait penser que quand on tourne le bouton à la main on sent qu'on lutte un peu contre le moteur qui fait tourner le potentiomètre pour la télécommande, ce qui me fait penser que s'il y a risque qu'une manip entraine à la longue le pb décrit (si on considère que le pb existe potentiellement sur tous le K2 ce qui est lojn d'être établi mais bon...) c'est probablement surtout sa manipulation manuelle (peut être qq brutale avec certains utilisateurs??), utiliser la télécommande pour régler le volume n'a en tout cas pas de raison d'entrainer une contrainte mécanique sur le bouton.

Pour le "medium particulièrement chaleureux", je ne préfère pas dire ça, il est plutôt "chaleureux comme il faut" :wink: , sans excès non plus car trop devient délétère à mon avis, c'est pour ça que je préfère qualifié le son de "naturel" et "spontané", mais je pense de toute façon qu'il te plaira :D .
(http://www.roksan.co.uk/roksan/roksanpage.php?pageno=11 <--- voir la colonne de droite: il plait à tout le monde!! :mdr: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:22

morito-83 a écrit:Même si j'insiste :ane: les surrounds sont des enceintes colonnes avec une sensibilité moyenne. Après ca fait trois amplis, bonjour la conso. :ko: En hiver, pas besoin de radiateur! :mdr:

Bah de toute façon ça sera vite fait de voir si ça apporte qqchose le moment venu!
Seulement, ton Yam 1500 a des entrées "main" ("bypass") pour l'utiliser comme bloc de puissance d'ailleurs?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2012 15:08

Nival a écrit:Donc je confirme aucun pb de ce genre avec mon bouton de volume, et en plus c'est un que j'ai acheté d'occaz et qui est donc pas tout neuf! Mais ça me fait penser que quand on tourne le bouton à la main on sent qu'on lutte un peu contre le moteur qui fait tourner le potentiomètre pour la télécommande, ce qui me fait penser que s'il y a risque qu'une manip entraine à la longue le pb décrit (si on considère que le pb existe potentiellement sur tous le K2 ce qui est lojn d'être établi mais bon...) c'est probablement surtout sa manipulation manuelle (peut être qq brutale avec certains utilisateurs??), utiliser la télécommande pour régler le volume n'a en tout cas pas de raison d'entrainer une contrainte mécanique sur le bouton.

Pour le "medium particulièrement chaleureux", je ne préfère pas dire ça, il est plutôt "chaleureux comme il faut" :wink: , sans excès non plus car trop devient délétère à mon avis, c'est pour ça que je préfère qualifié le son de "naturel" et "spontané", mais je pense de toute façon qu'il te plaira :D .
(http://www.roksan.co.uk/roksan/roksanpage.php?pageno=11 <--- voir la colonne de droite: il plait à tout le monde!! :mdr: )


Mon choix se confirme! :mdr:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 06 Nov 2012 15:09

Nival a écrit:
morito-83 a écrit:Même si j'insiste :ane: les surrounds sont des enceintes colonnes avec une sensibilité moyenne. Après ca fait trois amplis, bonjour la conso. :ko: En hiver, pas besoin de radiateur! :mdr:

Bah de toute façon ça sera vite fait de voir si ça apporte qqchose le moment venu!
Seulement, ton Yam 1500 a des entrées "main" ("bypass") pour l'utiliser comme bloc de puissance d'ailleurs?



Je pense utiliser les sorties pre out????
viewtopic.php?f=1283&t=29898305
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 06 Nov 2012 15:21

Mouais, il parait qu'effectivement ça marche pour attaquer directement la partie ampli de puissance, mais je ne sais pas s'il y a pas des risques d'abimer la partie préamp de l'ampli qui sera également soumise à ton courant entrant, et à rebours... Après je n'y connais pas assez en électronique pour répondre à cette question, mais de toute façon c'est vrai que ce Yamaha n'a malheureusement plus grande valeur sur le marché de l'occaz, donc bon si tu le détériores tu n'y perdra pas grand chose au final.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message