Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, indien29, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, petesburne, porciprince, ramucho69, Tibezia, Ummagumma81 et 196 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin réaliser une pièce dédié HC

Message » 06 Sep 2011 22:10

Sur le forum il me semble avoir lu quelqu'un qui l'avait fait... mais faut toucher sa bille en électronique.

L'opération consiste à remplacer l'émetteur RF US par un émetteur RF à fréquence européenne.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Sep 2011 15:59

lolo63 a écrit:Sur le forum il me semble avoir lu quelqu'un qui l'avait fait... mais faut toucher sa bille en électronique.

L'opération consiste à remplacer l'émetteur RF US par un émetteur RF à fréquence européenne.




Oulà!!!!! trop complexe !!! bon ben je peux essayer de trouver une pronto européenne pas trop chère mais c'est pas gagné. C'est bien dommage qu'il n'existe pas un logiciel "parallèle" capable de programmer cette logitech.... :cry: :cry:
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:28

Corane pilote bien en RF avec une Logitech ses X10......

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Sep 2011 9:56

lolo63 a écrit:Corane pilote bien en RF avec une Logitech ses X10......



Oui, moi aussi avec ma logitech :mdr: mais son logiciel est pourrie!!!!
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 10 Sep 2011 10:06

bon ben voilà je viens de recevoir mon nouveau caisson un velodyne CHT-8Q commandé chez Hifissimo.

Comme à son habitude, Hifissimo toujours efficace!! :D :D Commande passée le dimanche 04, chèque envoyé le 05, colis reçu le 08!! :ohmg:
C'est vraiment un plaisir de commander chez eux.

J'en dirais pas autant pour pixmania et leur transporteur....J'ai commandé un NAS QNAP pour me faire un petit réseau sympa dans la maison!
Commandé le 28 août, reçu le 07 septembre, sachant que le transporteur Adrexo avait le colis avec depuis le 01, je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec..... :wtf:
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:26

Salut !

Je suis intéressé par le rack que tu as acheté, mais je voudrais savoir comment tu t'es débrouillé pour les plateaux ? Je ne les trouve pas sur le site de Thomann...

Merci pour ton aide :wink:

NEMO67 a écrit:
r2lorme a écrit:Ça s'achète où ce genre de rack ?


et bien celui-ci c'est ici que je l'ai acheté :
http://www.thomann.de/fr/millenium_racks_studio.html" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà pour l'info :wink: :wink:
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:03

Pour les tablettes, je pense que n'importe laquelle,pour rack 19'', devrait aller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:19

Merci pour le tuyau, ne connaissant pas ce type de meuble je ne savais pas que les tailles étaient standard :oops:
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 02 Fév 2012 23:22

Salut Nemo,
par manque de temps le plus souvent, j'ai zappé pas mal de sujet sur ce forum et le tien en faisait partie.. jusqu'à ce soir.
Je viens de parcourir toutes tes pages.
J'apprécie le travail effectué.
Tu prouves que l'on peux se faire plaisir pour une somme pas trop excessive étalée sur 3 ans pour concevoir une salle. Bravo!

Petite question: toi qui a fait le choix comme bcp d'un ciel étoilé, est-il souvent allumé?
Je veux dire, et tu l'auras compris, en profites-tu réellement ou l'allumes tu seulement pour faire visiter ta salle :hehe: ?
Une réponse totalement objective est bien sur attendue :D
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:49

moonloop a écrit:Salut Nemo,
par manque de temps le plus souvent, j'ai zappé pas mal de sujet sur ce forum et le tien en faisait partie.. jusqu'à ce soir.
Je viens de parcourir toutes tes pages.
J'apprécie le travail effectué.
Tu prouves que l'on peux se faire plaisir pour une somme pas trop excessive étalée sur 3 ans pour concevoir une salle. Bravo!

Petite question: toi qui a fait le choix comme bcp d'un ciel étoilé, est-il souvent allumé?
Je veux dire, et tu l'auras compris, en profites-tu réellement ou l'allumes tu seulement pour faire visiter ta salle :hehe: ?
Une réponse totalement objective est bien sur attendue :D



Salut,

Cela fait un long moment que je ne suis plus venu sur le forum mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.
Merci pour tes compliments. Effectivement il est possible de réaliser la salle que l'on veut même avec des petits moments, il faut juste un peu de temps et de l'astuce. :D
Pour le ciel étoilé, en fait c'est par période, c'est à dire que pendant un moment je vais apprécier d'être dans le noir total et à un autre moment j'aurais besoin d'un peu de "lumière".
Voilà pour ma réponse.
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 27 Nov 2012 1:13

bonjour,

tout d abord toutes mes félicitations pour cette très belle salle , quel beau travail !!
en plus accompagné par toutes ces photos c est génial d avoir lu votre post.

j avais une petit question concernant votre traitement accoustique..vous avez mis ossature bois avec laine de verre et placo partout plus moquette dessus.
beaucoup conseille d avoir le premiers tiers de la salle avec du tissu tendu a la place du placo afin d avoir un tiers absorbant.

si vous avez mis placo partout n avez vous pas de problème accoustique.

merci beaucoup pour votre réponse et allez je le dis encore une fois..bravo pour votre travail.
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:42

Bonjour,

Une bonne année 2013 à tous.

tubebabies a écrit:bonjour,

tout d abord toutes mes félicitations pour cette très belle salle , quel beau travail !!
en plus accompagné par toutes ces photos c est génial d avoir lu votre post.

j avais une petit question concernant votre traitement accoustique..vous avez mis ossature bois avec laine de verre et placo partout plus moquette dessus.
beaucoup conseille d avoir le premiers tiers de la salle avec du tissu tendu a la place du placo afin d avoir un tiers absorbant.

si vous avez mis placo partout n avez vous pas de problème accoustique.

merci beaucoup pour votre réponse et allez je le dis encore une fois..bravo pour votre travail.



Merci beaucoup pour vos encouragements.

Revenons à ce traitement acoustique, pour ma part je n'ai pas fait de traitement acoustique particulier car il faut bien avouer que la mise en oeuvre n'est pas simple. J'ai juste mis 200mm de laine de verre derrière l'écran et 100mm sur tout le reste de la salle.
Concernant le placo je n'ai aucun problème acoustique car il est recouvert de moquette.
Certes, certains dirons que la pièce est trop absorbante mais comme j'ai une pièce qui ne fait que 20m2, le son arrive pratiquement immédiatement. La scène d'ouverture de "Batman the dark Knight" est là pour en témoigner! :wink:
Peut-être que ma prochaine pièce ciné, je l'a verrai autrement mais en attentant je suis pleinement satisfait de ma pièce. :D :D :D
J'ai même plusieurs amis que c'est même mieux qu'au ciné! ils sont très indulgents... :mdr: :mdr: :mdr:
Voilà si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. :wink:
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:48

Je viens de commandé 11 spots LED Philips dimmable pour ma salle à prix abordable car j'en ai un que j'ai mis dans ma salle et le résultat est tout à fait convaincant.
Image
J'ai hâte de les recevoir.
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Jan 2013 17:01

NEMO67 a écrit:Je viens de commandé 11 spots LED Philips dimmable pour ma salle à prix abordable car j'en ai un que j'ai mis dans ma salle et le résultat est tout à fait convaincant.

J'ai hâte de les recevoir.



tu dimmes avec quel dispositif ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Jan 2013 22:34

lolo63 a écrit:
NEMO67 a écrit:Je viens de commandé 11 spots LED Philips dimmable pour ma salle à prix abordable car j'en ai un que j'ai mis dans ma salle et le résultat est tout à fait convaincant.

J'ai hâte de les recevoir.



tu dimmes avec quel dispositif ?


Bonjour ,
X10 , je suppose :idee:

Image

Sinon , quel est le prix des GU10 Philips LED Dimmable et si tu as une adresse .......Merci d'avance Capitain Nemo67 :friend:
A+ et Bonne Année à tous :love:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message