Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, lionel83, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 151 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation Hifi PMC BRYSTON

Message » 06 Nov 2012 18:49

Bonjour,

voila je vous fait une petite présentation de mon installation hifi un peu original pour le choix fait sur les marque aussi bien que sur le lieux ( aussi taille)

1: Présentation de la partie électronique:

lecteur de cd: Bryston BCD-1
Ordinateur portable pour la musique en dématérialisée
Pré amplis DAC : Antelope audio zodiac + pro
Pré ampli : Bryston BP-6
Ampli : Bryston 4BSST2
Enceinte : PMC MB2i
Enceinte : PMC TB2 version pro
Caisson de basse : Cabasse volcan A30-F200
Lecteur réseaux : Yamaha NP-S2000
Platine vinyle : Lenco B55 cellules pour disque 78T et 33T
Pré ampli phono : Cambridge audio 551P

2 : La pièce :

Donc la il faut savoir que lors de l'achat de ma nouvelle maison , le système Hifi devais être dans le salon . Mais la pièce était tellement clair , la restitution avais perdu trop en qualité , j'ai donc pris la décision de la placer dans les combles toute en sachant que la pièce fait environ 10m2 avec un hauteur de plafond très bas (comble oblige) .
Par contre j'aime écouter de la musique de façon studio d’enregistrement donc prêt des enceintes pour avoir une restitution et un fusion de l'image stéréophonique ultra précise et surtout un phase parfait. Donc pour moi la taille du local na pas vraiment d’importance et comme la pièce sonne parfaitement d'un je suis aux ange .

voilà quelque photo
PS : j'ai pas encore restauré les combles :ohmg:

Image
Image
Dernière édition par simmons le 06 Nov 2012 19:21, édité 1 fois.
simmons
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:44
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:19

Image
Image
simmons
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:44
  • offline

Message » 06 Nov 2012 20:08

Salut, il y a de quoi se faire plaisir avec ce beau matériel, le toit en pente n'engendre pas d'effets négatifs et tu te places à quelle distance pour écouter la musique, tu dis aimer être prêt des enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Nov 2012 21:17

Bonjour

Robson5 alors lorsque je suis sur pmc mb2i je suis entre 3m et 3m50 d'elle , suivant la réponse dans le grave il y a toujours des trous suivant la longueur de la pièce et ça forme.
Pour le toit il y a toujours un manque d'ouverture de l'image stéréo sur les exterieurs des enceintes surtout si tu les écoute a plus de 5 mètre donc pour évite le problème et les places le plus possible a l' extérieur de ta position d'écoute en les pincant le plus possible pour avoir le fameux triangle d'écoute enceinte fauteuil a environ biensur 50 centimètre devant ta tête environ toujours en vérifiant ta répond dans le grave.
Faut juste bien commaitre son système et surtout avoir des enceintes avec une fusion entre les haut-parleurs très proche et une phase parfait . (surtout évite les pavaillons et les enceintes a haut-rendement)
Dernière édition par simmons le 06 Nov 2012 22:12, édité 1 fois.
simmons
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:44
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message