Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Energy Sistem Android Smart TV Box - TNT HD PVR MP4

Message » 06 Nov 2012 6:53

Bonjour.

Voilà, nous sommes maintenant plus nombreux avec ce beau jouet.

Pour ton achat, je pense à Pixmania...... :idee:

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 06 Nov 2012 10:14

NOEL a écrit:Bonjour.

Voilà, nous sommes maintenant plus nombreux avec ce beau jouet.

Pour ton achat, je pense à Pixmania...... :idee:

@+ :oldy:


Ouaip :D
gregosore
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:07

Bon branchements effectués ce matin, tout c'est bien passé ... mais rien de compliqué en même temps :mdr:
Un truc par contre, hier j'ai été vraiment surpris de la taille du boitier !! C'est très petit !! Je m'attendais à recevoir quelque chose qui ressemble à un mac-mini pour ceux qui voit, et bien non, c'est tout petit riquiqui ... mais joli !

Première chose, la qualité de la TV, puisque à la base je cherchais un décodeur TV pour remplacer le dec SFR. Et bien impeccable ! Pour les chaines HD, c'est même beaucoup mieux que la HD d'internet je trouve, premier point positif pour moi !! (Je précise que le boitier est branché sur un VP full HD)

Ensuite j'ai un peu trifouillé rapidement, c'est assez intuitif mais il faut une souris pour pourvoir naviguer plus facilement dans les menus, avec la télécommande c'est un peu galère dès qu'on veut faire des trucs un peu plus compliqué que changer des chaines ... :mdr:

Le navigateur Web par défaut est correct mais on ne visualise pas la page en entier et j'ai pas trouvé pour dé-zoomé. (je suis aussi habitué à mon écran de PC en 4/3, ceci explique peu être cela ...)
Du coup j'ai installer Mozilla et là c'est mieux au niveau affichage et on retrouve quelque chose de connu ... mais problème, la molette de la souris ne veut pas fonctionner sous Mozilla. Pas très pratique pour descendre les pages ... A voir :-?

Je suis allé faire un tour sur le market, bah c'est identique à un téléphone android et ça marche bien.

J'ai aussi essayer de faire reconnaitre le PC pour aller chercher des MP3 ou vidéos sur les DD. Bon ... ça n'a pas fonctionné mais j'ai pas trop fouillé non plus. Il faut peu être partagé des dossiers ou j'ne sais quoi d'autres... enfin affaire à creuser.

Enfin, on sent qu'il y a du potentiel, je suis content de mon achat, le boitier est tout petit mignon, la qualité de la TV est très très bonne à mon goût. Pour les autre option faut s'y faire et chercher un peu ... mais c'est qui est rigolo aussi.

La suite au prochain épisode :D
gregosore
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:39

Bonjour ManuDM.

Alors quoi de neuf :

Les chaînes TV fonctionnent....? Attention au réglage de recherche :o

Pour le réglage DTS, pas de paramètrage spécial.....

Cela dépend du fichier vidéo et du décodage. Faire essai avec PCM ou RAW.

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:51

Bonjour,

Quels sont les reglages possibles au niveau de l'image ? J'ai surement loupé le truc mais y a il une sortie numerique spdif ?

Merci

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Nov 2012 16:50

Bonjour,

En consultant plusieurs notices de différentes box sous android, je me suis rendu compte que la fonction timers pour les enregistrements n'était pas ergonomique du tout, car il faut indiquer une durée en minutes au lieu d'une heure de fin ou d'une durée en heure.
Vous me confirmez que sur l'Energy Sistem c'est pareil, il faut indiquer une durée en minutes quand on fait une programmation ?
Si c'est le cas, j'espère qu'ils sortiront une mise à jour pour corriger ce point ou quelqu'un sortira une application pour rendre le menu pour faire les timers plus ergonomique. Tant que ce point n’est pas modifié je refuse d'acheter ce produit, c'est inadmissible encore à notre époque de sortir un produit avec un tel menu non ergonomique pour faire les timers. Nos amis développeurs chinois ils pourraient faire des efforts car ce n’est pas logique d'indiquer une durée en minute. Sur mon programme télé, j'ai une heure de début et de fin ou soit une durée en heure mais pas en minutes :evil:

Quels sont les modes d'enregistrements disponibles sur cette boxe (Mensuels, hebdomadaires, quotidien, journaliers du lundi au vendredi...) ?
kero78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2009 17:59
  • offline

Message » 06 Nov 2012 16:55

Bonjour.

Prendre le mode d'emploi du produit ou celui de l'OPTEX ORT 945-ip.

Pour la sortie audio soit :

En sortie AV vers un téléviseur ou un ampli en stéréo. (fiches rouge et blanc)

En coaxial vers un ampli audio. (possible de mettre un petit convertisseur SPDIF)

Soit en HDMI vers un téléviseur ou un ampli audio.

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 06 Nov 2012 17:20

Bonjour.

Pour programmer les enregistrements :

Il y a un EPG sur sept jours, mais en France pas toujours à l'heure.

Après en minutes : L'heure de début et de fin avec un décalage en minutes.

Les revues donnent l'heure de début, mais n'est jamais respecter par les chaînes.

Mon épouse donne toujours 10 minutes avant et après l'heure de fin donnée.

Donc un petit calcul mental pour avoir l'heure de fin en minutes pas dur. :wink:

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 06 Nov 2012 17:35

Hello à tous,

Au sujet de la réception des chaines de la TNT,
après moult essais, c'est a priori un pb d'antenne.
Le rateau sur le toit ne semble pas compatible.
Avec une antenne intérieure, ça fonctionne (enfin !)
mais à l'étage... Mon vidéoprojecteur est bien sûr
en bas... Donc pour l'instant pas de Tv.

A propos de la lecture de vidéos, j'ai testé
. un iso dvd -> ok
. quelques mkv -> ok

Néanmoins, le son se coupe via la sortie hdmi
(pssschit....son ok....pssschit....son ok.... etc.).
Je suis obligé de passer par la sortie coaxiale
et de configurer "PCM" sur la Box. Si la sortie
en "RAW", la lecture de vidéo plante assez
rapidement.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 06 Nov 2012 17:51

Bonjour.

Faire l'essai avec Air TV qui fonctionne très bien.

Mais pas TF 1 pour l'instant avec ce logiciel..

MYTF1 seulement en Android 2.3, il sont en retard de dévelopement.

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:06

Salut, est- ce que vous sauriez comment mettre les chaines de la TNT avec le bon numéro et le bon ordre ?
Ca fait 2 jours que je cherche et pas moyen :-?

thanks :D
gregosore
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:24

Bonsoir gregosore.

De mémoire : Il faut cocher la case LCN avant la recherche de chaîne.

Après la recherche, les chaînes sont classées 1, 2 HD,....ect

Regarde aussi la doc du ORT 945-ip.

Pour revenir au début, il faut faire un reset usine.

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:31

Bon je me répond ! Elles se sont enfin mise dans l'ordre !!
En fait lors de la recherche il faut côcher la case "analyse du LCN". Pendant la recherche elles sont encore en vrac mais après c'est mieux elles se retrouvent dans l'ordre. Premier point de réglé ...

Reste à réussir à voir les disque dur ... toujours pas reussi. Ca vient peut être de mon PC. J'ai essayé de trafiquer dans les menus qu'ils indiquent dans le manuel mais je crois que j'ai plus foutu le bordel qu'autre chose :mdr:
Si qqun à une idée :D

Aussi chose importante à ceux qui voudrait acheter un câble coaxial pour faire la liaison vers un ampli. Faites attention car la fiche est encastrée dans le boitier et avec le formes conique des embouts de câble ... ben ça passe pas. J'ai acheté hier un coaxial de la marque "connect research" et il ne passe pas ... la loose :zen: Et j'ai 'impression que pas mal de marque font ces embouts coniques en plus ...
gregosore
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:33

Ah dsl Noel ... j'avais pas vu ta réponse, tu as dû posté quand j'étais en train d'écrire :mdr:
En tout cas merci pour la réponse, c'est effectivement ça :wink:

Par contre je ne savais pas qu'il y avait des infos sur la doc du ORT 945-ip. Je vais aller voir ça
gregosore
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 08 Nov 2012 10:39

Bonjour à tous.

Voilà l'information pour la dernière mise à jour :

Hello NOEL22, if you identified have multiple changes and improvements provided this update on your machine, and the possibility of an order established in the memory of your channels manually, compatibility with applications like Google in (Youtube & Movies), removed safely from a USB stick and playback audio format (DTS), if you had a technical problem in its functioning can also use the update to unlock the drive and resolve certain problems that may arise therein.


Traduction Google :

Bonjour Noel, si vous avez identifié plusieurs changements et améliorations prévues cette mise à jour sur votre machine, et la possibilité d'un ordre établi dans la mémoire de vos chaînes manuellement, la compatibilité avec des applications comme Google dans (Youtube & Films), retiré en toute sécurité à partir d'un USB format bâton et la lecture audio (DTS), si vous avez eu un problème technique dans son fonctionnement pouvez également utiliser la mise à jour pour déverrouiller le lecteur et résoudre certains problèmes qui peuvent survenir dans celui-ci.

@+ :oldy:
Dernière édition par NOEL le 08 Nov 2012 14:27, édité 1 fois.
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message