Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DVD & BluRay vers iTunes pour Apple TV 3 !!

Message » 07 Nov 2012 1:14

Bonjour à toi forumeur qui va enfin me trouver une solution, enfin je l'espère.

Voilà ma question est simple, je cherche une application unique Mac, payante ou pas, qui me transformera mes films en DVD, en un fichier identique à ceux qu'on peu acheter sur iTunes ! Et ça en quelques clics.

Je m'explique par fichier iTunes, c'est à dire comprenant :
- Encodage de qualité
- Chapitres
- Pochette et informations sur le film
- Multilingue (VO(STFR) // VF)

Et c'est tout.

Les seules solutions qui existent sont de passer par minimum 3 voire 4 applications. Ne me dites pas qu'aucun développeur n'ait encore pensé que les gens aimeraient retrouver leur DVD sur leur Apple TV ou iPad comme s'ils les avaient acheté sur iTunes?


Pour info, aujourd'hui j'utilise 3 applications pour en venir à bout :

Ripit pour copier les DVD protégés,

DVDRemaster (Mac App Store, 39€) pour la numérisation des DVD,

& iVi (Mac App Store, 7,99€) pour l'ajout des méta donnée (réal, acteurs, année, synopsis, jaquette, restriction public ...)

ça fait cher la conversation donc j'espère que vous avez une grosse DVDthèque à numériser !

Et encore j'ai quelques problèmes ...
Lecture impossible sur l'Apple TV lorsque deux canaux sont en 5.1 dans le fichier (Anglais & Français).
Quid de la numérisation des Blu-Ray pour des fichiers HD ?
Quid d'une application capable de faire cette conversion en 3 clics ?

Amis développeurs, il y a un business à prendre !!
vinosophes33
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2012 23:46
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:43

Le meilleur encodeur, et de loin, reste Handbrake. C'est gratuit et c'est français, Monsieur! Ensuite pour les méta-données, je ne sais pas.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:58

Mais Handbrake ne gère pas les fichiers Multilingue (VO(STFR) // VF). Sauf si mise à jour il y a eu ...
vinosophes33
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2012 23:46
  • offline

Message » 08 Nov 2012 18:51

Je répond à ton MP ici puisque tu as désactivé ta messagerie privée.
Le bon réglage pour avoir les pistes originales 5.1 du DVD est de choisir l'encodage "AC3 Passthrough" dans l'onglet audio. (Attention tout de même, ce faisant, la compatiblité avec certains iPhones et iPads n'est plus assurée.)
Pour les sous-titres, malheureusement l'AppleTV n'est pas compatible avec le format de sous-titres présent sur DVD (VobSub). Il faut extraire les ST au format .srt avec un outil externe puis demander à Handbrake de les integrer au fichier video lors de l'encodage.

vinosophes33 a écrit:Sujet: DVD & BluRay vers iTunes pour Apple TV 3 !!

jimi00 a écrit:Le meilleur encodeur, et de loin, reste Handbrake. C'est gratuit et c'est français, Monsieur! Ensuite pour les méta-données, je ne sais pas.



Bonjour, vu que vous semblez connaitre Handbrake de près j'ai quelques questions.
Lorsque j'encode mon DVD vers un "preset Apple TV 3", je choisie à chaque fois le français en 5.1 et l'anglais en 5.1 également.
Seulement lorsque je lis ce film sur mon Apple TV connecté à mon ampli, celui ci me sort un son en stéréo. Quels sont les régalges correcte à effectuer ?
Autre question, comment puis-je avoir mes sous-titre français et anglais désactivable dans mon fichier ? (sans qu'il ne soit brulé dnas l'image).
Une fois que le film est encodé, aucun sous titre n'est présent. Merci d'avance.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 12 Nov 2012 1:41

Merci pour le tuyau. Pour les sous-titres, DVDRemaster les gère très bien en se seravnt directement sur le DVD, c'est juste Handbrake qui ne sait pas les gérer, masi Handbrake gère sans doute mieux le son que DVdRemaster...
Une fusion serait la bienvenue ...

J'ai détaillé ma procédure sur ce forum : http://forums.macg.co/apple-tv/dun-dvd-a-un-film-sur-lapple-tv-facon-itunes-store-1204318.html, si vous avez des solutions à mes problèmes vous pouvez répondre directement ici.

J'ai désactivé mes MP ? Bon en même temps j'ai toujours mieux de partager l'info pour les autres lecteur.
vinosophes33
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2012 23:46
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message