Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

[Android] équivalent Airplay / Airvideo

Message » 18 Fév 2012 22:38

ca fonctionne tres bien avec all share sur mon Galaxys s mais pas sur ma tablette.
Et puis j'ai vu que air display existe sur Android maintenant.
666lestat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2012 15:32
  • offline

Message » 18 Fév 2012 22:44

Normal, le protocole est public. Quelle vilaine société Apple ! :hehe: :
J'ai un plug-in sur mon démodulateur satellite linux. Bon tout n'est pas encore complètement fonctionnel, mais c'est assez fun de pouvoir balancer ses photos directes sur la télé à partir de mon iPod Touch sans passer par une Apple TV. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Fév 2012 23:43

j'ai jamais dit qu'Apple c'était le mal, j'ai dit que je n'aimais pas.
Quelqu'un connais un équivalent Android ?
Ma question n'était pas est ce que je dois passer sous Apple mais surtout quelles solutions existent sous Android?
666lestat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2012 15:32
  • offline

Message » 19 Fév 2012 8:07

vu que le protocole est public, des solutions complètens ne devraient pas tarder, si elle n'existent déjà. Par contre le market android, je ne le connais pas bien.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:31

yann- a écrit:La simplicité a un coût... Combien te coûte le temps passé à essayer de faire marcher ?


En ce moment, il y a quelques utilisateurs d'Apple qui se cassent le trognon pour faire fonctionner convenablement Airplay + Borne AE... et ainsi proposer une alternative à Airplay pour envoyer un son propre à la chaine hifi : que ce soit sur la sortie numérique ou sur la sortie analogique. La solution, baptisée SansClic de nonocnonoc est en cours d'essai sur HCFR. Certains forumeurs l'ont déjà adopté : elle envoie du PCM 16/44.1 linéaire dans la borne AE. Mais cela ne fonctionne que sous MAC.

Car depuis le firmware 7.5.2 de la borne AE... des clics nombreux viennent gâcher leur plaisir... Et ceux qui achètent une borne neuve ne peuvent, semble-t-il, pas la mettre dans un firmware ancien qui résoud ces problèmes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2012 18:34

au risque de passer pour un naze: c'est quoi la borne AE? :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Fév 2012 8:46

la borne Apple Airport Express
http://www.apple.com/fr/airportexpress/
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Fév 2012 9:26

Apple c'est simple quand ... c'est simple aussi non bonne chance lool :ko:
Bon pas trop le temps de tester en ce moment.
je reprend mes tests dés que j'ai un peu de temps.

Quelqu'un connaît Xbounds ? c'est un dongle HDMI pour afficher son android sans fil sur la tv.
j'ai vu une demo sur internet mais je ne le trouve pas à l'achat.
666lestat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2012 15:32
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:07

Salut,

Je déterre un peu le topic...

Je suis comme Lestat (un vampire, ok--->), à la recherche de la bonne appli, sur ma tablette Android, pour jouer ma musique (stockée sur le freebox server) sur le Player, sans allumer ma tv. Twonky est la seule à fonctionner, mais ne décode pas le flac. Les autres ne voient pas le player en tant que renderer.

Bref, si je ne trouve pas la solution je suis prêt à acheter un petit lecteur type wd live s'il permet ce type de fonctionnement.

Des idées ?
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 11 Nov 2012 22:07

Re déterrage...;

Un peu énervé par le nouveau port USB el la non nouveauté du Iphone 5 je suis passé sur un Android S3.

Ecran plus grand, applis à gogo sans avoir besoin de craquer, je rajoute 32 giga et je change de batterie sans acheter un nouveau téléphone. Le chargeur du blackberry du boulot charge celui-ci. bref sur le papier ça marche nickel...

En réalité la batterie dure encore moins longtemps que sur le 4S, Le wifi saute aléatoirement et j'ai fait 2 hard reset en 4 semaines car certaines appplis bloquent la bête et pas possible de sortir. En 4 ans de Iphone, j ai du rebooter une fois.

Et pour revenir au sujet... pas de air play ou de airvidéo. c'est quand même dingue que ça n’existe pas
toujours pas de news de ce coté ?

666lestat a écrit:moi j'aime bien Android (et Linux) donc je vais pas utiliser du matériel qui ne m’intéresse pas juste parce que c'est simple.

heuuuu IOS c'est aussi du Linux a la mode Apple mais c'est du Linux :oldy:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 11 Nov 2012 22:10

Salut

Moi j'utilise maintenant un Wd live acheté 30€ et bubble UPNP. Nickel pour lire le flac stocké sur le freebox server !
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 11 Nov 2012 23:15

Trouvé finalement. Payant mais pour 2,39€ ca fonctionne sous Mac, PC, Android et IOS

https://www.emitapp.com/

[youtube]g1Xu0L_tPa4[/youtube]
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones