Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Coco68, david555, dts1, Newjack910 et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le cube C+ et ampi yam, j'suis perdu...

Message » 03 Nov 2012 21:10

Voila mon probleme,
j'ai le cube branché en HDMI et coax a mon ampli yam 2067.
En hdmi, quand je regarde une chaine qui emet en HD ( la 2 ou la 6par exemple) , quand j'appuis sur la touche "info" de l'ampli , il m'indique bien qu'il recoit un signal en Dolby Digital 3.2.1.
Mais comme j'ai des microcoupure en hdmi, j'ai branché en coax digital et la, quand j'appuie sur "info" de l'ampli, il me dit recevoir un signal PCM en 2.0.

Cela veut dire que je n'ai pas le signal 5.1 via la sortie coax ?? :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Nov 2012 21:24

captain a écrit:Cela veut dire que je n'ai pas le signal 5.1 via la sortie coax ?? :o


Ce n'est pas sûr sauf si quelqu'un qui en a une expérience peut te donner une réponse plus précise. Les éléments que tu donnes laissent à penser que le Cube envoie un signal en PCM à l'ampli. Il n'y a pas moyen de changer le format de sortie audio au niveau du cube ?

Par ailleurs, il n'y a pas de Dolby Digital 3.2.1...Qu'est-ce que c'est ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:18

Page 32 du manuel, ils disent d'aller dans les options audio et de sélectionner "hdmi" pour profiter du son dolby.

Après, je comprends pas l'intérêt de brancher un câble hdmi + un câble coax, ce serait pas plus simple de relier ton cube à ton ampli via hdmi, le passtrough se chargeant du reste ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 11:47

oui sa doit etre comme le modéle en dessou tu as coché dolby sur l'hdmi donc le dolby seras que sur l'hdmi +1 avec zenair moi canal sat est relié à l'ampli via un hdmi poin barre par contre mmon pére ayant un viel ampli il a fait hdmi sur la tv et coax sur l'ampli la d'accord mais les deux sur l'ampli je vois pas non plus l'intéret
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:39

comme il a des microcoupures sur l'audio via hdmi il branche le coax, ou est le problème?
il faut donc décocher dolby sur hdmi non?
ensuite il garde la connexion via hdmi pour l'image à travers l'ampli.
personnellement, via hdmi ou coax je n'ai pas le son dolby sur france 2 via le cube de canal plus (tnt classique)
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 08 Nov 2012 18:49

fullscreen a écrit:comme il a des microcoupures sur l'audio via hdmi il branche le coax, ou est le problème?
il faut donc décocher dolby sur hdmi non?
ensuite il garde la connexion via hdmi pour l'image à travers l'ampli.
personnellement, via hdmi ou coax je n'ai pas le son dolby sur france 2 via le cube de canal plus (tnt classique)



C'est exactement ca ! :wink:

J'ai trouvé l''astuce , dans les reglages de l'ampli , je dois configurer av1 = coax/opt et la miracle, j'ai le son 'straight" en 5.1 en sortie du cube .
Le seul problème, c'est que quand j’éteins l'ampli , il ne mémorise pas mon réglage et se remet sur "auto" et dans ce cas, c'est le signal hdmi du cube qui arrive a l'ampli :evil:

J'ai tout essayé, et pas moyen de mémoriser mon réglage de façon définitive sur l'ampli :cry: a chaque fois, je dois remettre l'entrée av 1 sur coax/opt ....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 18:53

ha bon fullscrenn moi il capte le dolby sur france 2 et sur de plus en plus de chaine d'aillieur , captain tu as laissé les deux cablage ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 09 Nov 2012 3:06

Captain,

Il date de quand ton cube Canal ??
j'ai changé le mien il y a environ 4 mois et je n'ai pas de soucis avec en hdmi (brancher sur un yam 2010 donc même config). Les premiers cube avaient quelques soucis de son avec l'hdmi.

Contacte le service Canal pour savoir si il y a une version plus récente que le tiens et demande un échange du cube (même si tu as la dernière version, on sait jamais :wink: )
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Nov 2012 13:50

thundy a écrit:ha bon fullscrenn moi il capte le dolby sur france 2 et sur de plus en plus de chaine d'aillieur , captain tu as laissé les deux cablage ?


tu reçois par la TNT ou le SAT?
dans mon cas, par la TNT, je n'ai que la piste stéréo sur FRANCE 2, par contre DD sur TF1 et M6
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message