Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
1
5%
beaucoup.
8
40%
à la folie !
11
55%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Grand Theft Auto V [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 09 Nov 2012 0:23

sopor a écrit:Un jour vous comprendrez :grad:
GTA4 c'est le jeu marquant de ce début de gen, un tournant pour cette industrie.

:ko:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Nov 2012 0:28

Non c'est vrai , c'est le seul jeu à avoir régresser entre l'old gen et celle ci :ane:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Nov 2012 1:30

Fafa a écrit:Ben moi, ça me branche pas du tout.
Déjà que ça me gonflait un peu de devoir "gonfler" son perso et de gérer ses armes... Si maintenant il faut faire pour 3 persos, ça va m'être lourdingue!
Bon, cela dit, comme j'utilise des cheat codes! :mdr:


J'adore fafa quand il invente des infos... Qui t'as dis qu'il sera possible de modifier son personnage ? Ah la la je te jure...

Les scans de Grand Theft Auto V via Game Informer commencent à tomber. Voici donc les deux premiers en sachant que la news sera mise à jour dès que possible, avec un résumé des informations obtenues durant la soirée.

Toutes les infos à retenir :
- La carte est plus grande que GTA IV, San Andreas et Red Dead Redemption, même en combinant les trois !
- Les trois personnages seront bien jouables (Trevor, Michael et Franklin), avec possibilité de switcher de l'un à l'autre à loisir. Si les trois personnages vivent à des endroits différents, cela vous permettra donc de traverser instantanément une partie de la carte. Qui plus est, lorsque vous incarnez l'un des (anti-)héros, les deux autres continuent de mener leurs vies et il pourra y avoir des surprises lorsque vous les reprendrez soudainement en main.
- Rockstar souhaitait vraiment placer ces trois personnages pour développer une histoire plus complexe, avec de multiples points de vue.
- Retour des missions dynamiques (comme Red Dead Redemption), qui apparaissent donc aléatoirement mais qui seront bien plus variés, comme un petit clin d'œil à Breaking Bad avec une caravane croisée dans le désert.
- Terminé les romances, les trois personnages n'étant apparemment dans le style drague propre à Niko.
- Un paquet d'activités annexes : base-jump, bowling, sport, tennis, golf, yoga, poker...
- Pas d'achat de propriétés, mais quelques surprises à prévoir.
- Les voitures tiennent mieux la route et la physique est bien travaillé. Même chose du coté des phases de tir qui seront enfin au niveau. On ignore en revanche ce qu'il en sera pour le corps-à-corps : Rockstar promet de nombreuses améliorations mais c'est loin d'être une priorité dans la série.
- On pourra croiser des personnages du IV et ses extensions, mais pas les principaux (Niko, Johnny...).
- Téléphone toujours présent, mais on sera désormais moins "embêté" par les trop nombreux appels de ses amis.
- Retour des Ammu-Nations.
- Mode coopération à trois en ligne.
- Beaucoup plus d'habitations à visiter.
- Pas de modifications du physique.
- Présence d'Auto-Stoppeurs.

Au niveau des personnages :
- Michael (à droite de la couverture) est un ancien agent du FBI, placé sous protection judiciaire avec sa famille.
- Trevor (à gauche) est un vétéran de la guerre au comportement violent et un peu timbré par moment.
- Franklin (au centre) habite au sud de Los Santos et bosse chez un concessionnaire de luxe.


Source : http://www.gamekyo.com/newsfr49449_gta- ... ormer.html

Final_Goodbye a écrit:Non c'est vrai , c'est le seul jeu à avoir régresser entre l'old gen et celle ci :ane:


GTA IV était tout de même super bien foutu niveau réalisation. Trouves moi un seul jeu avec une surface de jeu aussi grande et autant de réalisme. C'est un jeu en avance sur son temps techniquement parlant car d'une part ils ne maîtrisaient pas encore parfaitement les consoles, mais surtout ses dernières n'étaient au niveau de leurs ambitions techniques. La physique était juste excellentissime. Je me rapelle encore à un moment j'avais commencé à exploser une caisse, en attendant j'en pique une autre, et celle qui m'avait servi de cible explose avec un piéton juste à coté. Et je me retrouve avec le corps en feu du piéton qui atterri sur le capot de ma voiture :o

Après les missions étaient était trop sérieuse on ne retrouvait pas le fun des précédents opus, mais cela à été corrigé notamment avec les 2 DLC qui ont suivi que j'ai vraiment adoré :)

A vous lire on dirait qu'il est mauvais. Non je pense tout simplement qu'il était trop sérieux dans sa natation et le message qu'il essayait de faire passer.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Nov 2012 2:04

J'adore fafa quand il invente des infos... Qui t'as dis qu'il sera possible de modifier son personnage ? Ah la la je te jure...
Manquerait plus que je lise tes news! :mdr:
Cela dit, ça s'est fait avant, donc je l'avais envisagé.
Quant aux armes, m'étonnerait que ça ait disparu.
GTA IV était tout de même super bien foutu niveau réalisation.
On n'a visiblement pas les mêmes yeux! :mdr:

Trouves moi un seul jeu avec une surface de jeu aussi grande et autant de réalisme.
Sans hésiter, Just Cause 2. Il l'explose et sans sourciller!
Ce jeu m'impressionne toujours autant d'ailleurs de part l'étendu ENORME de sa map, sa variété (les développeurs ont cherché à modéliser notre monde en fait, y'a même des stations balnéaires, des stations de skis, un circuit de course...).
Ca me fait vraiment penser aux trains électriques, jouet d'adultes où on cherche à reproduire des décors réalistes. Je pense que les programmeurs devaient avoir ça en tête en concevant la map de ce jeu.
C'est un jeu en avance sur son temps techniquement parlant car d'une part ils ne maîtrisaient pas encore parfaitement les consoles,
C'est peu de le dire.
Des couleurs grisatres délavées même en plein soleil, une définition floutée que même la N64 en était jalouse.
Ce GTA4 m'a vraiment déçu pour sa réalisation.

Après les missions étaient était trop sérieuse on ne retrouvait pas le fun des précédents opus, mais cela à été corrigé notamment avec les 2 DLC qui ont suivi que j'ai vraiment adoré :)
J'ai regretté également que les missions ne nous fassent pas visiter la ville. Elles étaient souvent cantonnées au même endroit.
Dans les précédents opus, fallait vraiment se balader dans toute la map pour finir le jeu.
A vous lire on dirait qu'il est mauvais. Non je pense tout simplement qu'il était trop sérieux dans sa natation et le message qu'il essayait de faire passer.
Son principal défaut à mes yeux, c'est sa réalisation.
J'avais d'une part préféré la ville de GTA3 et en plus, après avoir fait l'immense map de GTA SA, celle de GTA4 m'a paru un peu étroite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Nov 2012 3:03

Je me suis arrêté de lire à Just Cause 2 :hehe:
Partant de là, et avec de telles références, on peut dire que Toshinden est le meilleur jeu de baston jamais créé :grad:

Rejouez à GTA4, vous verrez quelles portes sa narration a ouvertes sur cette gen. Et le sérieux c'est pas un défaut, juste un choix. Si tu veux du fun, tu vas vers tous les GTA-Like de ceux qui ne savent pas écrire.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2012 3:14

BennJ 57 a écrit:
A vous lire on dirait qu'il est mauvais. Non je pense tout simplement qu'il était trop sérieux dans sa natation et le message qu'il essayait de faire passer.


Pour moi oui ( à part la mission en mode "Heat" plutôt sympa ) , la réalisation , je laisse de côté pour le coup.
C'est effectivement la narration et le côté ultra sérieux mais inintéressant au possible et pas forcément maîtrisé , voir pas du tout de mémoire et l'absence de fun encore et toujours , je me répète , oui mais c'est GTA le fun.

Sans compter la régression , de GTA 3 à San Andreas il y avait une évolution vers un jeu toujours plus fun , toujours plus d'activités annexes fun , toujours plus de décors variés ( San Andreas ) et boum GTA 4 grosse régression donc avec le problème de narration , d'histoire , de sérieux etc... ça a vraiment fait beaucoup pour un jeu que j'attendais comme pas mal de personnes.

Les deux épisodes DLC ont effectivement remonté le niveau , j'ai pris plus de plaisir sur ces deux épisodes en 20h environ qu'en 40h environ de GTA 4.

En lisant ça :

- En plus des voitures, vous pourrez piloter des chasseurs, camions, BMX, hélicoptères, VTT, Quad et JetSki.
- De nombreuses activités annexes sont proposées : bowling, base-jump, yoga, golf, tennis, poker...
- Hormis Los Santos, la campagne, une base militaire et les fonds marins alentours ont été modélisés.


Possible que ça soit le vrai retour de GTA , d'un jeu à la hauteur d'un San Andreas ( les images ont l'air d'aller dans ce sens aussi )

Mais quand je lis ça :

La prise en mains tiendra plus de la simulation de course.


:wtf: , on s'en fout sérieusement , la conduite était déjà catastrophique dans le 4 parce que moins arcade que les précédents , ça sera peut être réussi mais bon.

Bref wait & see , j'attendrai très certainement les tests avant de me décider , les retours des joueurs pour vraiment voir ce qu'il en est ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Nov 2012 3:16

Fafa > Just Cause 2 sérieusement ? Les 3/4 de la map c'est de la flotte et le reste c'est juste quelques immeubles au milieu d'un désert :lol: J'exagère c'est sur mais c'est limite ca, et c'est pas du tout comparable avec GTA IV.

La réalisation de GTA IV mauvaise ? Désolé tu viens de perdre toute crédibilité en un post... Regardes le boulot sur la modélisation de la ville, le respect des environnements, etc... La réalisation c'est pas uniquement avoir de belles couleurs uniquement pour te faire plaisir, ca c'est un choix artistique, qu'il soit bon ou mauvais c'est autre chose. Là ou c'était chiant je te l'accorde c'est sur la distance d'affichage qui était vraiment limite limite... enfin sur console, car sur PC 8) (même si le portage à la base était super merdique) . Mais encore une fois, c'est pas dans un Just Cause 2 ou RDR que tu vas avoir des difficultés à afficher 3 palmiers ou 2 cactus et une montagne. Tu veux une réalisation au top va sur PC (on choisit la version 1080p de préférence) :

[youtube]8RKjxinJlSA[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Nov 2012 3:17

La version PC , tu triches :ane:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Nov 2012 3:19

Non non je prends juste la version de ceux qui ont tout compris 8) :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Nov 2012 3:25

BennJ 57 a écrit:(même si le portage à la base était super merdique)


Tu fais bien de le préciser :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Nov 2012 10:01

sopor a écrit:Je me suis arrêté de lire à Just Cause 2 :hehe:
Partant de là, et avec de telles références, on peut dire que Toshinden est le meilleur jeu de baston jamais créé :grad:

Tu as tort sur toute la ligne.
Que je préfère JC2 à GTA4, c'est un choix personnel que je ne cherche pas à défendre plus que ça car les deux jeux sont radicalement différents dans leur approche.
En revanche, je répondais à Bennj sur l'aspect réalisation. Et là, les deux jeux sont bien comparables. Et c'est sur ce point, uniquement ce point, que je défends JC2, afin d'illustrer ma déception à l'égard de la réalisation de GTA4.

Rejouez à GTA4, vous verrez quelles portes sa narration a ouvertes sur cette gen. Et le sérieux c'est pas un défaut, juste un choix. Si tu veux du fun, tu vas vers tous les GTA-Like de ceux qui ne savent pas écrire.
On parlait de réalisation et tu viens troller à nous parler du jeu lui-même. Ralala.... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Nov 2012 10:03

Fafa > Just Cause 2 sérieusement ? Les 3/4 de la map c'est de la flotte et le reste c'est juste quelques immeubles au milieu d'un désert :lol: J'exagère c'est sur mais c'est limite ca, et c'est pas du tout comparable avec GTA IV.
Oh que si.
Tu n'as visiblement pas visité la map de JC2 comme moi (faut dire que tu n'y as pas joué, si ce n'est à la démo).
Moi, j'ai fini le jeu et y'a de sacrés complexes industriels à visiter, des villes également, assez riches qui plus est (certes pas aussi grandes que la pauvre unique ville de GTA4).
On trouve également pêle-mêle des montagnes, des collines, des forêts (différentes), des plages, de la campagne, des villages, des ports, des bases militaires, des aéroports... Bref, on trouve toute une variété de décors totalement absente de GTA4... alors qu'on la trouvait dans GTA SA.
Dernière édition par Fafa le 09 Nov 2012 10:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Nov 2012 10:06

La réalisation de GTA IV mauvaise ? Désolé tu viens de perdre toute crédibilité en un post... Regardes le boulot sur la modélisation de la ville, le respect des environnements, etc... La réalisation c'est pas uniquement avoir de belles couleurs uniquement pour te faire plaisir, ca c'est un choix artistique, qu'il soit bon ou mauvais c'est autre chose. Là ou c'était chiant je te l'accorde c'est sur la distance d'affichage qui était vraiment limite limite... enfin sur console, car sur PC 8) (même si le portage à la base était super merdique) . Mais encore une fois, c'est pas dans un Just Cause 2 ou RDR que tu vas avoir des difficultés à afficher 3 palmiers ou 2 cactus et une montagne. Tu veux une réalisation au top va sur PC (on choisit la version 1080p de préférence) :
Je te parle bien évidemment de la version console.
Pas vu sur PC. Mais je l'ai fini sur 360 sur mon LCD et j'y ai joué sur PS3 sur un VP.
Même constat : graphisme délavé et flou, pauvreté d'affichage, fluidité... pas fluide (cachée par une rémanence, heureusement optionnelle si je me souviens bien).
On est à des années-lumières des graphismes de JC2, bien plus riches et surtout, bien plus propres.
Mais effectivement, peut-être que l'effet Nintendo64 était un choix artistique... Ben voyons! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Nov 2012 10:07

Final_Goodbye a écrit:
BennJ 57 a écrit:(même si le portage à la base était super merdique)


Tu fais bien de le préciser :mdr:

Le débat s'en terminera donc ici.
Bennj aura fini par reconnaitre ce que nous dénonçons facilement : GTA4 est moche.... sur console (ce dont j'ai toujours parlé, tout le monde sait ici que je n'ai pas de PC de jeux).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Nov 2012 10:14

Pour revenir sur GTA5, j'espère trouver une nette amélioration dans la gestion des voitures annexes.
Vous n'avez jamais remarqué, dans les GTA, que lorsque vous êtes en voiture, la ville est remplie de voitures... et que dès que vous perdez votre caisse,... la ville est déserte et faut parfois bien galérer pour rechoper une voiture.
Ca m'a toujours exaspéré au plus haut point.
J'espère vraiment que ça va être corrigé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message