Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, lolo05 et 96 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs CD haut de gamme bruyants

Message » 10 Nov 2012 15:11

MickeyCam a écrit:Bonjour,

il ne faut pas confondre bruit au chargement du disque et le mouvement du tiroir qui sont sans importance, et bruit pendant la rotation du disque
le bruit de la rotation doit être nul
lorsqu'il y en a, il est dû en général à la vibration latérale qui provient du balourd des CD dont le trou est mal centré ou la si la densité de la matière qui le compose est irrégulière
c'est pour ça que les mécaniques sont montées sur des silentblocs de plus ou moins bonne qualité
en plus avec le temps, ceux-ci s'avachissent et amortissent moins bien
un CD tourne à environ 200 t/m au début (la plage un est près du centre, contrairement aux vinyls) jusqu'à 400 t/mn à la fin
ça fait des toc-toc environ 3 à 6 fois par seconde
si ça le fait sur tous les CD, l'axe du moteur est peut-être légèrement voilé
l'axe du moteur est assez long et fin, surtout ne pas mettre de gadgets sur le CD qui tournent avec pour ne pas augmenter le poids donc le balourd
mais logiquement, il ne doit y avoir aucun bruit de rotation
au chargement et à la recherche des plages, oui

Michel...


pas d'accord , rien à voir michel , il s'agit de tous les lecteurs haut de gamme comme Esoteric, DCS ect ...............donc on ne peut pas parler de défaut
ImageImage
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 10 Nov 2012 15:20

Image

Image

l'ensemble mécanique Philips CDM12 ind et monter sur un support en plomb, qui est monter sur deux suspension dont une réglable par un niveau a bulle, pour être parfaitement droit.

Le couvercle motorisé fait 1 cm d’épaisseur, ce qui fait que l’on entend rien du tout, même quand on coupe tout, on n'entend rien, à peine quand le couvercle se referme, on a l'impression que le système est hydraulique, alors que c’est électrique avec une roue codeuse

Me souvient d’une Teac THDG drive me rappel plus de la ref. qui faisait un bruit d’enfers :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2012 15:27

la réponde est liée à la technologie , les ingénieurs japonais ont certainement l'explication :friend: faudrait que je leur envoi un email et pourquoi seulement sur la première piste , moi perso ça me dérange pas et pourtant je suis à 3.4m du lecteur lors de mes écoutes :hehe: , je sais pas ce que l'on peut appeler bruyant peut etre que pour certains , ils collent l'oreille dessus ou sont dans une pièce avec un traitement acoustique
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 10 Nov 2012 15:27

la réponde est liée à la technologie , les ingénieurs japonais ont certainement l'explication :friend: faudrait que je leur envoi un email et pourquoi seulement sur la première piste , moi perso ça me dérange pas et pourtant je suis à 3.4m du lecteur lors de mes écoutes :hehe: , je sais pas ce que l'on peut appeler bruyant peut etre que pour certains , ils collent l'oreille dessus ou sont dans une pièce avec un traitement acoustique
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:20

Bonjour,

sur les photos de BPphil, la suspension silentbloc en caoutchouc est sous les boulons six pans aux quatre coins de la photo
ça amortit très bien les vibrations
je ne connais pas les Esoteric et autres, mais le baratin commercial est un peu pipeau comme souvent
"permet de réduire les a-coups et irrégularités du moteur"
pas difficile, il n'y en a pas avec les moteurs classiques!
les "fluctuations" n'ont jamais rien perturbé, le CD fait effet de volant d'inertie et sa vitesse baisse constamment et régulièrement
et heureusement qu'il y a exactitude de rotation, sinon il n'y aurait pas de son !
le muting coupe le son dès qu'il y a une irrégularité quelconque
je ne dénigre pas ce matos joli et bien construit, mais comme d'hab, pipeau marketing

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 10 Nov 2012 17:42, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:23

Et s'il n'y a du bruit que sur la piste un, possible que le réglage de l'offset du déplacement du chariot est mal calé, et que le chariot touche en butée de sa course
hypothèse, bien sûr sans voir le matos

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:25

MickeyCam a écrit:Et s'il n'y a du bruit que sur la piste un, possible que le réglage de l'offset du déplacement du chariot est mal calé, et que le chariot touche en butée de sa course
hypothèse, bien sûr sans voir le matos

Michel...


non c'est pareil pour tous les modèles :thks:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:34

Pipeau marketing ou pas, le son d’un drive est très présent, j’en ai plusieurs ici, pas un n’a le même son….

Le meilleur n’est pas non plus le dernier model, en fonction des mécaniques cela change car il y a deux drives identiques chez moi, sauf que un a une mécanique CDM12Ind et l’autre une CMD4.

Les résultats sont flagrants, si l’on les compare au CD 850 Philips et a un CD 723, en tant que drive, ils sont à des années lumières derrières, la SCD-777es que j’avais tant aimer n’y a pas survécus à une certaine époque.

Donc s’il y a pipeau marketing, j’en veux encore :ohmg: :ohmg: :ohmg: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:38

On ne parle pas de la même chose
je ne parle pas de la qualité que je ne conteste pas
je parle uniquement de leurs arguments commerciaux pseudo-technique

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:40

Contre le bruit, il faut surtout pas oublier de bien lubrifier la mécanique :grad: :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:48

Pour vous aider à savoir ce qui est dans vôtre lecteur voici deux liens ASSEZ complets.

http://vasiltech.nm.ru/CD-Player-DAC-Transport.htm

http://www.dutchaudioclassics.nl/the_co ... rter_list/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Nov 2012 18:33

SFo a écrit:J'ai un Marantz SA15 (SACD) qui n'est pas un haut de gamme mais qu'on ne peut pas non plus qualifier de bas de gamme et je trouve aussi que le transport est bruyant. On n'a de toutes façons jamais le silence complet (des voitures, le chauffage central, etc) mais c'est un peu dérangeant.


Le transport de ma SA 11 S1 est bruyant également. Par comparaison le transport de ma cambridge 851 C est bien plus silencieux.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Nov 2012 19:56

MrAcoustat a écrit:Pour vous aider à savoir ce qui est dans vôtre lecteur voici deux liens ASSEZ complets.

http://vasiltech.nm.ru/CD-Player-DAC-Transport.htm

http://www.dutchaudioclassics.nl/the_co ... rter_list/


PIRATE :mdr: :mdr: ,ton lien est vérolé :charte:

Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 10 Nov 2012 20:04

lycan a écrit:
MrAcoustat a écrit:Pour vous aider à savoir ce qui est dans vôtre lecteur voici deux liens ASSEZ complets.

http://vasiltech.nm.ru/CD-Player-DAC-Transport.htm

http://www.dutchaudioclassics.nl/the_co ... rter_list/


PIRATE :mdr: :mdr: ,ton lien est vérolé :charte:

Image


Ne soit pas inquiet AUCUN problème avec ces sites. :) :) :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 11 Nov 2012 9:34

MrAcoustat a écrit:Pour vous aider à savoir ce qui est dans vôtre lecteur voici deux liens ASSEZ complets.

http://vasiltech.nm.ru/CD-Player-DAC-Transport.htm

http://www.dutchaudioclassics.nl/the_co ... rter_list/


vraiment bien tes liens merci :ohmg:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message