Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son ASUS XONAR HDAV 1.3 SLIM...

Message » 08 Nov 2012 22:45

Bonjour à tous,
Je viens d'installer une carte son Asus Xonar HDAV 1.3 version SLIM dans une configuration PC home cinéma. Je me sers ensuite de sa sortie coaxiale pour attaquer un préampli ROTEL qui décode à peu près tout. Je suis très déçu par cette carte au niveau de la qualité du son... En effet, le son manque de "chaleur", est très médium-aigu, en bref très agressif à l'oreille. Rien à voir avec le son d'un simple lecteur DVD qui a un son beaucoup plus réaliste.
Ma question : Utilisez-vous cette carte son et comment la trouvez-vous ? Y a t'il des réglages particuliers à faire pour améliorer tout çà ?
Merci de partager vos expériences
Philippe
philip49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2012 16:10
  • offline

Message » 09 Nov 2012 18:35

Heuu j'comprend pas là ..

La carte son n'as rien à voir si tu envoie du Coax et que tu dis que l'ampli décode presque tout ..; Alors c'est ton ampli qui traite ce manque de chaleur la Carte elle envoie de l'encoder . point.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

re

Message » 12 Nov 2012 16:28

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'attaque le préampli rotel en coaxial en sortie de la carte son, comme je le faisait avant avec mon lecteur blu ray. Mais là le son n'a rien à voir avec celui du lecteur blu ray. Je pense que le driver de la carte apporte des modifications au son car on peut le modifier avec plusieurs paramètres. Il y a peut être quelque chose qui m'a échappé...
Merci de vos lumières
philip49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2012 16:10
  • offline

Message » 12 Nov 2012 23:03

Dans le Xonar HDAV center as-tu coché SPDIF enable et laissé sur PCM ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Oui

Message » 14 Nov 2012 22:02

J'ai bien coché toutes ces options... Par contre je n'ai pas branché le cable dvi qui va de la carte vidéo (geforce gt 640) à la carte Xonar.
As-tu une carte comme celle là ? si oui, comment est de son ?
philip49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2012 16:10
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:09

Tu es sous windows 7 ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

re

Message » 19 Nov 2012 18:35

Oui, je suis sous windows 7 64 bits
philip49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2012 16:10
  • offline

Message » 20 Nov 2012 21:32

Et dans la panneau de configuration du son de windows tu as bien coché DTS et AC3 comme formats compatibles ?
Il faut aussi déclarer ton système en 5.1 je crois.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

re

Message » 23 Nov 2012 10:06

Bonjour
et merci tout d'abord pour vos pistes de recherche...

Le son arrive bien sous divers formats au préampli puisqu'en façade il m'indique ce qu'il décode (dolby....). J'ai essayé plusieurs réglages mais le son reste terriblement plat. Les effets sont bien présents sur les différentes enceintes mais le panneau de configuration de la xonar ne permet pas de modifier le son. Les seuls réglages sur lesquels je peux agis sont ceux du préampli : graves et aigus...

Pas évident tout ça...
philip49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2012 16:10
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:05

Euh je ne comprends pas trop apparemment tu es en coaxial donc c'est l'ampli qui décode tout donc c'est normal que tu ne puisses rien régler sur la carte son (à part sur du PCM 2.0 peut-être).
Ton ampli n'a pas de HDMI c'est ça ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 25 Nov 2012 11:45

Bonjour philip49,

Tu n'aurais pas le SVN d'activé dans le driver de la carte par hasard ?

Sinon, c'est inutile d'avoir une carte son HDAV 1.3 si c'est pour sortir en numérique bitstream, puisque c'est ton préampli qui gérera le décodage et la conversion Numérique/Analogique.
La sortie optique de ta carte mère suffit.

Pour faire simple : quand tu sors en numérique bitstream, le pré-ampli décode et convertit en analogique, le logiciel de lecture du pc et la carte son sont pratiquement transparent.
quand tu sors en numérique pcm, le logiciel de lecture du pc décode, la carte son envoie le tout en numérique et le pré-ampli convertit en analogique.
quand tu sors en analogique, le logiciel décode et la carte son convertit les signaux en analogique, et le pré-ampli agit sur le volume.
Dans ce dernier cas, tu peux agir sur d'autres paramètres que le volume avec ton pré-ampli mais au prix d'une autre conversion A/N et N/A..

J'espère avoir été assez clair... :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message