Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

SSD

Message » 08 Nov 2012 12:28

GandalfLux a écrit:Déjà c'est quoi ta config actuel ? (complète et détaillé)

denonjohn a écrit:mon usage:

-petits montages vidéos sous movie maker (si vous connaissez quelque chose de plus performant et pas cher...)
-traitement de bluray sous TsMuxer pour ensuite transférer sur mon réseau et stocker sur le serveur


denonjohn a écrit:ensuite du light comme du travail sur de la cartographie pour me faire des itinéraires sous BaseCamp (Garmin), quelques petits jeux pas très gourmands bien que ça me tenterais bien d'attaquer du plus lourd...

à vous


J'ai pas trouver que BaseCamp consomer beaucoup mais bo je début avec mon Montana et pour les jeux une machine de montage avec une carte graphique ira très bien


ma config actuelle:

un I5 sur une P7 de première génération. le cpu tourne bien mais je perds énormément en transfert de données entre les disques.
là dessus j'ai une cg ATI honnête et pas trop bruyante qui pourrait aller dans le pchc de ma salle dédiée.

donc pour résumer, je dois changer la cm, le cpu, mettre plus de RAM et tourner en 64 bits. monter un ssd pour le système et garder mes gros HDD, un pour les fichiers à traiter et un en stockage tampon avant d'envoyer sur le serveur.

le tout assez costaud pour travailler sur les vidéos GoPro, les reste ne demandant pas trop de puissance mais plus de débit entre les HDD
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:38

Tu as un budget ou tu est plustot comme moi no limit mais étaler dans le temps ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:51

GandalfLux a écrit:Tu as un budget ou tu est plustot comme moi no limit mais étaler dans le temps ?


pas de budget arrêté mais pas open. je cherche le bon rapport prix/performance car comme dis plus haut, j'ai deux autres pc à reprendre et puis j'ai d'autres activités (deux motos dont une consacrée au tout terrain)
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:53

ma config actuelle :

Carte mère Asus P8Z77-VLX
Carte graphique GTX550 TI
Processeur Actuel I5-2500 (4 cores) que je vais remplacer par 1 I7 (en ma posession), le I7 arrive à emuler 8 Cores. J'aime pas trop les termes techniques anglophones que personne ne comprend, donc on ne va pas rentrer dedans.
32 Go DDR3
3 Disque dur de 500 Go SATA , les installation personalisés de certains softs Video vous proposent justement un choix sur plusieurs disques , programme sur 1 , fichiers temps sur un autre et le travail en cours sur un autre. Ca apporte un confort de travail et une souplesse d'utilisation.
2 Graveurs : CGW-H20L (Hd-DVD +Blueray en gravure les 2 SVP, pas mal)
BD-5300S
Lecteur de Carte memoire en USB3 avec 1 sortie USB3 en façade
1 Sortie Esata à l'arrière , pratique pour mon dock Station , plus réactif que les disque USB3 (testé)
1 Ecran 24 pouces
--------------------
j'utilse Pinnacle Studio 15 du temps où je faisais de la video
---------------------------

Debit internet pour nous les oubliés 1 Mo (128 ko en téléchargement)
Dernière édition par cocotier le 08 Nov 2012 13:38, édité 3 fois.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:59

belle machine!!! c'est ce type de config que je vise :D
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:11

Le CGW-H20L n'est utile que si tu possède des HD-DVD et en player je te conseille "Total Media Theatre" compatible tout format y compris le HD-DVD. Sinon le BD-5300S suffit très bien. La config ne coute pas très chère.
l'ecran est un modele Neovo garantie 3 ans en 24 pouces , qui est un des moins chers.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:43

cocotier a écrit:Le CGW-H20L n'est utile que si tu possède des HD-DVD et en player je te conseille "Total Media Theatre" compatible tout format y compris le HD-DVD. Sinon le BD-5300S suffit très bien. La config ne coute pas très chère.
l'ecran est un modele Neovo garantie 3 ans en 24 pouces , qui est un des moins chers.


mes deux pchc sont équipés pour lire aussi bien les hd-dvd que les bd.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 21:26

bon, je viens de passer commande:

1 Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Sniper CAS 9
1 Gigabyte GA-Z77-D3H
1 Intel Core i5 3570K
1 Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s

avec ça je monte mon Noctua 120 qui semble être compatible avec cette carte, je récupère ma CG 5700 et mon HDD de 1.5 To

sur le SSD je mets le système, sur le Seagate 7200 Trs les fichiers tampons du SSD et il servira pour le travail ainis que de sauvegarde système, le 1.5To récupéré servira de tampon avant l'envoi sur le serveur.

ça fait une petite config déjà mieux que ce que j'ai actuellement. pas un foudre de guerre mais je vais pas mal gagné surtout un cpu plus performant, 16 Go de RAM en 12800, un chipset Z77, un SSD et un HDD en SATA3...

je garde mon boitier Sonata qui me suit depuis des années et l'alim modulaire qui est dedans, le lecteur de cartes et le tiroir pour le montage à chaud des HDD

y a plus qu'à éplucher le tuto pour bien gérer le SSD

ahhh ça tournera sous Win7 64 Bits et non sous Win8 que je teste actuellement sur mon portable et je dois dire que je ne suis pas convaincu. pour moi aucun intérêt ce bidule. ça plante régulièrement, certaines appli ouvrent le bureau sans qu'on sache pourquoi. Chrome activé depuis l'écran d'accueil plante souvent alors qu'il fonctionne bien sur le bureau????

pas au point leur truc et les appli dispo sont bien pauvres par rapport à ce qu'on connait sous Android
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 23:10

Le Z77 ne gère pas le 4 canal pour la ram ?? j’aurais pris 4 barrette de 4Go si oui ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Nov 2012 9:27

j'ai pris 2 barrettes pour garder deux emplacements libres :D on sait jamais!!!!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:35

dans le tuto donné plus haut, je lis ça:

"avant de le brancher et d'allumer passe ton bios en ahci, ensuite allume et boot avec le disque de seven, en mettant comme choix de disque ton ssd ! ! !"

on fait ça comment?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 09 Nov 2012 18:59

Bonsoir

- Le bios est un microprogramme intégré à la carte mère, c'est ce qui permet d'optimiser celle-ci. Pour intervenir dedans il faudrait que tu fasses appel à une personne de ton entourrage ayant une bonne connaissance dans le domaine.
- Pour le moment si tu ne maitrise pas trop ne fais rien et installes tel quel , moyenant une manip pas toujours simple on peut par la suite activer cette fonction .
- Les cartes mères actuelles sont devenues des usines à gaz, pleine de possibilité. Mais il faut tout de même une bonne maitrise.
- Pour les cartes mère il faudrait presque un topic dédié à chaque modèle et dieu sait qu'il y en a. Ce qui permettrait du coup d'apprendre les différents termes utilisés dans les bios. Les amateur de pc multimédia apprécieraient beaucoup je pense. Les pc actuels sont capables de tout faire.

Voilà
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 09 Nov 2012 20:29

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

vu que je monte mes pc depuis .........10 ans en gros, je sais ce qu'est le bios MDR

avant ça j'ai commencé à jouer avec ce genre de bécane en 1983/84 avec la famille des Oric, comodore...

je demandais juste comment on passait le bios en ahci car je n'ai jamais touché à ça en particulier. :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 09 Nov 2012 20:35

Alors dans ce cas c'est pas bien compliqué, tu jettes un oeil un oeil sur les controleurs SATA , dedans tu verras des options genre "normal" "raid" ahci" "compatible" etc.... en fouillant un peu dans les options tu le trouveras.

- Windows XP ne reconnaitra pas les disques dur en AHCI au boot de cd d'install même la version SP3, ça necessite une disquette USB externe avec les drivers AHCI installés dessus. La manip est fastidieuse.
- Windows 7 toutes versions a normalement tous les drivers necessaires donc compatible en general.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 09 Nov 2012 20:53

ahhh ok! c'est une option dans le bios. je ne comprenais pas le sens. en même temps j'aurais pu aller regarder dans le bios d'un de mes pc LOL vu qu'il y en a 5 à la maison :mdr:

j'ai épluché le tuto, ça semble assez simple finalement. j'espère recevoir mes pièces lundi !!!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message