Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Raid 1 & 2

Message » 09 Nov 2012 18:20

ImageThe Raid de Gareth Evans :

Le synopsis :

Venu déloger un baron de la drogue retranché dans un immeuble, un groupe de policiers d'élite se retrouve pris au piège...

Le film : ♥♥♥♥

Évoquant aussi bien le cinéma de John Carpenter que le style créatif de Tsui Hark, ce film d'action sauvage et douloureusement viscéral à la mise en scène inventive, à la chorégraphie des combats (du silat qui est un art martial d'origine indonésienne) minutieuse, aux (acteurs) athlètes impressionnants et aux scènes d'action (3/4 du film quand même) incroyablement palpitantes, est une pépite du cinéma d'action totalement jouissive, et tant pis pour l'avalanche de clichés et pour la simplicité d'un scénario qui n'est de toute façon qu'un prétexte.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
- Pistes sonores : Indonésien et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Si le piqué peu affûté et la définition perfectible sont dus aux conditions de tournage, il est regrettable que ce transfert au demeurant bien HD (couleurs retranscrites avec soin et contrastes solides) souffre d'une compression bien visible sur les aplats.
• Audio : Essentiellement axées sur l'avant (même si certains effets surround sont surprenants), ces pistes sonores sont basiques mais restent d'une redoutable efficacité (basses fermes) lorsque les coups de poing fracassent et les coups de feu claquent.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : M6 Vidéo.
Date de sortie : 24 octobre 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Nov 2012 14:39

Salut le Loup,

Sur le BR que j'avais, la bande son (VO) avait un niveau sonore particulièrement bas. C'est la première fois que j'ai eu cette sensation.
Pour donner une idée, je peux écouter tous mes films, BR comme DVD, avec le potard à -20. Sur The Raid, obligé de monter à -7 pour entendre correctement !
Tu n'as pas eu cette sensation ?

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 15:21

SONTRACTEUR a écrit:Salut le Loup,

Sur le BR que j'avais, la bande son (VO) avait un niveau sonore particulièrement bas. C'est la première fois que j'ai eu cette sensation.
Pour donner une idée, je peux écouter tous mes films, BR comme DVD, avec le potard à -20. Sur The Raid, obligé de monter à -7 pour entendre correctement !
Tu n'as pas eu cette sensation ?


C'est exact et c'est la même chose avec tous les BD édités par M6 Vidéo.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Nov 2012 15:55

C'est quand même un comble pour un film comme celui ci :evil:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2012 16:00

metallicam a écrit:C'est quand même un comble pour un film comme celui ci :evil:


Après ce n'est rien de grave, il suffit d'augmenter le son c'est tout. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:16

J'ai acheté le BR dans sa version UK et je n'ai pas ce souci!

Sinon quelques scènes sombres souffrent parfois mais globalement c'est assez réussi avec un cachet esthétique qui fonctionne.

Comment faire un remake US sans les combats façon kung-fu????
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Juil 2013 4:03

La musique a été changé pour le version internationale,mais ont peu la retrouver sur le Blu ray Us avec la musique refaite !

Il y a aussi 2 montages sur le blu ray US

M6 n'a fait aucun effort car ni l'un ni l'autre n'y est !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 18:46

Pour ce film ,je conseille la version Us car le son est largement meilleur que l'edition francaise mais attention pas de piste son VF ni de STF ( avec les sous titres anglais ,ça passe très bien) , et choix avec la piste son originale en indonésien ou avec la musique de Linkin Park (indonésien ou anglais).
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Oct 2014 8:50

Image

♦ Nationalité : Indonésien
♦ Genre : Arts martiaux, Polar, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 150 min
♦ Réalisateur : Gareth Evans
♦ Acteurs : Iko Uwais, Arifin Putra, Yayan Ruhian, Julie Estelle, Cecep Arif Rahman

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Indonésien et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Image
Les noirs sont parfois écrasés et quelques artefacts de compression sont bien visibles (un peu de bruit en basse lumière, du banding lors de rares plans et une apparition furtive de pixels) mais au final le présent transfert HD s'en tire franchement avec les honneurs. La définition est sérieuse, le soin apporté aux détails est particulièrement évident, les textures sont exigeantes (le bois usé, les murs délabrés de la prison, les lambeaux de chair, les tissus des costards), la palette colorimétrique aux teintes plutôt grises (même si le vert de la végétation et le rouge du sang sont de la partie) est pointilleuse et les contrastes sont loin d'être limités.
• Son : Image
Des pistes sonores généreuses, immersives et agressives qui soutiennent aussi bien les moments calmes (l'ouverture dans la campagne avec le souffle du vent et le bruissement des herbes hautes) que les scènes d'action (la puissance des coups de feu, le froissement des carrosseries, la violence des coups portés, le craquement des os, la déchirure des chaires) grâce à une spatialisation copieuse et à des basses agrippantes.

- Région : A (Canada)
- Éditeur : eOne Films
- Date de sortie : 08 juillet 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Oct 2014 15:35

C'est Wild Side Video qui a les droits de The Raid 2 , alors que le premier était édité par M6 Video.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:55

jhudson a écrit:C'est Wild Side Video qui a les droits de The Raid 2 , alors que le premier était édité par M6 Video.


Comme ça les possesseurs du Blu-ray Disc français n'auront pas besoin d'augmenter sensiblement le volume pour profiter des pistes sonores (une spécialité chez M6 Vidéo). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message