Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, douda, philou9178, Polo :-), Sergio-22, sirius57, Starbucks777 et 156 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

clicks de l'Airport Express N, essais (résolu version7.4.2)

Message » 06 Nov 2012 19:24

C'est dommage, le test que tu aurais pu faire aurait fait avancer le débat.

Bonne continuation tout de même.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:56

nonocnonoc a écrit:
BruNoMore a écrit:Bien entendu que ce soit le Sonos ou l'AE prendraient certainement une jolie fessée avec un drive HDG

Les préjugés et mythes audiophiles ont décidément la peau dure...


Je n'ai pas réussi à entendre des différences entre du lecteur HDG et la borne AE. Pas plus qu'avec un lecteur vintage "HDG"
Cela commence à s'entendre par rapport du très bas de gamme à moins de 50€ le lecteur DVD/CD
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:58

La susceptibilité exacerbée de certains fait rarement bon ménage avec le débat ou l'échange de point de vue...
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Nov 2012 20:34

nonocnonoc a écrit:La susceptibilité exacerbée de certains fait rarement bon ménage avec le débat ou l'échange de point de vue...


Oui c'est un échange, chacun donne sont ressenti. Le problème se situe dans les "superlatifs employés" alors que la montagne accouche le plus souvent d'une souris. :wink:
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 12 Nov 2012 10:48

marrant ça, se désinscrire juste après avoir décidé de faire le test qui tranchera sur la qualité bit perfect ou non de ce fameux Airport Express killer... :roll:

sinon, pensez-vous qu'un câble usb long (5m) sera plus respectueux du signal qu'une AE en wifi + câble optique ?
cris_
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:03
  • offline

Message » 09 Jan 2013 11:47

Bon, j'ai jeté mon dévolu sur un câble USB Audioquest Forest, j'ai fait peu de tests comparatifs avec l'AE pour l'instant, mais il m'a semblé avoir une meilleure image stéréo. À prendre avec des pincettes vu ma courte expérience dans le matériel audiophile toutefois. En tout cas, fini l'audio par AE, je vais pouvoir la mettre à jour pour une utilisation uniquement réseau. Et à moi le 24bit ! :D
cris_
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:03
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:54

Bonjour à tous,

J'ai effectué la màj de mon AE en 7.6.3 et, dans ma configuration (Windows 7 + iTunes 11.0), il n'y a plus de clics !!! Du moins, avec le fichier de test approprié, je ne les entends plus...

Je vous laisse le soin de confirmer ou d'infirmer les résultats de mon expérience.

Ciao, @+. Shuken
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 15 Mar 2013 15:14

Je deterre.

Est ce qu'un meilleur cable d'alim pour la BORNE AE en utilisation non DAC (sortir SPDIF vers DAC) peut améliorer une écoute?

Voir lien de Musiq : http://musiq-audiophile.blogspot.fr/2009/12/la-borne-apple-airport-express.html
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Mar 2013 9:12

plouf34 a écrit:Je deterre.

Est ce qu'un meilleur cable d'alim pour la BORNE AE en utilisation non DAC (sortir SPDIF vers DAC) peut améliorer une écoute?

Voir lien de Musiq : http://musiq-audiophile.blogspot.fr/2009/12/la-borne-apple-airport-express.html


Je viens de lire le lien ci-dessus : pas sérieux.

Les réglages indiqués dans Quicktime n'ont aucune influence sur la capacité de la borne AE + Air Tunes d'être ou non bit perfect. Même si tu mets autre chose que 16/44.1 dans Quicktime, ta borne + Airtunes émettent en bit perfect, si le réglage de volume d'Itunes est à fond.

On devrait dire tout cela au passé, car depuis deux versions d'Itunes... Quicktime n'est plus le moteur son d'Itunes... qui est désormais intégré à ce player.

La phase électrique... sur un appareil ne disposant pas de transformateur avec primaire et secondaire en entrée, mais une alimentation numérique... est plus que sujet à caution...

Quant au câble : passons...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2013 22:06

J'ai besoin de conseils les experts !

Je viens de récupérer une AirPort Express qui supporte le 7.4.2. Cool. Je n'ai plus les fameux click. Par contre, je me récupére de temps en temps des bruits stridents (comme si le transfert ne se faisait WiFi ne se faisait pas bien). Je précise qu'avec mon ex APE en 7.5.2, j'avais des clics mais pas ces bruits parasites.

Config:
Mac --> WiFi --> APE --> câble optique --> DAC--> après c'est classique.

Je précise que le Wifi est fermé, en n (5GHZ), je suis le seul connecté depuis, la borne est à 3m de moi (à vol d'oiseau dans le salon), pas de mur entre le Mac et la borne. J'ai gardé les mêmes réglages en passant de mon ex à l'actuelle APE.

Voila, y'a des gens qui ont des idées ?
hector-le-castor
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Juil 2013 8:01

Up à ma question !

Le réseau en 2,4 ou 5 GHz ne change rien. Ni le fait que le réseau soit fermé ou non. Ce n'est pas non plus iTunes ou Audirvana.
hector-le-castor
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Juil 2013 11:51

le transfert de data en wifi fluctue...
pour faire passer de la zik c'est pas top...

essaie de voir si tu peux revoir ta config en branchant en ethernet ton ordi et ton AE sur une box,
puis désactive le wifi de l'AE qui ne travaillera qu'en ethernet.
alors le résultat sera nickel. Non seulement plus de coupure etc mais l'AE sera comme cela un drive extra.

J'ai eu le même soucis avec le wifi, je me suis pris la tête pour faire en sorte que cette config "full ethernet" soit compatible avec la déco ;-)
le résultat en vaut la chandelle.
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 03 Juil 2013 12:11

hector-le-castor a écrit:Up à ma question !

Le réseau en 2,4 ou 5 GHz ne change rien. Ni le fait que le réseau soit fermé ou non. Ce n'est pas non plus iTunes ou Audirvana.


J'avoue n'avoir rien compris à ton post précédent, mais celui là je commence à y comprendre qqch.
Donc, si mon expérience peut te servir car j'ai connu une optimisation obligée du wifi par impossibilité de faire passer un câble éthernet.
J'habite Paris, dans un immeuble, je dois avoir une bonne trentaine de réseaux wifi à proximité, en plus des configs toutes pourries, mais qui ont deux grandes caractéristiques communes : toutes sont en 2,4Ghz (pas de wifi a), la plupart sont sur les canaux 1, 5, 6 ou 11 et ça s'explique car c'est une majorité de "box" (= mairdes maulles :hehe: )

Ma solution : un routeur bi-bande, une airport extreme d'avant dernière génération, je l'ai configuré avec un SSID différent en 5ghz, la borne airport express est configurée pour se connecter exclusiment en 5ghz, donc pas d'interférences (les seules interférences en 5ghz pourraient venir de wifi en a qui sont sur la même longueur d'onde ;) ), et une bande passante théorique de 300Mbit/s assez stable et assez large (force du signal 70% environ et rapport signal bruit dans les 30 à 40db) pour garantir un débit suffisamment constant pour un flux audio de qualité 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 17:14

nonocnonoc a écrit:Suite des tests :

iTunes 8.01 + Airport 7.6.1 : clics

iTunes 6.05 + Airport 7.6.1 : pas de clics !!

http://www.oldapps.com/itunes.php


Un complément au titre de ce post, et aux pages 17-22 bien que depuis les sujets évoqués ont évolués.
Donc confronté aussi au pb de clicks plus ou moins importants en fonction des firmwares 7.5.x à 7.6.x, je suis repassé en 7.4.2 et hop par miracle plus rien, juste le bruit de font des enregistrements et du système.

Config utilisée:
je suis resté avec itunes v 10.7.021 pour pouvoir gérer les nouvelles AE et TV
musique convertie en AIFF
plateforme PC
bornes AE 1er génération et rosita
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 24 Sep 2013 17:33

Je profite d'un changement récent de borne airport et d'un ajout d'un macbook air pour dire qu'airplay fonctionne à présent sans clics

- AIRPORT EXPRESS dernière génération en 7.6.4
- la borne est sur un réseau airport généré par une AIRPORT EXTREME de dernière génération en 7.7.1
- Macbook air (dernière génération) avec sortie audio airplay sélectionnées dans les réglages normaux (pas raopx ni autre)

Et bien pas de clics du tout ça fonctionne très bien.
Du coup je suis content :lol:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC