Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

La meilleure version de Tristan et Yseult de Wagner?

Message » 06 Nov 2012 0:17

:) Bonsoir, j'y connais pas grand chose dans ce style de musique, mais c'est pour un cadeau de Noël, quelle est la version CD la plus sympa, émouvante? A vous lire :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2012 10:18

Si on part sur une version CD de découverte, donc de préférence en stéréo, bien enregistrée et incluant le livret, je pense que tu peux considérer sans inquiétude les suivantes:


- Karl Böhm en live à Bayreuth (1966 DG), avec Birgit Nilsson et Wolfgang Windgassen. Un des enregistrements de Tristan les plus mythiques, d'une intensité dramatique extraordinaire, capté dans l'acoustique incomparable du Temple wagnérien.

Image



- Carlos Kleiber à Dresde en studio (1982 DG), avec Margaret Price et René Kollo. Une prise de son renversante, d'une transparence inouïe, pour un Tristan démystifié, dégrossi, et analysé par Kleiber dans les moindres détails.

Image



- Daniel Barenboim à Berlin en studio (1993 Teldec/Warner), avec Waltraud Meier et Siegfried Jerusalem. En réunissant la crème de la nouvelle génération wagnérienne et un Philharmonique de Berlin des grandes heures, Barenboim prouve qu'un enregistrement moderne de Tristan peut se hisser à la hauteur des grands Anciens (Furt, Böhm, Karajan).

Image Image (cette réédition économique ne comporte pas le livret par contre...)
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Nov 2012 10:55

:D Merci, j'était en train de lorgner sur Karl Böhm justement :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2012 16:56

Hello

Dans ce cas je me réfère beaucoup à Qobuz. Un album "Qobuzissime" aura ma priorité pour une découverte.
Le Tristan Und Isolde de Karl Böhm en est un justement :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message