Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplie Denon avr3313 ou Onkyo tx nr 818b

Message » 11 Nov 2012 10:53

voila tout est dans le titre j hesite entre le denon avr 3313 ou le Onkyo txnr 818 avec un pack enceinte focal chorus 726v

merci
asakurayoh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Nov 2012 12:24
  • offline

Message » 11 Nov 2012 11:54

Les deux sont de belles machines et driveront sans peine tes Chorus 726V. Le choix va être déterminé par une écoute. J'aurai tendance à dire que l'Onkyo sera plus porté HC (plus dynamique) et que le Denon sera peut être plus mélodieux sur des écoutes musicales. Il faut aussi voir ton utilisation principale.
Perso j'ai un pack Chorus 826V alimenté par un Denon 4311 et c'est vraiment ce que je recherchais, cet à dire un ensemble très bon pour du HC et également de belle qualité pour des écoutes musicales. Il a remplacé un Pioneer VSX2020 qui ne donnait pas un bon couple avec Focal pour des écoutes musicales, aïgues trop criardes. A relevé que mon utilisation et 50% HC, 40%"Hi-Fi", 10% autre Jeux,TV.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 11 Nov 2012 15:43

J'ai eu un Onkyo TX-NR 807 pendant presque 2 ans. Ampli qui m'a laché, comme beaucoup d'ampli Onkyo série XX7 avec un problème de carte HDMI, ce qui faisait que plus rien ne s'allumait. Depuis j'ai un Denon AVR 3313 que j'ai déjà renvoyé une fois au SAV où ils m'ont remplacé un module d'amplification. Pour être précis, l'ampli n'était pas idéalement positionné (il faut vraiment respecter la consigne de 30cm tout autour de l'ampli pour l'aération) et j'ai eu plusieurs fois des problèmes d'évacuation de chaleur, où le circuit de détection de surchauffe coupait l'ampli jusqu'au jour où il ne l'a pas coupé assez vite et j'ai un module d'amplification qui a cramé avec un bel arc électrique. Je pense qu'il s'agissait d'un problème de fabrication et pas uniquement d'un problème de localisation, mais voilà, il faut savoir que ça arrive. Depuis je l'ai changé d'emplacement, mais je n'ai plus eu aucune coupure par surchauffe. Et le problème ne se posait pas sur le Onkyo qui était dépourvu du circuit de détection de surchauffe...
Côté musicalité, effectivement c'est assez subjectif, mais bien qu'étant musicien (guitare classique, violon) je n'arrive pas vraiment à trouver une différence n'ayant pas pu écouter les 2 amplis en même temps (à 6 mois d'intervalle, mon oreille ne se souvient plus...), donc je dirai bien que dans ces gammes de tarif là, il n'y a pas vraiment de mauvaise surprise et les différences sont assez minimes.
Ce qui m'a fait choisir le Denon 3313 plutôt que le Onkyo 818 c'était principalement le trop grand nombre d'argument marketing bidon de Onkyo où l'on t'affiche sans complexe du 4K alors que l'ampli fait uniquement un upscaling et pas de passthrough (donc si tu as une source 4K, tu ne peux pas la transférer à ton écran 4K, tu es obligé de la downscaler en 1080p avant que l'ampli la re-upscale en 4K). De même ils annoncent du 7x180W mais avec une alimentation de 640W, plus petite que les 670W du Denon pourtant annoncé comme 7x165W. D'autre part, le préampli phono me génère beaucoup moins de bruit sur mon Denon que sur mon ancien Onkyo.
Si j'avais à refaire un choix j'étudierai aussi les ampli Pioneer qui utilisent des amplificateurs mi-numérique, mi-analogique et te permettent donc de réduire très fortement ta consommation et de mieux gérer la dissipation de chaleur, tout en ayant un impact inaudible (j'ai testé le Pionner 521, certes dans une gamme très inférieur qui souffrait juste d'un manque de puissance puisqu'il est annoncé à 5x130W, mais côté musicalité il n'y a pas grand chose à lui reprocher).

Donc aujourd'hui j'ai le Denon 3313 sur des enceintes Elispon Prestige 4 en frontal (montées en Bi-amp), Prestige 2 en surround et Prestige C2 en centrale, avec un caisson Velodyne CHT-10Q. Et j'en suis très content. Il me manque juste un vidéo-proj et la place de l'installer...
jgguitare
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2012 17:53
  • offline

Message » 11 Nov 2012 22:28

PocusCH a écrit: Le choix va être déterminé par une écoute.

+1 :D
rien n'a ajouter, puisque les êtres humains n'ont pas les même goûts ! :thks:
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 24 Nov 2012 21:20

Je suis dans la même interrogation (et notamment du fait de deux packs D.rty qui semblent "économiquement" bien équilibrer + ou - 1900 EUR pour ces amplis avec un 5.0 chorus 726V).

J'ai pu écouter les 726 chez b..langer mais pas associé à un Onkyo ou Denon... Donc difficile de se faire une opinion tranchée. Je pense pencher pour un couple DENON / Focal qui semble interessant selon un certain "consensus".

question 1: La config étant un 5.0, ais-je intérêt à brancher mon caisson issu du pack JBL SCS 178 que j'ai actuellement ou le mélange sera plutôt malheureux?
question 2: connaissez vous des différences de fonctionnalités entre les deux ampli car j'ai du mal à les identifier...

Merci aux potentiels contributeurs !

C.
carthago
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2012 12:21
  • offline

Message » 21 Juil 2013 0:06

Salut, petit déterrage de topic ! C'est comme ça !
Pour la Question 2 j'aurais voté Sub. mais faut bien l'accorder.

Sinon j'ai une petite expérience dans la hi-fi et le Home-Cinéma, j'en suis à ma 9eme install perso.
"Un petit peu beaucoup passionné le garçon et en plus il entend !"
J'ai pratiqué 4 ans le monde des auditoriums en tant que vendeur, pas mal écouté et discuté. BREF !

En ce moment je tourne sur un petit 5.1 Elipson Prestige 3i + 2i + C2i montées sur un Denon 3312 (qui chauffe aussi donc ventilo de 120mm sur la tronche) avec un sub très joueur Velodyne EQmax 10" au fesses.
La config tourne dans 29mm² sous les toits, avec des poutres au plafond, sol parquet avec un gros tapis.
Le sub voit son crossover descendre vers les 60Hz. (j'aime pas les infra-graves qui soulèvent le toit ou débordent, bavent)
J'ai calibré le tout au sonomètre et affiné en fonction de mes gouts. Au niveau du rodage j'ai résisté pendant 100 heures à bas niveau avec de petites crêtes pas méchantes OMG!) :ohmg:
Ma source Principal est un Pc avec une X-fi cablée en optique, en AC3.

Et bien je peux vous dire que les résultats obtenus sont très bon ! Avec un peu de recul je trouve cette config très honnete. Le couple ampli-accoustique est polyvalent d'un point de vue musical, que ce soit du classique/jazz au métal lourd/pop/rock en passant par l'électro et le hardcore, les timbres sont très fidèles, les aiguës quand à eux ne sont pas agressifs ni trop métallique.

Concernant le home-cinéma-gaming je trouve que la séparation des voies efficace et cohérente.
Le rendement élevé des Elipson drivé par le 3312 vraiment plaisant. Le médium est bien présent (merci audax) et le grave ne ronfle pas trop.

Au niveau des colonnes j'ai longuement hésité à installer les grandes sœurs P4i mais j'ai pas assez de recul dans la pièce. :grad:
Même au niveau du sub j'aurai limite du prendre un 8"...
Tout ça pour dire que le grave des Elipson est présent et précis avec du punch. (merci qui? pas Onkyo :charte: )

Et sinon avant de recevoir mon ampli denon j’avais justement un Onkyo TX NR606 8) qui vient de divorcer de la pauvre petite Focal sib&cub2 qu'il trouvai un peu farouche ... lol :ko:
Il a tenté une approche vers jolies elipson !! quel coquin ! bah ça a pas fonctionné ! c'était pas musical, en revanche sa offrait pas mal de relief et de surround mais sa n'ouvrai pas assez la scène sonore.
Musicalement c’était moins limpide moins groovy avec un grave brouillon, comme mal drivé, moins clair moins franc et pas assez "rond" à mon gout.
Pourtant avec les focal c'est sympa.

Tout ça pour dire que le couple réputé Denon-Elipson marche toujours aussi bien et est polyvalent pour pas trop cher :mdr:
Il est possible de bien le régler en prenant le temps des écoutes afin d'obtenir de très bon résultats.

Très content de mon cadeau que je me suis offert pour mes 30 ans

Voila j’espère avoir pu t'aider et ne pas avoir trop dérivé du sujet.
xbuster
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2011 11:50
  • offline

Message » 21 Juil 2013 9:51

bonjour xbuster ,

je suis très intéressé par le 3313 , surtout au prix actuel :wink: je possède comme ampli hc un denon 2311 et hifi un marantz pm7004 , je ne sais pas ce que tu en penses ( tu as été du métier ) mais perso je trouve q on a tendance a surestimer la qualité d écoute des intégrés hifi par rapport aux amplis hc ( bien sur je parle des écoutes hifi et en restant dans les meme gammes tarifaire enfin a peu près ) .

j en viens a ma question , n étant pas pleinement satisfait de l écoute du pm 7004 ( un peu mieux par rapport au 2311 mais bon c est pas l extase ....) et par la meme occasion désirant délester mon meuble d une électronique , penses tu que le denon 3313 puisse me donner pleinement satisfaction sur le plan hifi ?( oui je sais pas facile a répondre :lol: ) , c est pas en faisant des écoutes :wtf: chez le marchant de pain que je vais etre fixé . merci .

ps : avant le pm 7004 j ai possédé un denon hifi 1510 bien plus cher que le marantz mais moins bon a l écoute ( j ai remarqué que les denon hc avaient une écoute moins agressive que les denon hifi )
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2013 12:44

Bonjour Guss 33 ,

Alors je commence par les écoutes sur amplis HC vs hi-fi de même prix (sans entrer dans la guéguerre du genre PC vs MAC ou Sarko vs Hollande ^^)

Quand tu met 800€ dans un ampli HC tu as une bonne parti du prix qui part dans le circuit vidéo, le dsp, la connectique, le tuner et le reste.
Le même prix pour un ampli hi-fi, bah tout vas dans le nerf de la guerre: l’alimentation, les transistors (ou autres) et les condensateurs. épicétou !
Donc souvent les amplis stéréos de même prix sont plus performant.
Ceci dit certains ampli HC n'ont pas à rougir, le match est serré !

Pour continuer, oui il y a une différence sonore importante entre les Denon 2311 et 3313 ! Sans parler des options supplémentaires, juste au niveau de l'alim et des condos, j'ai pu constater (et les copains aussi) une nette amélioration au niveau de la dynamique et de la tenu du grave à bas volume comme à haut volume. Le bas médium est moins brouillon et les 2 restent bien rond ! :love: Le 3313 est moins métallique quand on le pousse un peu.

Dans la Hi-Fi en règle générale je trouve qu'il y a beaucoup de chipotage, d'effet placébo au niveau son, le look c'est autre chose.
Arrivé à un certains niveau le moindre gain de performance nous fait craquer des sommes affolantes.
D’où l'importance de fouiner, tester, mélanger, discuter, bref pratiquer le monde de la hi-fi passionnant... 8)

Mon avis strictement perso est que si la config (avec réglages par défaut, en source direct) te transmet des émotions, te fait bouger en rythme et te met la cher de poule sur tes morceaux préféré alors c'est gagné.
Un peu d'optimisation (réglages des niveaux, positionnement ds la pièce, câblage) et c'est le bonheur.

Pour finir, en général Marantz et Denon ont des restitutions assez proche avec les amplis HC, mais même si tu choisit autres chose: force sur l'alimentation ! c'est très important pour pouvoir obtenir une precision chirurgical à bas volume et ne pas voir la couleur sonore changer quand on tire ds l'ampli, si l’acoustique suit.

Rappel moi quelle sont tes enceintes ? tu peux me parler un peu de ton install ?

P.S: Je vote 3313 (qui chauffe pas mal) car il est vraiment musical et son prix est sympa ! ou sinon 4311/12 ? enfin ça dépend du reste de ton install.
Sinon le pm7004 est une bonne machine globalement mais il lui faut des enceintes assez sensible et il ne s'entend pas avec tout le monde, enfin moins que d'autre.
xbuster
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2011 11:50
  • offline

Message » 21 Juil 2013 15:17

merci pour ta réponse :wink:

mes enceintes principales sont les cabasse java mc40 ( voir signature :lol: ) je sais que cabasse n a pas trop la cote , moi ce que je peux dire c est qu elles sont venues remplacées avec bonheur des mulidines accord ( achetées en 1989 ) .

je suis surpris de lire que le 3313 a tendance a chauffer alors que le 2311 sans plus je dirais meme normal ( il a quand meme une alim de 600 w quoi que ca veut rien dire en 2000 j ai acheté un sony 840 qui chauffait beaucoup avec une alim de seulement 280 w et il fonctionne toujours nickel chez un copain )
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message