Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Dorven, gab75, ppierre et 136 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Liaison DAC NAS alternative à la liaison USB ?

Message » 08 Nov 2012 12:33

Bonjour à tous,
J'étudie l'intégration d'un NAS dans une configuration de type DAC REGA + Ampli + enceintes.
Or, j'ai lu que la sortie USB du DAC REGA n'était pas terrible (j'ignore les raisons techniques).
Il me semble que la liaison USB est incontournable pour brancher le NAS au DAC.
Alors comment résoudre ce problème sans changer de DAC (au passage, je veux bien connaître la marque de DAC irréprochable au niveau de l'entrée USB) ? Sachant que mes fichiers audio sont compressés sans perte et que je recherche une certaine qualité (en tout cas pas de perte par rapport au CD).
D'avance merci.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:39

tu peux éventuellement ajouter un boitier Sonos ou une Squeezebox Touch(si ton nas pouvait accueillir le serveur de la SB ce serait parfait). Dans les 2 cas, tu as des sorties numériques coax/optiques.
Par la meme tu y gagneras les services de streaming de fichiers (payant) et de radio (gratuit). L'ergonomie sera également bien meilleure.

Sinon tu peux regarder du cote des Hiface, mais je ne sais pas si tu ne vas pas avoir des pb de drivers...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:54