Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Atoll

Message » 10 Nov 2012 0:09

Atoll?
certainement le meilleur rapport qualité prix sur le marché français si l'on considère :
- les performances
- la musicalité
- les possibilités d'association très larges
- l'exemplaire fiabilité et longévité
- le traitement efficace rapide et économique en cas de très très rare panne
- la proximité de la marque avec ses clients finaux ( plus qu'avec les revendeurs car on les voit jamais ...) et l'attention qu'elle leur porte.

Si tous les fabricants et importateurs de Hifi avaient le même soucis du rapport qualité prix et un tel respeçt permanent de leur clients, la Hifi en France ne serait certainement pas au niveau au quel elle se trouve par rapport à nombre de nos voisins.

En 20 ans de distribution, je crois bien que c'est la seule marque avec la quelle j'ai travaillé suffisement qui n'ait jamais déçu un de ces clients confronté à un problème tant ils ont à cœur de satisfaire leur client ( une fois de plus pas les revendeurs, mais les particuliers). Et si cela parait normal, c'est assez unique dans le petit monde de la hifi.

Une marque exemplaire qui pourtant partait avec un gros handicap puisque le breton que je suis ne pardonnera jamais aux normands de nous avoir volés le mont Saint Michel.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 0:13

bref, lâcher son venin sur une marque alors qu'on en a écouter qu'un ampli ca fait bien rire.

surtout quand on a pas pris la peine d'écouter avant d'acheter et qu'on le marie n'importe comment.
ce barbak aurait pris la peine des son premier post de critiquer en argumentant et en prenant un peu de recul par rapport à son association et sa démarche d'acheter un ampli qu'il n'avait pas écouter auparavant...(ou alors il l'a écouter avant et comme il un un peu sadomaso... :mdr: )

pour le coup c'est plutôt ton attitude qui est plutôt pourrie.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Nov 2012 0:41

Me voilà rassuré :D !
Parce que franchement vu mon budget et ce que propose mon vendeur, j'ai le choix entre NAD et Atoll :roll: . NAD j'ai essayé, longtemps, et j'en arrive à me dire qu'il vaut mieux changer. Par chance, j'était curieux envers Atoll avant d'être confronté à ce dilème, donc en gros mon vendeur possède à prix abordable les deux seules marques qui m'intéresse (pour le moment) :D .
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 10 Nov 2012 8:57

vous habitez ou chez monsieur?

je peux peut être vous aider? quel est ton budget pour cet intégré?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Nov 2012 9:51

barbak a écrit:de toutes façons : un ampli qui se marie mal avec telle ou telle marque est une vraie idée reçue

je ne crois pas à ce genre de discours, d'ailleurs j'ai remarqué que la marque triangle est celle qui se marie le moins bien avec un tas de marque d'amplis: ce qui veut dire pour moi que ce ne sont pas les amplis qui sont en cause mais bien cette satanée signature sonore triangle et son médium/aigu et aigu en surbrillance.



Euh, certains aiment cette signature sonore comme elle est,d'autes l'apprécient accomodées d'autres signatures "complémentaires " :lol: (opposées ? Réga, Marantz)...
Bref, l'égoût et les odeurs... C'est bien selon ce que chacun y met... :grad:
Dernière édition par yijing le 10 Nov 2012 9:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2012 9:54

Ronan Elecson KLS a écrit:
Une marque exemplaire qui pourtant partait avec un gros handicap puisque le breton que je suis ne pardonnera jamais aux normands de nous avoir volés le mont Saint Michel.

Ronan


:lol:

Tu ne m'avais pas dit que tu étais Nantais ? :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Nov 2012 11:10

a a a a a arrêtez vos conneries, l' AM80 en question était parmi les tous premiers de la série et quand je dis que c'était mauvais c'était mauvais point barre

alors oui, l'ampli était peut être fatigué, quoi que, on ne pourra jamais savoir

sinon je ne vois pas en quoi mon attitude est pourrie
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 10 Nov 2012 14:18

dperez a écrit: quel est ton budget pour cet intégré?


Je ne sais pas encore: pas mal de dépenses imprévues ces derniers temps.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 14 Fév 2013 19:00

C'est fait j'ai changé de crêmerie après de longue année chez Rotel ! je rejoins le club Atoll avec un in100 SE
:D
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 14 Fév 2013 19:17

Salut Ton IN100 en neuf ou d'occasion? à voir pour le rodage.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Fév 2013 19:36

le rodage des amplis : voila autre chose ! :o
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Fév 2013 19:54

beh oui. pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Fév 2013 20:18

Ben comme il n'y croit pas, ça n'existe pas ... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:24

Un ampli, ça ne doit pas se rôder, faut juste qu'il soit bien chaud pour donner sa pleine qualité, mais ça c'est chaque jour :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:31

si vous le dites..c'est que c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message