Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 27 Mai 2012 8:54

Le SAV Philips ne souhaite plus le reprendre, car pour lui, tout a été fait et il ne constate pas ce pb de coupure entempestive de son (4 à 5X/film en moyenne). Il a donc demandé à mon revendeur de le tester chez lui pour confirmer ou infirmer ce que je déclare. C'est quand même fou cette histoire! Comme dirait notre nouveau Président : "je l'ai entendu ça!"

Pour ceux qui ont le même problème de coupure de son, pouvez-vous me rasurer qu'il existe bien ce problème et que je ne suis pas le seul à l'avoir entendu? Merci par avance, à plus.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:09

Pour infos, si certains d'entre vous cherchent ce lecteur il en reste 2 au magasin d'usine Philips vers Créteil, elles sont à 299€. Il y avait aussi des 21/9eme à des prix défiants toutes concurrence. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Mai 2012 14:25

karabatic a écrit:bizarre !
j'ai voulu, avant d'envoyer ma platine en SAV, faire une restauration des paramètres d'origine et fait la nouvelle mise à jour 1.63.
J'ai refait mes réglages. Depuis 3 blurays, 2 Dvd, fichiers via uSB et aucun bug. ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu de soucis.

Simple coup de chance et réelle solution à mes problèmes ?

EDIT / Voilà ce qu'indique philips pour la mise à jour du firmware : System Software Version: 1.63 : Improves BD-Java playback.


ça roule toujours : aucun bug Tout fonctionne à merveille. Je reprend du plaisir à utiliser la platine.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:30

Suite à mes petits soucis de coupures de son intempestives, j'ai renvoyé 2 fois le lecteur au SAV Philips en traitant directement avec eux sans résultat. J'ai alors repris mon revendeur comme intermédiaire et ce dernier n'a pas davantage constaté mon problème mais s'est retrouvé devant un lecteur dont le tiroir ne voulait plus s'ouvrir (nouveau problème constaté lors du premier retour SAV)!!!
Il a alors contacté le Service Commercial Philips pour voir avec eux ce qu'ils comptaient faire? Ils ont proposé un échange. je suis donc dans l'attente d'un nouveau BDP-9600 en espérant que tout aille bien cette fois. Dans tous les cas, privilégiez toujours les problèmes de SAV via votre revendeur, cela est plus payant, semble-t-il! À plus.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2012 15:26

Josscreen a écrit:Dans tous les cas, privilégiez toujours les problèmes de SAV via votre revendeur, cela est plus payant, semble-t-il! À plus.


de toutes façons la question ne se pose pas du moment que l'appareil est sous garantie, c'est le revendeur et seulement le revendeur qui doit assumer le SAV.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:13

laurentdelyon a écrit:de toutes façons la question ne se pose pas du moment que l'appareil est sous garantie, c'est le revendeur et seulement le revendeur qui doit assumer le SAV.


Juste pour info, au Bénélux, on peut faire reprendre l'appareil directement via le SAV moyennant un reçu envoyé par internet, c'est plus rapide et on "économise" un intermédiaire. C'est très bien quand le problème est clairement identifié mais lorsqu'il y a panne par intermittence, c'est moins efficace que quand son revendeur sert de médiateur. C'était là le but de mon témoignage, merci par avance de ne pas interpréter ce que j'écris. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:39

Hello,

J'ai un petit souci (récent) avec mon BDP9600: quand je mets un Blu-ray, la lecture freeze toutes les x secondes de lecture, et ce pour une durée variant de quelques dizaines de secondes à plusieurs minutes.
Il m'a tout d'abord semblé que cela venait du blu-ray testé, que je venais d'acheter (sans rayure), mais j'ai essayé avec un autre disque que j'avais déjà visionné sans problème quelques semaines auparavant, et le résultat était le même... voire pire.

Je n'ai pas pour habitude de laisser le plateau du lecteur ouvert pendant des heures, donc même si je suppute un empoussiérage en règle du laser, j'en viens à demander pourquoi maintenant (j'ai le lecteur depuis 18 mois)...

Bref, il y a toujours la possibilité du soufflage à la bouche (et donc à l'aveugle) qui me laisse perplexe quant à son efficacité, à fortiori sur le long-terme.
Accessoirement, j'ai bien une bombe à air sec, mais certains éléments électroniques n'apprécient pas le traitement.
Je suis donc allé faire un tour à la Fnac du coin pour voir ce qui était proposé en matière de nettoyage...
Dans l'ordre croissant, nous avons un disque pour nettoyer les lecteurs CD à 7€90, pour les DVD à 9€90, et pour les blu-ray à... 24€90.

Y-a-t'il vraiment une différence entre ces différents disques ?
Présentent-ils une réelle utilité ?
British
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:28
  • offline

Message » 27 Juin 2012 9:47

Pour ma part, j'ai eu des blocages du plateau répétés et des coupures de son aléatoires, mais encore de freeze. Après deux renvois au SAV, Philips a consenti à me l'échanger contre un neuf, que j'ai d'ailleurs reçu hier matin. Il est tellement neuf et nouveau que je constate avec bonheur qu'ils ont modifié la télécommande en réorganisant les touches et en supprimant le maudit double pavé directionnel, qui, dans le noir, me causait tant de mésaventures. Bref, c'est nettement mieux à ce niveau. Par contre, ce qui est inquiétant, c'es que mes problèmes sont survenu après la même durée que toi, à peu près 18 mois. Serait-ce le signe de cette fameuse obsolessence programmée? Statistiquement, les prochains gros soucis devraient arriver hors garantie et le lecteur sera plus que certainement irréparable ou à coût exorbitant. Pour ce qui te concerne, fais de ton mieux pour obtenir un échange via ton revendeur. Bon courage, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:42

Merci pour ton retour.

Cela est effectivement bien peu rassurant...
Je vais retrouver ma facture, histoire de voir où en est ma garantie.

Accessoirement je vais essayer de souffler un peu à l'intérieur, histoire que si je fais un retour SAV, ils ne me renvoient pas le lecteur tel quel avec mention "dépoussiérage effectué" :hein:
Ou à défaut de soufflage, mes interrogations sur les disques de nettoyage dans mon message précédent restent entières :roll:
British
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:28
  • offline

Message » 08 Juil 2012 19:00

je souhaite acheter un disque dur externe pour y stocker mes musiques et vidéos...

y a-t'il des marques qui posent problèmes et des limitations dans la capacité, je voudrais prendre 1To ???

Merci pour vos retours d'expériences et conseils...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 14:23

mon lecteur a fait un petit tour en SAV en raison des bugs de plus en plus fréquent, freeze, bloquage complet, coupure...
Je pensais à un problème de lentille où un truc dans le genre.
Le sav indique mise à jour firmware mcu. :o ????

Mon lecteur était à jour via le site de philips. firmware mcu semble être un autre élément. " m " comme marvel ?
En tout cas, sur les quelques essais à la volée, ça va. On fera en visionnage complet. La platine semble plus véloce, le démarrage d'Avatar a été nettement plus rapide...

Affaire à suivre.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:56

Bonjour,

pour Avatar, je suis obligé de vider la mémoire pour pouvoir le démarrer...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 23:31

karabatic a écrit:mon lecteur a fait un petit tour en SAV en raison des bugs de plus en plus fréquent, freeze, bloquage complet, coupure...
Je pensais à un problème de lentille où un truc dans le genre.
Le sav indique mise à jour firmware mcu. :o ????

Mon lecteur était à jour via le site de philips. firmware mcu semble être un autre élément. " m " comme marvel ?
En tout cas, sur les quelques essais à la volée, ça va. On fera en visionnage complet. La platine semble plus véloce, le démarrage d'Avatar a été nettement plus rapide...

Affaire à suivre.


EDIT : mcu c'est pour microcontroleur. On appelle microcontrôleur un circuit intégré qui est constitué d’un microprocesseur associé à un ou plusieurs périphériques.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 08 Nov 2012 0:11

Ca le faisait sur de plus en plus de films mais en relançant plusieurs fois ça finissait pas marcher. Maintenant non. La platine ne veut plus charger certains films (qu'elle lisait il ya quelques jours...) et marque Disq. inconnu.
Que faire ? Help !!

PS : la dernière mise à jour (mars 2012) a été faîte en mai dernier, avant ces problèmes.
Dernière édition par coincarre le 08 Nov 2012 1:11, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Nov 2012 0:23

coincarre a écrit:Ca le faisait sur de plue en plus de films mais en relançant plusieurs fois ça finissait pas marcher. Maintenant non. La platine ne veut plus charger certains films (qu'elle lisait il ya quelques jours...) et marque Disq. inconnu.
Que faire ? Help !!

PS : la dernière mise à jour (mars 2012) a été faîte en mai dernier, avant ces problèmes.


as-tu essayer de vider la mémoire interne ?
Avant mon retour SAV, c'était la seule solution pour lancer avatar par exemple
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message