Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hajnag, keis, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli intégré utilisé en ampli de puissance?

Message » 07 Nov 2012 14:17

garoliv a écrit:Aucun danger pour l'électronique puisqu'électriquement, les sortie pré-out et entrée blocs de puissance sont les mêmes références..

En fait c'est plutôt le fait d'attaquer, par la même, la sortie du préamp "à rebours" (et de fait tout le reste en amont) qui me semble hasardeux pour le reste de l’électronique, pour ce qui est de l'étage de puissance oui évidemment ça sera pour lui une "utilisation normale".
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:01

Nival a écrit:Pour recentrer un peu la discussion... :P
A l'époque ou je me questionnait sur le Roksan, je m'était aussi posé la question du Denon 1510ae et on m'avait dit que ce dernier manquait qq peu de pêche, était un peu "calme", maintenant je ne l'ai jamais écouté (j'ai finalement craqué assez vite pour le Roksan à l'occasion d'une bonne affaire trouvée sur le net, et au moins je suis sûr que lui ne manque pas de pêche).


honnètement le 1510 a une écoute très dynamique avec une bonne assise dans le grave et l infra , bien sur il y a toujours mieux :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:15

Nival a écrit:
garoliv a écrit:Aucun danger pour l'électronique puisqu'électriquement, les sortie pré-out et entrée blocs de puissance sont les mêmes références..

En fait c'est plutôt le fait d'attaquer, par la même, la sortie du préamp "à rebours" (et de fait tout le reste en amont) qui me semble hasardeux pour le reste de l’électronique, pour ce qui est de l'étage de puissance oui évidemment ça sera pour lui une "utilisation normale".


Non aucun danger puisque le premier étage du pré-ampli n'est pas attaqué directement par le signal, le courant va entièrement transité vers les étages drivers de la partie puissance.
J'en veux pour preuve que le bouton de réglage de volume est inopérant dans ce cas-ci, il faut juste sortir de la position "mute" de l'ampli, mais après le fait après de tourner le bouton de volume n'a plus aucun effet.
S'il y avait encore la moindre amplification par le pré-ampli, le bouton de volume agirait..
Je ne sais pas si cette manip marche avec tous les amplis par-contre, mais c'est absolument inoffensif pour l'intégrité de l'ampli.
Bien sûr, il faut juste prendre la précaution de ne pas faire fonctionner une autre entrée pré-ampli en même temps...je n'ai pas essayé !!
Cette manip vise surtout ceux qui ne feraient fonctionner leur ampli HC seulement plus qu'en bloc de puissance, pour éviter un achat inutile...
Je précise que je travaille dans l'électronique depuis 30 ans et que je prends soin de mes appareils...si la manip comportait le moindre risque, je ne l'aurais pas fait , et pour terminer , aucune distorsion, ni souffle parasites constatés chez moi en procédant de la sorte.
Je comprends que certains soient rétiçents à l'idée d'essayer ce branchement,ce n'est pas l'utilisation normale dira-t'on,mais je voulais poster que je l'utilise depuis deux ans et aucun soucis.
Un collègue de travail le fait avec un ancien ampli-hc Marantz (un 7300 je crois), et pas de problème non plus chez lui. .

Par contre, attention quand même pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec des blocs de puissance, c'est la source qui gère le volume, donc grande prudence avec les niveaux..... :oldy: , j'ai pris l'habitude de toujours mettre les niveaux de volume au minimum au début de chaque écoute .
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:51

dperez a écrit:tu n'a qu'a recycler ton ancien ampli av pour une autre pièce (la chambre par exemple) avec 2 petits satellites genre focal ou kef.

en ce qui concerne ton install principale, tout dépend de ce que tu veut faire...
prendre un intégré hifi en bypass ok, mais si tu n'écoute quasiment pas de musique avec (en stéréo) je ne vois pas bien l'interet :wtf:

si ton utilisation et à 100% ou à 80% en HC, le mieu serait de partir directement dans un bloc de puissance multicanal avec un ampli av ou un bloc stéréo pour les frontales voir un autre pour la centrale si jamais tu en a réellement besoin. (la partie préampli d'appareils comme chez denon, yamaha ou anthem sont déjà très performantes)

mais reste à voir avec la signature de tes enceintes si un ampli av dans les 2000 euros ne serait déjà pas suffisant pour driver l'ensemble + un petit antimode pour le caisson.
pour 2000 euros qui reste une sacrés somme, tu peux déjà voir du côté de anthem mx500, Arcam FMJ AVR400, yamaha 3010 ou denon 4311...

ou partir sur un anthem mx300 + bloc stéréo par exemple pour rentrer dans le budget.


Les amplis que j'envisage offre la possibilité d'amplifier une zone 2 voir une zone 3. Je n'ai pas TV dans ma chambre. Si je recycle mon ampli c'est uniquement en terme d'ampli de puissance sinon je le revend mais à quel prix. :-?

Il est vrai que j’écoute pas forcement en stéréo la musique actuellement car l'ampli actuelle n'est pas performant d'ou un ampli en by-pass (roskan kandy k2 ou musical fidelity m5) qui me permettra de soulager mes enceintes colonnes en HC et une écoute en stéréo en hifi. :wink:

Il est vrai qu'e l'utilisation d'un bloc de puissance stéréo (NAD C275BEE ou rotel) est envisageable mais il faudra que j’achète un ampli av avec une bonne partie preampli (marantz, denon ou yam) pour max 2000 euros.

C'est possible mais quel est la meilleur solution?
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:53

garoliv a écrit:
Nival a écrit:
garoliv a écrit:Aucun danger pour l'électronique puisqu'électriquement, les sortie pré-out et entrée blocs de puissance sont les mêmes références..

En fait c'est plutôt le fait d'attaquer, par la même, la sortie du préamp "à rebours" (et de fait tout le reste en amont) qui me semble hasardeux pour le reste de l’électronique, pour ce qui est de l'étage de puissance oui évidemment ça sera pour lui une "utilisation normale".


Non aucun danger puisque le premier étage du pré-ampli n'est pas attaqué directement par le signal, le courant va entièrement transité vers les étages drivers de la partie puissance.
J'en veux pour preuve que le bouton de réglage de volume est inopérant dans ce cas-ci, il faut juste sortir de la position "mute" de l'ampli, mais après le fait après de tourner le bouton de volume n'a plus aucun effet.
S'il y avait encore la moindre amplification par le pré-ampli, le bouton de volume agirait..
Je ne sais pas si cette manip marche avec tous les amplis par-contre, mais c'est absolument inoffensif pour l'intégrité de l'ampli.
Bien sûr, il faut juste prendre la précaution de ne pas faire fonctionner une autre entrée pré-ampli en même temps...je n'ai pas essayé !!
Cette manip vise surtout ceux qui ne feraient fonctionner leur ampli HC seulement plus qu'en bloc de puissance, pour éviter un achat inutile...
Je précise que je travaille dans l'électronique depuis 30 ans et que je prends soin de mes appareils...si la manip comportait le moindre risque, je ne l'aurais pas fait , et pour terminer , aucune distorsion, ni souffle parasites constatés chez moi en procédant de la sorte.
Je comprends que certains soient rétiçents à l'idée d'essayer ce branchement,ce n'est pas l'utilisation normale dira-t'on,mais je voulais poster que je l'utilise depuis deux ans et aucun soucis.
Un collègue de travail le fait avec un ancien ampli-hc Marantz (un 7300 je crois), et pas de problème non plus chez lui. .

Par contre, attention quand même pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec des blocs de puissance, c'est la source qui gère le volume, donc grande prudence avec les niveaux..... :oldy: , j'ai pris l'habitude de toujours mettre les niveaux de volume au minimum au début de chaque écoute .


pour l'instant je n'ai pas encore acheter mon matos mais quand j'essaierai je pense que je vous solliceterai de nouveau pour être sur de ne pas faire une bêtise au niveau des fiches. :ane:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 08 Nov 2012 19:18

franchement , un amplificateur utilisé comme décodeur + un amplificateur stéréo utilisé en bypass pour les voies principales + un amplificateur HC utilisé pour les voies arriéres , ça commence á vraiement ressembler á une usine á gaz. Pour recycler ton ampli HC je trouve que tu te compliques bien la vie.
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2012 19:46

lolo+ a écrit:franchement , un amplificateur utilisé comme décodeur + un amplificateur stéréo utilisé en bypass pour les voies principales + un amplificateur HC utilisé pour les voies arriéres , ça commence á vraiement ressembler á une usine á gaz. Pour recycler ton ampli HC je trouve que tu te compliques bien la vie.


Il est vrai que si ca fonctionne je vais devoir changer de meuble TV également car trois amplis. :ane:

Mais bon ce n'est pas plus que quelq'un qui a un preampli et deux blocs de puissance. :wink:

Le but c'est faire de quelquechose de cohérent à moindre coût. Je dois changer mon ampli av + amplihifi = 2000 euros.
Mon ancien ampli AV pourrait me rapporter combien deux cent euros :x . autant l'utiliser comme ampli de puissance si ca fonctionne.
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 09 Nov 2012 20:04

morito-83 a écrit:Mais bon ce n'est pas plus que quelq'un qui a un preampli et deux blocs de puissance. :wink:

sauf que ton ton cas ton Yamaha n'apportera probablement pas plus de puissance que ton nouvel intégré, donc c'est un peu utiliser trois appareils qd tu peux faire pareil avec deux... :hehe:

morito-83 a écrit:Mon ancien ampli AV pourrait me rapporter combien deux cent euros :x

Plutôt autour de 60-80€ je dirait, et encore... :oops:
(si tu veux te faire une idée, ya une enchère en cours actuellement sur la baie pour ce Yam, si tu la mets comme "affaire à suivre" tu pourras voir à combien il est parti quand l'enchère sera terminée, ça te donnera une bonne idée de sa cote :wink: ...s'il part.... :oops: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2012 21:01

Ceci dit tu peux toujours acheter un ampli intégré home cinéma et un amplificateur stéréo, faire le montage que tu désires en recyclant ton ancien ampli home cinéma, ensuite comparer en te servant ensuite de ton nouvel intégré pour les voies arrières . Ensuite tu décideras quelle option tu préfères, soit conserver ton yam, soit le vendre ou en faire profiter un de tes proches .
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2012 10:11

commence par étapes...

ce qui est sur c'est que tu veux renouveler ton ampli av. donc déjà voi la question pour la possibilité de te faire prêter sous caution 2 ou 3 ampli av pour tester, ou va faire des écoutes à un endroit ou tu puisse prendre tes 2 colonnes.

demande à tester des modèles de référence (denon, marantz, yamaha etc...) rien que pour avoir la certitude que la signature te conviendra avec tes enceintes.
par la même occasion tu peux tester quelques intégrés hifi avec bypass. mais ca dépassera forcément les 2000 euros pour les 2.

à moins que tu ne teste une série qui te plait et que tu essaye de la trouver moins cher sur le net en attendant un peu.
pour info, le denon 3313 a baissé. 1300 euros en moyenne ca te laisse 700 euros pour un intégré.

une foi que tu a validé tes écoutes sur l'ampli av, tu prend l'ampli av, tu le re teste chez toi avec un cable 5.1 ou plusieurs RCA pas cher sur ton ancien ampli av pour voir si cette solution fonctionne.
Si ca marche tu aura économisé 700 euros. si ca ne te convient pas tu aura déjà écouter un intégré hifi a ton budget.

2000 euros c'est pas rien, ce matos, tu va l'avoir pour une paire d'années, donc teste ce que tu peux avant d'envisager des achats.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Nov 2012 13:40

morito-83 a écrit:
lolo+ a écrit:franchement , un amplificateur utilisé comme décodeur + un amplificateur stéréo utilisé en bypass pour les voies principales + un amplificateur HC utilisé pour les voies arriéres , ça commence á vraiement ressembler á une usine á gaz. Pour recycler ton ampli HC je trouve que tu te compliques bien la vie.


Il est vrai que si ca fonctionne je vais devoir changer de meuble TV également car trois amplis. :ane:

Mais bon ce n'est pas plus que quelq'un qui a un preampli et deux blocs de puissance. :wink:

Le but c'est faire de quelquechose de cohérent à moindre coût. Je dois changer mon ampli av + amplihifi = 2000 euros.
Mon ancien ampli AV pourrait me rapporter combien deux cent euros :x . autant l'utiliser comme ampli de puissance si ca fonctionne.



La solution d'utiliser ton ancien ampli-hc comme blocs peut aussi être une solution d'attente de renouvellement de ton matériel.
Ensuite, il faut voir plein de facteurs que toi seul connais ..la simplicité de l'installation , les possibilités de réglages ,la cohérence de l'amplification, etc....
Je l'ai utilisé pour ma part parce que je me sers de mon PC pour décoder et pré-amplifié tous les formats audios et que la carte son que j'utilise est assez bonne.
La solution de tout passer par l'analogique et de me passer du pré-ampli de l'ampli HC était la meilleure (HC et Hi-Fi), la moins coûteuse et aussi la plus simple dans mon cas..

N'hésite pas à me demander par mp sur les branchements à effectuer dans le cas où.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Nov 2012 13:52

guss 33 a écrit:tu ne pourras jamais utiliser les amplis du 1500 par les pré-out ( d ailleurs y a pas moyen ) , autre chose le denon 2313 n a pas de sorties pré-out .

pour terminer le denon 1510ae n a pas de problème de potentiomètre :lol:


bonjour

j ai passé une partie de la matinée chez mon revendeur pour le sav de mon denon 4010 :grr: , bref en discutant longuement avec le vendeur ( très sympa ) de la partie hc on en est venus aux amplis hc denon et il m a bien montré que le denon 2313 a les fameuses sorties pré-out :oops: et a moins de 1000 euros c a te laisse de la marge pour l intégré hifi . bonne nouvelle non ?

vraiment désolé pour la boulette :ohmg:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:26

Nival a écrit:
morito-83 a écrit:Mais bon ce n'est pas plus que quelq'un qui a un preampli et deux blocs de puissance. :wink:

sauf que ton ton cas ton Yamaha n'apportera probablement pas plus de puissance que ton nouvel intégré, donc c'est un peu utiliser trois appareils qd tu peux faire pareil avec deux... :hehe:

Si c'est vraiment le cas, :hein: je ne pense pas que je le garde.

sauf que ton ton cas ton Yamaha n'apportera probablement pas plus de puissance que ton nouvel intégré, donc c'est un peu utiliser trois appareils qd tu peux faire pareil avec deux...

Je pense que l'avis de LOLO est la plus sage :zen:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:31

guss 33 a écrit:
guss 33 a écrit:tu ne pourras jamais utiliser les amplis du 1500 par les pré-out ( d ailleurs y a pas moyen ) , autre chose le denon 2313 n a pas de sorties pré-out .

pour terminer le denon 1510ae n a pas de problème de potentiomètre :lol:


bonjour

j ai passé une partie de la matinée chez mon revendeur pour le sav de mon denon 4010 :grr: , bref en discutant longuement avec le vendeur ( très sympa ) de la partie hc on en est venus aux amplis hc denon et il m a bien montré que le denon 2313 a les fameuses sorties pré-out :oops: et a moins de 1000 euros c a te laisse de la marge pour l intégré hifi . bonne nouvelle non ?

vraiment désolé pour la boulette :ohmg:


Pas de bug, Guss c'est sympa de m'avoir signaler ton erreur pas tout le monde l'aurait fait. :wink:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:46

morito-83 a écrit:Mais bon ce n'est pas plus que quelq'un qui a un preampli et deux blocs de puissance. :wink:


A la seule différence qu'on utilise du matériel qui est prévu pour ça... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message