Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

SSD

Message » 06 Nov 2012 14:36

Non non al config de ouf c'est celle en préparation , L'actuel c'est du petit joueur :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2012 16:33

ça promet :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:52

Pour la piètre fiabilité des disques SSD de marque OCZ je n'invente rien, les chiffres de retour SAV parlent d'eux même :
http://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html


Un disque SSD SATA 3.0 branché sur un port SATA 3.0 c'est en performances brutes : 500 Mo/s en lecture, 300 Mo/s en écriture

Le même disque SSD SATA 3.0 branché sur un port SATA 2.0 c'est en performances brutes : 250 Mo/s en lecture, 250 Mo/s en écriture

Donc certes en performance brute, le port SATA 2.0 bride le disque SSD.
Mais en pratique très très peu d'applications écrivent ou lisent 250 Mo de données par seconde.

En utilisation réelle, le gain apporté par un SSD provient ultra majoritairement de son temps d'accès ultra rapide et non pas de son débit.

Depuis 3 ans et demi que j'ai des disques SSD, je n'ai jamais déplacé des fichiers sur le disque dur classique pour économiser le SSD.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Nov 2012 16:24

Alors ce type de rapport je me demande toujours comment c'est fait ... Sur base du retour SAV des marchant ? et pourquoi on leur retourne le HDD la raison elle est ou ? on n'en sait rien.?

Ensuite clairement chez OCZ il y a un pb de gamme les Petrol sont pourrie depuis belle lurette LoL

Les Vertex déjà beaucoup moins

Je m'attarde sur mes test perso sur mon parcour informatique pour conseillé du matos le miens de parcourt et celui de mes proches et amis .

Le reste bay voilà.

Après en hifi tu lie un CR mais le mieux est d'écouter ici c'est la même ;)


Et bizarrement en Octobre 2012 il ne parle toujours pas des Vertex 4 .. Il n'y as aucune retour sur cette gamme ? class Mais j'y crois pas non plus.


Depuis 3 ans et demi que j'ai des disques SSD, je n'ai jamais déplacé des fichiers sur le disque dur classique pour économiser le SSD.


On en fiat simplement pas les même choses avec nos machines respective ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Nov 2012 10:29

Bonjour

- J'ai eu utilisé à maintes reprises du SSD pour enfin revenir sur 3 disques dur 500 Go 7200 Tours avec 32 Mo de cache. L'essentiel pour gagner en rendement PC est de charger le max en memoire vive , c'est à dire de la DDR3 appariée et installer 16 Go au moins , à condition aussi d'avoir un carte mère récente et d'une bonne gamme. Ensuite il faut supprimer la memoire virtuelle (le fichier d'echange) qui provoque du ralentissement. Evidement il faut utiliser un systeme à 64 Bits pour franchir le cap des 2 Go.
- Dans tous les cas evitez les disques dur hybride, incompatibilité avec certains logiciels.
- Depuis peu , des cartes mère spécifiques aux SSD commencent à donner le jour. Mais franchement l'investissement n'en vaut pas la peine.
------------------------------
- Je suis aussi amateur de video HD depuis un bout de temps déjà . C'est une technique qui est consomateur de ressources systemes. En materiel il faudrait au moins 3 disques durs assez volumineux. 1 pour l'install soft le second pour les fichiers temporaires et le troisième pour les travail fini et en cours. En tout cas beaucoup de memoire et un processeur hyper puissant , genre Intel I7 serie.
-----------------------------
- Le SSD apporte un demarrage ideniable un poil plus rapide dans la pratique. Mais n'apporte rien en usage.
- Il existe aussi la technique de combinaison de disque dur en RAID, trop laborieux à mettre en route et assez risqué pour les données. Inconvénient gourmand en quantité disque dur.
-----------------------------

Ceci est juste une experience personnelle qui n'engage que moi
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:12

plein d'info mais contradictoires :D
c'est bien, ça provoque un débat.

temps que j'y suis, je vais pousser un peu, vu que j'ai des bons sous la main.

vu que ma config commence à dater un peu (trois ans) et que je plafonne niveau transfert de données à cause de ma cm dont le chipset est dépassé, quelle config me conseillez vous!?

mon usage:

-petits montages vidéos sous movie maker (si vous connaissez quelque chose de plus performant et pas cher...)
-traitement de bluray sous TsMuxer pour ensuite transférer sur mon réseau et stocker sur le serveur

ensuite du light comme du travail sur de la cartographie pour me faire des itinéraires sous BaseCamp (Garmin), quelques petits jeux pas très gourmands bien que ça me tenterais bien d'attaquer du plus lourd...

à vous
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:42

Vous avez Pinnacle studio ou adobe première element , mais dès qu'on touche à la video HD il faut une config musclée. Faire de la conversion Bluray necessite de la ressouce système comme je l'ai précité ci-dessus. Sinon ça risque de prendre un temps fou. Mais bon il semblerai que le sujet est l'usage du SSD , donc on ne va pas encore faire du HS , donc voir sur un autre topic :D

allez a + et bonne continuation
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:51

cocotier a écrit:Bonjour

- J'ai eu utilisé à maintes reprises du SSD pour enfin revenir sur 3 disques dur 500 Go 7200 Tours avec 32 Mo de cache.

HooHoo je sent que ça va fighter :ane: :ane:

cocotier a écrit: L'essentiel pour gagner en rendement PC est de charger le max en memoire vive , c'est à dire de la DDR3 appariée et installer 16 Go au moins , à condition aussi d'avoir un carte mère récente et d'une bonne gamme.

Pas à 100% tous dépend ce que tu veux faire avec ton Pc mais dans notre exemple pour du montage HD le plus important reste le Cache interne du CPU mais tu as raison que juste derrière il faut de la RAM

cocotier a écrit: Ensuite il faut supprimer la memoire virtuelle (le fichier d'echange) qui provoque du ralentissement. Evidement il faut utiliser un systeme à 64 Bits pour franchir le cap des 2 Go.

ça tu voie par exemples j'ai testé et je n'ai rien trouvé d'avantageux . pendant plus de 6 mois j'ai fonctionné sans SWAP ( principalement en me disant que j'économiserais mes SSD) et puis chiffre à l'appuie en ce temps je ne gagné rien du tout.

Pourtant je ventais aussi les possibilité magnifique de s'affranchir d'un SWAP avec beaucoup de RAM . Mais ça n'apporte rien à la machine voir ça n'aime pas certaine apps


cocotier a écrit:- Dans tous les cas evitez les disques dur hybride, incompatibilité avec certains logiciels.
- Depuis peu , des cartes mère spécifiques aux SSD commencent à donner le jour. Mais franchement l'investissement n'en vaut pas la peine.

Là je comprend pas c'est quoi un disque hybride ? ( j'ai sur ma carte mère la possibilité de mettre un SSD en cache d'un HDD normale si c'est ce sont du parle clairement oui ça apporte un léger plus mais ce n'est pas une solution loin très loin de là à éviter

Des Carte mère spécifique au SSD ???? Tu peux développer


cocotier a écrit:- Je suis aussi amateur de video HD depuis un bout de temps déjà . C'est une technique qui est consomateur de ressources systemes. En materiel il faudrait au moins 3 disques durs assez volumineux. 1 pour l'install soft le second pour les fichiers temporaires et le troisième pour les travail fini et en cours.

Là je ne suis pas d'accord pour 3 gros disque enfin ça dépend gros c'est à partir de quoi ?

Perso je copie mes rusch de mon NAS à mon HDD 1.5To puis ce que "je veux traiter je le colle sur mon C ( 256Go) et là sortie sur le SSD vidéo 30go . lorsque j'ai fini mes mini traitement j'intègre tout dans un
Ou lorsque c'est directement un truc gros je l'envoi sur mon SSd de me sUser donc dans mes documents ;)

ça marche très bien .


cocotier a écrit: En tout cas beaucoup de memoire et un processeur hyper puissant , genre Intel I7 serie.

Beaucoup de mémoire oui un Processeur avec beaucoup de Cache serait beaucoup plus juste la puissance ( on comprend généralement la vitesse d'horloge du CPU ) et ça on s'en moque beaucoup c'est poru les gamer

cocotier a écrit:- Le SSD apporte un demarrage ideniable un poil plus rapide dans la pratique. Mais n'apporte rien en usage.

Bizarre vraiment très très bizarre en vidéo j'ai un import intéréssant de réactivité, monté des rushs, et à la création aussi il y a un gain ;)

Mes effectivement le gros ce fera su rla RAM et le CPU on va dire 80 / 20

Pour les Photos là c'est une autre histoire le SSD explose littéralement toutes configuration,


cocotier a écrit:- Il existe aussi la technique de combinaison de disque dur en RAID, trop laborieux à mettre en route et assez risqué pour les données. Inconvénient gourmand en quantité disque dur.

RAId J’ai fait du 0, du 1 du 5 mes NAS sont là pour ça ( le Stockage) le PC lui ne fait que le traitement ;)



cocotier a écrit:Ceci est juste une experience personnelle qui n'engage que moi

Mais c'est TOP ça permet de débattre surtout quand on à deux vision bien différente ;)

Et ça aide les autre à faire leur choix ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:55

:D
Dernière édition par denonjohn le 08 Nov 2012 11:59, édité 1 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:59

cocotier a écrit:Vous avez Pinnacle studio ou adobe première element , mais dès qu'on touche à la video HD il faut une config musclée. Faire de la conversion Bluray necessite de la ressouce système comme je l'ai précité ci-dessus. Sinon ça risque de prendre un temps fou. Mais bon il semblerai que le sujet est l'usage du SSD , donc on ne va pas encore faire du HS , donc voir sur un autre topic :D

allez a + et bonne continuation



vu que je suis l'auteur de ce post, je pense pouvoir me permettre de dévier légèrement du sujet principal en faisant un bref "hors sujet" :D

sinon il existe les MP pour éviter de "pourrir" le post :wink:

pour le traitement vidéo, oui je rame trop donc il faut que je remplace ma config actuelle qui finira dans un pchc. en fait j'ai trois pc à refaire. habituellement je change ma config principale qui termine dans un de mes pchc. le problème c'est que cette config est équipée d'un très gros ventirad et ça va pas être simple de la faire rentrer dans un boitier classique souvent limité au 9 cm.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:03

Un disque dur Hybride est un disque tout à fait ordinaire combiné avec une petite portion de SSD. Beaucoup utilisé dans les pc portable.

Voir le lien http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... us-xt.html

avant j'etais amateur de pc portable Clevo genre X8100 et à l'occasion j'ai eu testé ce type de disque dur en version 500 Go.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:15

denonjohn a écrit:plein d'info mais contradictoires :D
c'est bien, ça provoque un débat.


Yep :wink:

denonjohn a écrit:temps que j'y suis, je vais pousser un peu, vu que j'ai des bons sous la main.

vu que ma config commence à dater un peu (trois ans) et que je plafonne niveau transfert de données à cause de ma cm dont le chipset est dépassé, quelle config me conseillez vous!?


Déjà c'est quoi ta config actuel ? (complète et détaillé)

denonjohn a écrit:mon usage:

-petits montages vidéos sous movie maker (si vous connaissez quelque chose de plus performant et pas cher...)
-traitement de bluray sous TsMuxer pour ensuite transférer sur mon réseau et stocker sur le serveur


du montage oui Studio qui à le pb de ne pas faire de smartRendering mais sinon il marche bien en plus c'est Corel maintenant ( c'était pinnacle , c'est devenue avid et maintenant Corel)
pour le Traitement BRD je connais pas TsMuxer je ne réencode rien de ce coté là pour moi ça prend 15 min sur mon "vieux" PC et ça ce fait tous seul du 1 pour 1

denonjohn a écrit:ensuite du light comme du travail sur de la cartographie pour me faire des itinéraires sous BaseCamp (Garmin), quelques petits jeux pas très gourmands bien que ça me tenterais bien d'attaquer du plus lourd...

à vous


J'ai pas trouver que BaseCamp consomer beaucoup mais bo je début avec mon Montana et pour les jeux une machine de montage avec une carte graphique ira très bien.

Attention il y a aussi des apps qui gère bien les GPU et donc peuvent être intéressante pour le montage Magix Vidéo deluxe
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:19

denonjohn a écrit:
cocotier a écrit:Vous avez Pinnacle studio ou adobe première element , mais dès qu'on touche à la video HD il faut une config musclée. Faire de la conversion Bluray necessite de la ressouce système comme je l'ai précité ci-dessus. Sinon ça risque de prendre un temps fou. Mais bon il semblerai que le sujet est l'usage du SSD , donc on ne va pas encore faire du HS , donc voir sur un autre topic :D

allez a + et bonne continuation



vu que je suis l'auteur de ce post, je pense pouvoir me permettre de dévier légèrement du sujet principal en faisant un bref "hors sujet" :D

sinon il existe les MP pour éviter de "pourrir" le post :wink:

pour le traitement vidéo, oui je rame trop donc il faut que je remplace ma config actuelle qui finira dans un pchc. en fait j'ai trois pc à refaire. habituellement je change ma config principale qui termine dans un de mes pchc. le problème c'est que cette config est équipée d'un très gros ventirad et ça va pas être simple de la faire rentrer dans un boitier classique souvent limité au 9 cm.


Disons que oui et non si des gens on des question sur le SSD et ce rende compte que ici ça parts en live et qu'il n'y as que 2 pages sur les SSD LoL

Après oui tu peux modifier ton titre et adapter à ta nouvelle demande ça marche aussi en rajoutant dans le premier post la seconde étape ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:20

cocotier a écrit:Un disque dur Hybride est un disque tout à fait ordinaire combiné avec une petite portion de SSD. Beaucoup utilisé dans les pc portable.

Voir le lien http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... us-xt.html

avant j'etais amateur de pc portable Clevo genre X8100 et à l'occasion j'ai eu testé ce type de disque dur en version 500 Go.



ha oui c'est bizarre comme truc lol
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:22

en tout cas pas terrible , j'ai été très déçu !
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message