Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

enceinte centrale...substitut adéquat

Message » 06 Nov 2012 18:51

j'ouvre ce topic car j'ai un problème

actuellement (enfin des qu'il arrive par la poste) mon yam rxv565 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV565.html) va etre branché avec 4 eltax Monitor 3 + une eltax monitor centrale (v1 celle pas rectangulaire).
le probleme c'est que la centrale est grosse et surtout (trop) haute : du coup je suis obligé de surélever ma tv de pas loin de 10cm sinon j'arrive pas a lire les sous-titres :-(

je me demandais par quoi remplacer ma centrale : j'ai une paire d'eltax wave (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _Wave.html) et je me demandais si :
- une enceinte eltax wave suffirait comme centrale cad si c'est pas trop light : couchée elle fait 10cm contre presque 18cm a la monitor !
- branché la paire sur la meme sortie "centrale" de l'ampli (pas taper !!) vu que je peux loger les deux wave sans probleme dans le meuble tv (en gros elle serait encastrées dedans a la maniere des meubles yamaha avec hp intégrés et donc espacé de 50cm )

j'attends vos suggestions et surtout votre aide :-)

merci d'avance

comme une photo est plus parlante :
Image
on voit bien les etageres rehaussant ma tv :-)
Image

les wave logent dans les niches de part et d'autre de l'ampli sur les petites etageres..faudrait que j'actualise la photo :-)

question subsidiaire : c'est possible de poser m tv sur une enceinte centrale ? car je peux aussi changer la centrale pr une monitor v2 qui est rectangulaire ou une autre marque/modele :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:45

Et ne serait il pas plus simple de poser la centrale au dessus du TV? :D
Sur une étagère par exemple.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Nov 2012 23:11

Si tu comptes avoir de la cohérence dans le rendu de la scène sonore il n'y a que deux solutions viables: ou bien la "Monitor Centre" assortie à tes Monitor III (càd la centrale avec le medium de 130mm et tweeter 25mm, identiques à tes biblios quoi), ou bien utiliser 1 (ou deux :wink:) autres Monitor III... :P
Si tu te fiches de la cohérence de ton 5.1 j'aurai envie de te répondre: "ce qu'il te plaira!" :mdr:
Sinon un truc un peu exotique qui peut marcher c'est de désactiver la centrale sur ton ampli et de tourner en 4.1... (le canal central est alors renvoyé sur les frontales et le résultat peut être très très convaincant) C'est à mon sens meilleur qu'avoir une centrale et des frontales hétérogènes.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2012 9:35

Surtout que les colonnes sont très proches au vue de la photo. La dernière solution de Nival peut être la bonne.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 08 Nov 2012 22:29

les frontales sont sur les meubles de part et d'autres du meuble tv...donc on va dire positionner a 80/90cm de part et d'autre
effectivement je me demandais si tourner en 4.0 ou 4.1 serait pas mieux en attendant de changer de meuble tv...ou de fixer en vesa la tv au mur derrière (mais bon c'est du porteur donc pas pour tout de suite :))
en attendant de faire ca, je peux ranger al centrale dans le placard c clair mais je me demandais si une pauvre eltax wave de 40w apporterait un peu pour les voix ou si l'ampli va la cramer ?
:-)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 09 Nov 2012 7:26

Il ne la cramera pas mais aucune coherence de ta scene frontale
juani530
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Nov 2011 0:56
  • offline

Message » 09 Nov 2012 11:27

Reste en mode phantom et, dès que tu peux, change de meuble TV pour caser ta Monitor Centre.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Nov 2012 21:58

ouais ca sera mieux..genre un meuble banc avec deux etageres bien large pour les appareils de 44cm de large et 18/20cm de hauteur :)
sans fond bien sur pour les cables et surtout l'aeration
la tv sera fixée au mur donc la centrale pourra etre posée sur le meuble/banc avec le lecteur multimedia et la xbox par exemple ;-)
actuellement je peux pas fixer au mur ma tv : le meuble tv fait 75 cm de haut donc avec la centrale dessus ca exige de fixer la tv assez haut...voir trop haut pour moi quand je suis dans le canapé (hauteur yeux = bas d'ecran)
un banc tv c 50/55cm de haut max...bien plus interessant :)

ca fait vide quand meme :
Image
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 11 Nov 2012 15:52

Bonjour Damrod, si ta centrale te conviens au point de vue du son ne la change surtout pas c'est simple remonte à la place le denon et fais des pattes de fixation simple à la l'emplacement de l'ancien logement Denon tu gagnes en esthétique et peut-être en rendu de ta centrale.Pour cela il faut bricoler un peu mais c'est jouable et pour pas cher.
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 11 Nov 2012 16:37

tu veux dire la petite niche ou y'a le scaler ? je fixerais via des pattes la centrale devant ?

faudra que je regarde ca
merci de l'idée :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message