Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, ssebs, tex61, TheArtist et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Avatar

Message » 28 Oct 2012 1:12

Une version longue 3D existe (pas la super longue) de 8 minutes supplémentaires (si mes souvenirs sont bon) qui avait fait l'objet d'une ressortie cinéma en Imax 3D en septembre 2010.

Concernant le test en lui même, plus d'infos ici : Test Blu-ray Avatar 3D
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 28 Oct 2012 6:48

Attendre aussi longtemps pour aboutir à une edition blu ray aussi basique , bon la 3D est magnifique mais 0 bonus et pas de piste son vf hd ,même si je regarde tous mes Br en vo , il y a quand même un minimum à respecter , là ils nous prennent vraiment pour des jambons chez fox
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Oct 2012 10:10

C'est vrai, le bluray est valable seulement pour les images, pour le son c'est nul. Mais bon si on s'arrête sur les points de sur ce bluray il y a pas si sur celui-ci il n'y a pas ça, on va finir par ne rien acheter car il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas. Pour les bonus, je m'en fou, j'achete un film pour voir un film pas 6h de bonus.

Pour en revenir à la 3d, faut-il s'attendre à voir les images nous "toucher" le nez comme la promotion de la 3d est faite, sur d'autres films, car sur avatar je n'est pas vu cet effet.
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 28 Oct 2012 10:40

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2012 11:38

Je l'ai déjà dit mais pour moi, et malgré ses 3 ans d'âge, Avatar est toujours le plus beau film en 3D, devant Hugo.
J'ai hâte de voir Avatar 2 :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Oct 2012 13:33

pour les bonus , une bande annonce ,c'est quand même le minimum et c'est toujours sympa à regarder , en tous cas moi ,j'aime bien. :D
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:03

Alors j'ai acheté le blu ray 3D d'Avatar, à vrai dire j'ai lu toutes les critiques qu'il y a pu avoir sur cette éition, je pense que pour les fans absolu d'avatar c'est peut être une édition foutage de gueule, mais pour ceux comme moi qui attendions ce blu ray 3D (et qui n'ont pas acheter les version précédentes je le précise) c'est plutôt d'ENFER!!!!

Ok pas de bonus, mais bon pour les matter une fois et les laisser dans la boite, c'est sympas mais pas vital (sinon ca serait dans le film!!)
Le boitier plutôt noir legèrement transparent et le fourreau fait un super effet!!

Par contre j'ai une petite question à poser à ceux qui pocède ce blu ray, y-a-t-il des moment où l'arrière plan est vraiment super dédoublé ou est-ce vraiment à cause de mon matériel (tv sony ex 721, top en 2D mais moyen en 3D), parce que c'est assez étrange qu'il y ai des scènes 3D absolument parfaites, et d'autres vraiment pas terribles avec un premier plan nickel mais l'arrière plan ultra dédoublé!! Ca me fait la même chose avec Avengers, une première partie du film en 3D en demi teinte et un final absolument parfait!!

Si quelqu'un à une idée là dessus ca serait cool!!!
Max721
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:55
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:15

salut max

je n'ai pas constaté ce dédoublement en arriere plan sur certains passages , j'ai un sam 55D8000 comme ecran :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:19

Ca ressemble plus à un soucis avec tes yeux. Quelqu'un d'autre voit la même chose dans ton foyer ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2012 10:50

Ca me le fait aussi et pas qu'avec Avatar. Titanic présente également cet effet désagréable et c'est surtout dans les zones sombres. En fait, il s'agit de l'arrière plan qui se présente en image fantôme, superposée sur l'arrière plan lui même (pas facile à expliquer)
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 08 Nov 2012 16:31

vous avez un timer à donner sur avatar ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:54

Dialhot a écrit:Ca ressemble plus à un soucis avec tes yeux. Quelqu'un d'autre voit la même chose dans ton foyer ?


Hey non c'est pas un soucis avec mes yeux!! Ma mère a vu la même chose! En même temps, c'est loin d'être très génant, c'est que quelques moments! C'était pour savoir si c'était plus le blu ray ou ma télé, mais comme c'est pas chez tout le monde, ca doit venir de la télé!!

WhyHey a écrit:vous avez un timer à donner sur avatar ??


Un timer? (je sais pas ce que c'est, si tu peux m'expliquer!!)
Max721
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2012 16:55
  • offline

Message » 21 Nov 2012 22:54

Ayant acquis le Panasonic DMP-BDT500, j'ai reçu aujourd'hui le Blu-ray 3D d'avatar.. suivant l'offre de Panasonic pour l'achat d'un lecteur jusqu'au 31.12.12.. bon comme il me manque une TV 3D, je ne peut pas en dire grand chose.. ;-) j'ai aussi reçu Titanic 3D, édition complète cette foi-ci... bon là par contre je l'avais déjà.. ;-)

de toute façon l'édition d'avatar 3D qui est vendu est bien pauvre.. avant déjà la version longue..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:35

Max721 a écrit:
WhyHey a écrit:vous avez un timer à donner sur avatar ??


Un timer? (je sais pas ce que c'est, si tu peux m'expliquer!!)


Cela veut dire, à quel moment précis (heure(s), minutes, secondes), vois-tu ces effets désagréables ?
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Nov 2012 0:03

Quelle pitié de ne pas avoir droit une fois de plus à une piste DTS HD MA !!!

Ça me rappelle de vieux démons à l'époque des laserdiscs !!!

A la limite si cela doit necessiter 2 disques alooors pourquoi, plutot
Que de couper le film, ne pas fournir un BluRay VO + 1 Fr dans le coffret...
Quand aux bonus ils peuvent tout aussi bien tenir sur un BR séparé....

C'est vaiment nous prendre pour des buses !!!
Plus on s'équipe en matos pointu plus on se fout de nous !!!

De plus re-payer à chaque éditon d'un méme film qui plus est "imparfait"...
Faut pas s'étonner de voir le piratage se developper au final !!! :evil: :evil:

(Petit coup de gueule nocturne.....sorry....) :oldy:
Cineman38
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:41
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message