Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié aux échanges sur les installations publiées sur le site Install-HC.eu

Installation HC de r2lorme

Message » 14 Déc 2011 17:07

Bonjour à tous,

Install-HC est heureux de vous présenter une nouvelle installation de r2lorme et vous invite à venir partager vos impressions :wink:

Image

Pour se rendre directement sur l'installation, il suffit de cliquer ICI

Très bonne navigation à tous et à bientôt.

l'équipe de Install-HC
NiKoPoP
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:00

bonjour rodolphe. je m imterres beaucoup au 2,35 mais ne comprend pas ton support eeglable pour passer au 16/9 si beqoin. comment fais tu? je m interrese a l epson aussi et aimerais confectionner un ecran 2,35 mais je ne vzu pas condamner meq source en 16/9. explique moi stp
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:44

Bonsoir,

le système est tout simple en fait (même si j'ai un brin réfléchi avant d'arriver à ce que je voulais...). J'utilise deux cales inclinées que j'ai réalisées dans du médium et je les place lorsque je veux regarder un film en 2.35. Elles permettent de remonter l'image et d'avoir les bandes noires en dehors de l'écran tout en ayant une image centrée en hauteur lorsque l'on zoome.

Image

Actuellement je ne remplis pas tout l'écran car je manque d'un peu de recul, il faudrait que j'utilise un prisme ou une lentille pour palier à ce souci. Seul problème, le tarif... :roll:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Nov 2012 1:11

si je comprend bien tu dois refaire zoom et focal a chaque passage 16/9 21/9. je croyais que l epson permettais des zoom a enregistrer qui , pour passr au 16/9 gardais la hauteur constante et installait les bandes noires sur les cotes. en projection 235 les info du vp ne sortent pas de l ecran? les info menu dvd en 4/3 et autre? dis moi si je me trompe ca changera mon projet stp. pour les cales je ne comprend vraiment pas vu qu il est calibre en 16/9 apparement. enfin passe ce flou de format : feliciration pour ton instal. le travail sonor semble impecable. a tu tout tes cable en 1.4 hdmi pour la 3d? tu dois etre fier et faire bcp d envieu ds ton entourage
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:14

Oui, je refais zoom et mise au point à chaque fois, mais ça prend 30 secondes... Pas de mémoire de zoom pour cet epson, sur le 9000 peut-être...
Le menu du vp est centré donc on y a encore accès même quand on zoome en 2.35. Pour ceux des dvd ou lecteur, ça s'affiche soit sur l'écran soit en dehors selon le zoom utilisé si l'info est en haut ou en bas de l'écran.
J'ai calibré mon projo en 16/9 de façon à ce qu'il remplisse la totalité de la hauteur de la toile sans dépasser en haut ou en bas. Il a donc fallu jouer avec l'inclinaison de la planche support (d'où les tiges filetées). Sauf que quand tu zoomes pour mettre les bandes noires en dehors de l'écran, l'image se décale vers le bas et n'est plus centrée en hauteur. Il faut donc mettre ces cales pour qu'elle le soit. ;)
J'ai deux câbles hdmi branchés un en 1.4 et un en 1.3 mais les deux passent la 3D d'après mes souvenirs...
C'est clair que quand ma famille ou des amis viennent, ils sont un peu scotchés devant la salle... et je passe un peu pour un fou d'avoir fait une salle comme ça... je l'avais dit à certaines personnes mais elles ne pensaient pas que c'était comme ça (surtout pour la taille et l'aspect). ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Nov 2012 13:45

merci de ces repo.ses rapides. ca me surprend quele zoom ne prenne pas comme reference le czntre de l ecran mais la base apparemment,c est bien ca?! j aivais telecharger le manuel du 6100 et il me semblait qu avec le bouton aspet et en programment une memoire d aspet nous pouvions repasser en 16/9 en gardant la hauteur et cassant la base. mais peutetre on pert en definition et qualite ?. qu en peuses tu s il te plait ? les colonne de bois lateralesne gene pas le son pour les personnes derrieres ?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 07 Nov 2012 18:49

Le 6100 a un lens shift d'après ce que j'ai compris. Le 6000 non... Il y a peut-être une motorisation de l'optique dans le nouveau comme chez Panasonic...
Je ne connais pas cette mémoire d'aspect.
Quand on zoome, on perd peut-être en définition mais j'ai calculé que chez moi chaque pixel fait 3-4mm donc à 3m50 de distance, ça ne se voit pas et en 2.35, c'est très immersif avec une qualité très chouette.
De quelles colonnes parles-tu ?
Pour info, le topic de la salle sur hcfr est là. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:42

les poutre en bois le long des fenetre qui parte du sol jusqu au toit. les surround sont devant.

sur le telecommande il y a la touche aspect. si tu es en 2.35 : les bandes noires sont projetee en dehors de l ecran. si tu lance un film 16/9 dans cette config, une partie de l image est projete en haut et bas en sortant de l ecran. n est ce pas ? si alors tu utilise la touche aspect pour changer de ratio : n y a t il pas de correction possible et efficace pour recadrer l imahe 16/9 sur l ecran a hauteur constante et largeur diminue ? il y a une fonction memory pour un zoom( cadeage aspect) enregistree ( avec couleur luminosote et autre. peux tu me confirme ca stp. je suis quasi sur que xa peu marcher sans bouger le vp ni retoucher aux zoom et focal.

merci d avance
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 08 Nov 2012 15:04

Les fermes ne doivent pas gêner, on passe en dessous sans problème et celle de droite est collée au mur arrière.
Quant au bouton aspect, il est inopérant chez moi, il est réglé sur normal et je n'arrive pas à le faire passer d'un mode à l'autre. Il doit y avoir une astuce que je ne connais pas...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2012 15:40

ca me surprends... quel rapidite ee reponse. en bon fan de ton instal je te remercie pour ton aide. je pense partir sur l achat du 6100 ou 6000 si reduc. j attends des retour test. sur 3d, qualite des lunettes et autre. juste pour finir pourquoi un lcd ?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 08 Nov 2012 17:14

Parce qu'au boulot dans ma salle de classe, j'ai un vieux dlp toshiba et je vois les arc-en-ciel... donc je n'ai pas pris de risques. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Install-HC.eu

 
  • Articles en relation
    Dernier message