Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Blanche-Neige et le Chasseur

Message » 08 Nov 2012 2:45

Blanche-Neige et le Chasseur

Image

Réalisateur : Rupert Sanders

Synopsis : Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna. (Allociné)

Éditeur du BD/DVD : Universal
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 2:56

J'ai reçu aujourd'hui ce superbe coffret, et j'ai pris soin, rien que pour vous faire plaisir lol, de prendre tout un tas de photos, de les retoucher, et de vous en faire profiter :)

Commençons par la boîte en elle-même, recto / verso :

Image

Image


Ensuite, le livret de 72 pages, très joli et de la taille de la boîte (recto / verso) !

Image

Image


S'en suivent les 4 lithographies format A4 environ (désolé pour certaines floues, pas facile à prendre en photo...) :

Image

Image

Image

Image


Le poster du film (pas déplié, trop grand lol) :

Image


Les photos du film (format A4 à peu près) :

Image

Image

Image

Image


Et enfin le Steelbook, d'abord dans la boîte (pas sous blister d'origine), et ensuite en détails :

Image

Image

Image

Image

Image


En conclusion, un superbe coffret ! Pas du tout déçu de mon achat ! :love:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 9:34

Enfin un topic ouvert pour ce BR!

Souvent je partage l'avis de la revue LAL (Les Années Laser) techniquement comme artistiquement (je ne vais pas revenir sur le film, le choix de l'actrice principale, la scène du cerf ridicule, la performance de Charlize Theron...) mais là j'ai plutôt été déçu par l'image.

Certes elle n'a pas le côté lissée du dernier Spiderman, mais je trouve le rendu peu agréable, peu flatteur, l'image manquant de densité, les couleurs de... difficile à dire.

Par contre le son est excellent et même plus spectaculaire (la scène du Troll) que le Spiderman en question!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:09

vu hier et je ne reviendrais également pas sur la performance artistique (cf mon petit post dans le topic du film dans 7ème art).

par contre je n'ai absolument pas eu cette impression de "lissage" de l'image, bien au contraire je l'ai trouvée assez spectaculaire niveau définition. Je précise que je suis sur un 52" (j'imagine que tu es sur un VP) et que je n'ai pas une oppo :mdr: , ceci peut expliquer cela...

Complètement d'accord avec l'audio (vu en VO), que j'ai trouvé très enveloppant au niveau des effets et franchement à classer dans le haut du panier de ce que j'ai pu voir dernièrement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Nov 2012 11:16

Pioneer LX6090H = Plasma Kuro 60 pouces :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Nov 2012 11:37

Mr Eric a écrit:vu hier et je ne reviendrais également pas sur la performance artistique (cf mon petit post dans le topic du film dans 7ème art).

par contre je n'ai absolument pas eu cette impression de "lissage" de l'image, bien au contraire je l'ai trouvée assez spectaculaire niveau définition. Je précise que je suis sur un 52" (j'imagine que tu es sur un VP) et que je n'ai pas une oppo :mdr: , ceci peut expliquer cela...

Complètement d'accord avec l'audio (vu en VO), que j'ai trouvé très enveloppant au niveau des effets et franchement à classer dans le haut du panier de ce que j'ai pu voir dernièrement.


Effectivement j'ai un plasma! :D

Je disais au contraire que l'image n'avait pas d'effet lissé (ce qui est le cas dans le nouveau Spiderman).

J'ai quand même regardé le film assez agréablement du début à la fin.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:17

au temps pour moi, ça m'apprendra à lire de travers :oops:

Donc en fait on est plutôt d'accord, mais je pense que ça vient surtout des choix de la photo originale plus que du support. A force de vouloir copier le SDA, ils ont été jusqu’à donner la même tonalité parfois un peu terne sur certaines scènes (en particulier le gros passage dans la forêt obscure et certains plans larges sur les villes)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Nov 2012 18:38

Salut

Vu en projection VP sur 2m60, une belle image si je me souviens bien (un étalonnage qui ne m'a pas déplu, et définition de bon niveau!)
..Un film sans prétention mais qui reste un bon divertissement, ce qui au final compte pas mal !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Nov 2012 12:11

Je trouve très moyen le procédé publicitaire de souligner qu'on a droit ici à une version longue.

VC : 128 min

VL : 132 min

Ouah, 4 minutes de +, quel exploit.

On est loin des 53 minutes de + que PJ et Coppola nous donnait sur le Retour du Roi et Apocalypse Now.

Quand il y a minimum 15 minutes, on peut parler de VL mais là! :x

Ils devraient appeler cela "montage alternatif" et pas VL.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 09 Nov 2012 18:07

Ha-Dê a écrit:
Mr Eric a écrit:vu hier et je ne reviendrais également pas sur la performance artistique (cf mon petit post dans le topic du film dans 7ème art).

par contre je n'ai absolument pas eu cette impression de "lissage" de l'image, bien au contraire je l'ai trouvée assez spectaculaire niveau définition. Je précise que je suis sur un 52" (j'imagine que tu es sur un VP) et que je n'ai pas une oppo :mdr: , ceci peut expliquer cela...

Complètement d'accord avec l'audio (vu en VO), que j'ai trouvé très enveloppant au niveau des effets et franchement à classer dans le haut du panier de ce que j'ai pu voir dernièrement.


Effectivement j'ai un plasma! :D

Je disais au contraire que l'image n'avait pas d'effet lissé (ce qui est le cas dans le nouveau Spiderman).

J'ai quand même regardé le film assez agréablement du début à la fin.



Amazing spiderman a été tourné en Video HD 5 K,ils ne vont pas lisser pour enlever du grain qui n'existe pas en HD !

Dés qu'il n'y a pas de grain a l'image tout le monde parle de lissage,ca deviens vraiment une obsession le DNR même quand il n'y en a pas ,le probléme du DNR ce n'est pas qu'il enlève le grain mais quand plus il enlève de la netteté quand c'est trop poussé

Quand il y a du grain sur de le HD c'est que ça a été rajouté par la suite ,comme dans 300 ou Galactica !

Le tournage de Blanche neige est un mélange de 35 mm,70 mm et HD 5 K,donc forcément il a fallut harmoniser tout cela en prennent le rendu du 35 mm
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 10 Nov 2012 16:09

Ha-Dê a écrit:Enfin un topic ouvert pour ce BR!

Souvent je partage l'avis de la revue LAL (Les Années Laser) techniquement comme artistiquement (je ne vais pas revenir sur le film, le choix de l'actrice principale, la scène du cerf ridicule, la performance de Charlize Theron...) mais là j'ai plutôt été déçu par l'image.

Certes elle n'a pas le côté lissée du dernier Spiderman, mais je trouve le rendu peu agréable, peu flatteur, l'image manquant de densité, les couleurs de... difficile à dire.

Par contre le son est excellent et même plus spectaculaire (la scène du Troll) que le Spiderman en question!


Eh bien on sera deux

Je suis resté moi aussi sur ma faim techniquement sur cette Edition.

Malgré ce grain volontaire il me semble, Je m'attendais à beaucoup mieux en définition par rapport à ce que j'avais vu en salle et l'utilisation de la Red Epic 5K pour certaines séquences.
J'espérais un gros Top Demo. Il ne viendra meme pas tititller mon trio de tête. ( Prometheus, Battleship et Drive )
J'ai eut la sensation que la compression , qui est dans la bonne moyenne je le reconnais, n'était pas à la hauteur

Aprés que l'on soit clair je ne dis pas que c'est mauvais. Juste que c'est "Trés Bien" alors que je m'attendais à de "l'Excellent". :-?

Le Malheur de ce BR est peut etre que je l'ai vu juste aprés Prometheus dont la qualité de compression est juste exceptionnelle. :-?
Le BR de BN&C ne tient pas la comparaison.
Meme sur les Bonus.
Les Bonus sont d'une indigence la plus complète. Il y en a pour à peine 1H il me semble et tous en SD qui plus est :evil: :evil: :evil:
En même temps, les mettre sur la même galette avec le Film c'est la double peine => Compression du film sacrifié + Bonus anémiques :grr:

Sur l'audio de la VO, je confirme c'est excellent avec une très belle spatialisation des effets. 8)


Petit HS sur l'aspect artistique : C'est un film de divertissement. Il m'a divertit ce qui n'est pas gagné d'avance.
Mais je ne suis pas dupe des gros défauts de ce films notamment au niveau de qualité de l'ecriture et un style pas encore très affirmé. Le Coté un peu tellement fanboy que je copie tout ce qui traine de Tolkien à Miyasaki avec pas forcement beaucoup de talents. A force de vouloir faire plein de clins d'oeil à d'autre oeuvres on prendre le risque d'un film sans personnalité propre (Battle of los angeles).
Cependant pour un 1er long métrage Rupert Sanders ahma s'en sort pas trop mal. Sur son prochain Film , je serais sans doute beaucoup moins indulgent. :hehe:
La Traduction pour le Doublage de la VF est assez mauvaise. La VO n'en feras pas un chef d'oeuvre mais perso je trouve que la VF saccage le film un peu plus
Par ex : Traduire les Chansons en VF est une Erreur grossière à mon gout en plus que ce n'est pas trés bien fait. Ça gâche un peu le film. Au pire ils auraient put les laisser en VO mais sous-titrées dans la VF.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Nov 2012 19:02

J'ai visionné quelques minutes du premier chapitre : l'image semble très bonne...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:13

Ce n'est pas le grain qui me dérange mais l'impression d'une image peu dense parfois, peu solide, voire un peu charbonneuse.

En tout cas pas le délire technique annoncé par LAL...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Test : Blanche Neige et le chasseur (vf)

Message » 11 Nov 2012 18:55

Ma première impression était la bonne ! (opDSK :oops: )

opbilbo a écrit:
Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Test de la VF

HD1 + LX91 sur 2m03 de base

Image Blanche Neige et le chasseur DC*** (Universal 2012) : A+ (MPEG/AVC) Format 2.35:1 Une très belle image argentique avec une compression presque parfaite et un excellent niveau de noir : La photographie du film fait que certains plans semblent manquer de contraste, mais c'est du à un effet de contre jour volontaire non imputable au master.
viewtopic.php?p=177275520#p177275520

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : ras
-Grain : discret
-Compression : presque parfaite (juste une hésitation sur un toit sinon c'est A++)
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu !
-Homogénéité : excellente

Le film : Image 5/5 : Un beau et bon divertissement qui revisite de façon surprenante et efficace le conte de Blanche Neige : c'est une grande réussite.

Genre: Fantastique
Durée: 132 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image

Mékèlévilaine !!! :grad:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juin 2013 12:36

Image

Année : 2012
Durée : 128 min (Version Cinéma) / 132 min (Version Longue)
Réalisateur : Rupert Sanders
Acteurs : Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron, Sam Claflin, Ian McShane, Bob Hoskins, Ray Winstone

Le synopsis :

Alors qu'elle est retenue captive dans le donjon du château de son père depuis la prise de pouvoir de la Reine Ravenna, Blanche-Neige arrive à s'échapper. La cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle envoie alors un chasseur à sa poursuite...

Le film : ♥♥♥♥♥

Cette adaptation du conte mythique des frères Grimm est un spectacle de dark fantasy envoûtant qui s'éloigne du conte de fées pour s'inscrire avec réussite dans une mouvance beaucoup plus sombre et héroïque, mais il ne s'agit pas du grand film épique tant attendu.

La production design (costumes, décors, effets-visuels et maquillages) qui n'est pas sans rappeler la trilogie du "Seigneur des Anneaux" et même "Princesse Mononoke" est une franche réussite, la mise en scène est soignée et livre de magnifiques images à la fois ténébreuses et enchanteresses, les acteurs semblent bien investis (Kristen Stewart est moins fade qu'a l'accoutumée et Charlize Theron se fait visiblement plaisir), un souffle romanesque surgit des scènes d'action et le score est très immersif. Néanmoins, les personnages sont stéréotypés et creux (en dehors de la méchante Reine qui est de loin le personnages le plus développé et fascinant), les enjeux sont assez faiblards, la relation amoureuse entre les trois héros est nébuleuse et faute d'émotions l'on suit l'aventure sans être totalement impliqué.

"Blanche-Neige et le chasseur" est donc un spectacle de dark fantasy visuellement magnifique mais scénaristiquement un peu léger pour pouvoir prétendre au titre de grande épopée, mais il reste suffisamment divertissant pour que l'on puisse croquer à pleines dents (et là ce n'est pas une pomme empoisonnée) dans cette relecture sombre et envoûtante du conte des frères Grimm.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un piqué splendide, une définition qui en met plein les yeux (malgré quelques baisses de régime), une profondeur de champ fabuleuse, une palette colorimétrique magnifique, des noirs intenses, des contrastes aiguisés et une sensation cinéma fort agréable. Ça claque !
• Audio : Une VO HD 7.1 époustouflante en terme de dynamisme, de précision et de puissance qui propose une immersion fulgurante, une localisation des effets étonnante, des surrounds éloquents, des voix limpides et des basses colossales. À côté, la petite VF non HD 5.1 avec sa dynamique anémique et ses basses endormies se fait littéralement écraser malgré une localisation et une précision des effets qui n'ont presque rien à envier à la VO, d'où la perte d'un point à la note technique.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 23 octobre 2012

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message