Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy755 et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix entre 4 kits 5.1 pour premier "vrai" HC

Message » 11 Juil 2012 14:52

Si les Morel t'ont plu, fonce, moi j'avais le modèle précédent les MT1 avec le soundsub9 qui était plutôt mauvais.
Mais j'avais beaucoup apprécié la musicalité et l'ouverture des satellites !
Visiblement ils ont rectifié le tir avec le nouveau sub, donc y a plus qu'à :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 11 Juil 2012 20:54

Bonjour,

Si tu souhaites vraiment un kit Kef, il y en a un dans les PA: viewtopic.php?f=1231&t=30017102

J'en ai pris un (en attente d'un kit plus haut de gamme de chez monitor audio apex) qui vient de remplacer un pack de grosses biblio monitor audio RX et 2 caissons BK400. Le fameux WAF a frappé !! :-?

Et bien finalement en pure hc , je suis agréablement surpris malgré mon vieux denon 3802. Bon je n'ai plus d'infra comme avec les 2 BK400 mais ce petit caisson assure quand même. La centrale est au top par contre, même etonnant au vu des mini hp qu'elle embarque !! :o
Le kit encaisse les watts sans broncher (avec une coupure des sat vers 120 hertz).
Seul bémol, ce kit est gourmand en watts pour qu'il s'exprime pleinement.

En hifi, ce n'est pas qu'il est mauvais, mais comme tous les kits à base de petit sat, la coupure et le raccord caisson est trop haute (120 hz) ce qui nuit à la cohérence de l'ensemble (j'avais le même soucis avec le pack Cabasse IO).
Il faudrait pour bien faire, avoir un raccord sub/sat vers 60 hertz en hifi (c'est là que le kit Apex 10 et 40 est redoutable en hifi et hc mais d'un tarif autre). De très bonnes biblios en sont capable aussi.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Juil 2012 21:16

Hello,

A priori entre les Focal et les Morel, je choisirai les Morel.
Il semblerait que leur son soit moins métallique.
Après, vu que tu vas avoir un autre ensemble pour la HF, je ne partirai pas sur les KEFs : cela te faira toujours quelques centaines d'Euros à caser ailleurs :)
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 12 Juil 2012 19:15

jmkdeb a écrit:Hello,

A priori entre les Focal et les Morel, je choisirai les Morel.
Il semblerait que leur son soit moins métallique.
Après, vu que tu vas avoir un autre ensemble pour la HF, je ne partirai pas sur les KEFs : cela te faira toujours quelques centaines d'Euros à caser ailleurs :)


+1

Les focal sont métallique...
Coco18
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Juil 2012 0:11
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:11

la promo du moment:

http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?ref_ ... ELTA2BLANC

je l'ai pris en noir, il y a un peu plus d'un an. pas mal au vu du prix, c'est un système qui fera la transition en attendant la construction de ma salle dédiée prévue dans moins de deux ans.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 18 Sep 2012 0:30

Bon, mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin commandé mes enceintes suite à un gros cadeau : un ampli Denon AVR-3312 :)

Mon choix s'est finalement porté sur les Morel MT-1 que je devrais recevoir d'ici la fin de semaine :D

Je vous tiendrais au courant de mes impressions !
gyzpunk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2012 22:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Sep 2012 9:00

Bon choix!

On attend ton retour sur ce pack 8)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Nov 2012 16:40

Moi aussi j'ai un pack Morel MT-1 associé à un marantz 1602 et je plus que comblé tant en HC qu'en Hifi. . C'est une vraie tuerie. Y'a un son impressionnant, d'une super clarté avec un caisson qui dépote.
Dernière chose, ok pour dire que Morel c'est pas connu comme focal, kef ou autre mais tous ceux qui viennent chez moi n'en reviennent pas. J'ai acheté le pack 399€ en janvier dernier chez hifissimo.
A +
Vinceom
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 06 Nov 2012 17:03

Après plusieurs heures d'utilisation j'en suis moi aussi très content :D

Seul bémol cependant, le caisson, censé se couper après une certaine période sans réception de signal, ne s'éteint jamais. J'ai envoyé un mail directement chez Morel mais sans réponse pour le moment (depuis plus d'un mois tout de même...).

Est ce que les possesseurs de ce caisson ont le même problème ?
gyzpunk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2012 22:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Nov 2012 17:43

non chez moi il se met en veille tout seul au bout de 20 min environ quand il n'a plus de signal (led bleue en fonctionnement et rouge en veille). Sinon moi aussi je les adore ces petites enceintes ... bluffantes
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 07 Nov 2012 11:04

Zut... bon eh bien je contacte le SAV Hifissimo :)
gyzpunk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2012 22:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Nov 2012 11:28

Après, sur le caisson que j'avais, il fallait sélectionner mise en veille auto ou non, peut-être que c'est le même sur le tien ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 11:32

Non, j'ai juste un interrupteur on/off mais dans la documentation de Morel ils spécifient bien qu'il y a la mise en veille auto...
gyzpunk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2012 22:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message