Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung - UE55ES6300 - TV LCD 55

Message » 09 Nov 2012 21:29

jalhoucine a écrit:Avez vous essayé mes réglages? Ca donne quoi?
Il y a un truc que je n'arrive pas à corriger : ce sont les scintillements,lors des travelling. C'est peut être lié à la,qualité de la source (câble antenne de très mauvaise qualité.



Salut, oui essayé 8)
Mais, je trouve les blancs trop flashy....
Et les visages sortent "cireux".... :oops:

Le 6540 (ou 6300) a du potentiel, mais sans sonde pour calibré le mode Normal (le seul sans cloudind persistant!!) point de salut je pense :grr:
Alors qu'en mode Cinéma, "j'arrive" a un truc pas trop trop mal :grad:
Mais avec un léger clouding (le rétro a 7 aide grandement dans le noir :grad: )
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 09 Nov 2012 22:24

Bizarre cz moi les visages sont naturelles et le contraste est meilleure.
Il semble que cz Samsung il y a un gros prb de contrôle qualité de dalles. Comment calibrer correctement dans ses conditions?
Autre chose, je n'ai pas de mode normal dans le menu.J'ai les modes suivants : Dynamique, Standard, Naturelle et Cinéma.
Est ce que le mode normal correspond au mode Naturelle?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2012 23:03

J'avance dans mes réglages et le contraste dynamique est quasi obligatoire si vous n’êtes pas pile en face de l’écran.
J'avais commencé par le mode cinema et contrast dyn off et les angles étaient catastrophiques chez moi.
Bon ils sont toujours mauvais mais moins catastrophique. Faut dire que ça n'aide pas, mon ancien LCD avait des angles de vision énormes et parfait dans toutes les situations.
Donc après qq jours, je suis revenu au mode normal qui est effectivement meilleur que le mode cinéma pour des sources autres que les films bien entendu.
Par contre pour certaines sources (video camescope HD, je ne sais pas si c'est sa taille mais il se révèle d'une redoutable de précision, bien supérieur a mon ancien 40" séries 6)
J'ai remarqué une truc, l'heure revient a zéro si on le déconnecte du secteur ? Il est sur une prise de courant qui se coupe automatiquement des que l’écran est en veille (économie d’énergie quand tu nous tiens...)

La colorimétrie n'est toujours pas au top, les blancs toujours bouchés, on ne s'en rend compte que si on a l'habitude d'un tv hyper bien reglé. Tout le monde ne va pas bloquer dessus mais c'est quand meme ses principaux points faibles avec les angles surtout.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Nov 2012 0:02

emdee a écrit:J'avance dans mes réglages et le contraste dynamique est quasi obligatoire si vous n’êtes pas pile en face de l’écran.
J'avais commencé par le mode cinema et contrast dyn off et les angles étaient catastrophiques chez moi.
Bon ils sont toujours mauvais mais moins catastrophique. Faut dire que ça n'aide pas, mon ancien LCD avait des angles de vision énormes et parfait dans toutes les situations.
Donc après qq jours, je suis revenu au mode normal qui est effectivement meilleur que le mode cinéma pour des sources autres que les films bien entendu.
Par contre pour certaines sources (video camescope HD, je ne sais pas si c'est sa taille mais il se révèle d'une redoutable de précision, bien supérieur a mon ancien 40" séries 6)
J'ai remarqué une truc, l'heure revient a zéro si on le déconnecte du secteur ? Il est sur une prise de courant qui se coupe automatiquement des que l’écran est en veille (économie d’énergie quand tu nous tiens...)

La colorimétrie n'est toujours pas au top, les blancs toujours bouchés, on ne s'en rend compte que si on a l'habitude d'un tv hyper bien reglé. Tout le monde ne va pas bloquer dessus mais c'est quand meme ses principaux points faibles avec les angles surtout.


Hâte que tu post tes réglages ;)
Tu fait cela a la sonde ou avec tes yeux? :P
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 10 Nov 2012 0:03

jalhoucine a écrit:Bizarre cz moi les visages sont naturelles et le contraste est meilleure.
Il semble que cz Samsung il y a un gros prb de contrôle qualité de dalles. Comment calibrer correctement dans ses conditions?
Autre chose, je n'ai pas de mode normal dans le menu.J'ai les modes suivants : Dynamique, Standard, Naturelle et Cinéma.
Est ce que le mode normal correspond au mode Naturelle?


Autant pour moi... :/
Normal = Standard ;)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 10 Nov 2012 0:20

Je viens d'acheter un samsung ES6540 et j'ai tester l'écran sous toute ces formes et je le trouve vraiment super pourtant j'avais un plasma ST50 avant.
Cependant j'ai un peu de clouding avec la mire de teste lesnumériques ,
mais cela ne ce vois pas pendant les films.
Comment trouver vous mon écran ? sachant que sur la photo je trouve que le clouding ressort pas mal.

Image

Uploaded with ImageShack.us
La tache blanche au centre est du au reflet de mon appareil photo car en vrai la mire blanche est parfaite.
Je précise que je suis en mode cinéma et le rétroéclairage à 10. En mode standard le clouding disparait.
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 10 Nov 2012 0:29

Tu as de la chance, tu es proche de l'écran idéal.
Es tu satisfait de l'angle de vision?Est-il étroit sur la série es6540?
J'avais vu le es6570 cz Darty et j'ai trouvél'angle très mauvais comparé par exemple au es6710. Pourtant sur le papier ce sont les même écrans.
Il y a un mystère cz Samsung concernant les dalles que je n'arrive pas à élucider.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 14:47

OK donc pour le clouding ces pas horrible alors.
Pour les angles de vision je trouve effectivement que dans une pièce noir avec un film avec une scène noir ben oui les angles de vision sont pas super mais pour moi ces le seul point négatif de l'écran...pourtant avant j'avais un plasma ST50.....lol
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:34

Avec le recul j'ai un truc bizarre avec mon écran : je trouve que le soft qui gère le rétroéclairage est assez instable. J'ai un contraste variant d'un jour sur l'autre.
Hier, j'ai fait un reset usine de mon téléviseur et tout reparamétré : l'image est redevenu parfaite et l'angle de vision plus large (sauf les noirs).
Auparavant le contraste sur les couleurs en dehors de l'axe état assez mauvais : blanchiment et couleurs délavés très rapides de l'image.
Depuis ce hard reset, ce problème a presque disparu (sauf le noir encore une fois qui vire légérement au gris fonçé).
Dois je appeler Samsung pour faire part de cette instabilité ou avez vous constaté le même phénomène?

En lisant cetains tests ES7000, j'ai l'impression que cette série est aussi impacté.
Si on lit les Numériques, les ES7000 aurait un angle de vision limité alors que HDfever parle d'un angle de vision très large :o
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2012 23:07

Comment faire le reset usine STP?
^^
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 23:14

Trés simple: assistance->diagnostic auto->réinit
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:04

ptite questions: est ce que ça vaut quand meme le coup de mettre 200 euros en moyenne pour un 65xx plutot qu'un 6300? y aurait-il moins de problemes de clouding par exemple? ou c est vraiment le hasard pour les dalles?
panoob
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:23
  • offline

Message » 16 Nov 2012 0:24

C'est la totale loterie. Mon frêre a une 6540 complètement cloudée (changement de dalle en cours) alors que ma 6300 est proche de la perfection.
Mon hardreset a considérablement amélioré l'image (plus de blanchiement en fonction de l'angle de vision).
Je ne perçoit aucune différence avec les modèles au dessus (sauf séries 7 et 8 car les dalles sont meilleures:Ultra Clear panel)


envoyé depuis mon G9 avec Tapatalk
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2012 10:36

merci pour les précisions, je vais partir sur un 6300 :) j attends les promos de noel ;)
panoob
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:23
  • offline

Message » 16 Nov 2012 11:50

http://www.journaldugeek.com/2012/11/16 ... du+Geek%29

c'est pas le même modèle ?
l'offre semble interessante
iverson
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2012 15:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message