Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Sortie splitter en 2d et 3d en même temps

Message » 07 Aoû 2012 15:14

Salut à tous

J'ai actuellement un soucis avec ce splitter : http://www.amazon.fr/gp/product/B005F5E ... 268KUB4FOX

Il est compatible 3d, je l'ai donc branché en sortie de mon ampli onkyo 609 (compatible 3d). 1 sortie hdmi est reliée à ma tv (non 3d) et l'autre sortie à mon videoprojecteur epson TW6000 qui est 3d.

Pour toutes les lectures de mkv, tv ou blu ray et même mkv en 3d sbs je n'ai aucun soucis.

ça se complique lorsque je veux lancer un blu ray 3d (via la ps3 ou la freebox v6) il me dit que le périphérique n'est pas compatible 3d. Si je déconnecte mon cable hmdi relié à la tv et que je retente de lancer le blu ray il fonctionne bien en 3d. (je peux même reconnecté le câble hdmi tv en cours et cela ne gène plus la diffusion de blu ray 3d).

Le matériel est il défectueux ou bien est ce impossible de lire des blu ray 3d en connectant un ecran 2d et 1 videoprojecteur 3d en sortie du splitter.

si quelqu'un a la même configuration merci pour son aide.

Je cherche de mon coté en même temps.
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:36

le probleme semble est plus récurent sur la freebox que sur la PS3 donc affaire à suivre...
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 08 Sep 2012 16:36

Bon après avoir racheter un nouveau splitter, je confirme que pour ma part c'est impossible de connecter un splitter avec une sortie 2d et une sortie 3d car du coup la sortie 3d ne fonctionne plus sur les blu ray 3d.

Pour tout le reste c'est ok mais pas pour la 3d des blu ray. je pense que ça vient du fait que le splitter envoyer le même signal aux 2 sorties et se cale sur le signal de la sortie 2d.

Du coup ma seule solution, je pense est d'acheter un switch qui lui permettra d'envoyer vers 1 sortie ou une autre et pas les 2 en même temps.

Je me réponds un peu à moi même mais c'est pour laisser une trace à ceux qui se poserais la même question que moi.

c'est même bizarre que je n'ai pas trouvé plus de personne qui ai le même problème.

@+
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:34

Salut speedyj,
Je suis exactement dans la même configuration que toi avec un diffuseur 2D (tv) et un autre 3D (vp) et je suis donc confronté au même problème quand il s'agit de lire des blu ray 3D avec la PS3. Cette dernière ne reconnait pas la 3D puisque la Tv 2D est également connectée avec le splitter.
As tu trouvé une solution efficace ? Car pour l'instant quand je veux regarder en 3D je dois bidouiller derrière l'ampli, ce n'est pas pratique ...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 09 Nov 2012 12:24

J'ai finalement réglé mon problème en faisant l'acquisition d'un real cable hds-12 d'occasion.
Il s'agit d'un switch hdmi 1entrée/2sorties. Permet de choisir sa sortie et n'envoie pas vers les 2 diffuseurs en même temps.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 09 Nov 2012 14:15

La 3D passe correctement?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Nov 2012 18:05

Oui impeccable. La PS3 a reconnu tout de suite que le vp supportait la 3D, il a suffit de refaire un paramétrage automatique dans paramètres d'affichage.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron