Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha AX 497 ou Marantz SR4200 Conseil svp

Message » 11 Nov 2012 17:31

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne partie du forum.
Je dispose depuis 2 ans d'un ampli Hifi yamaha AX 497 (2*80w) et d'une paire d'enceintes bose série 301 V (2*75w). J'en suis très satisfait et j'ai une utilité très polyvalente, musique,radio,films,jeux video.. j'aime le rendu hifi pour les films, après c'est un autre sujet.

Cependant, mes parents qui viennent de changer de home cinéma, se retrouvent avec un ampli home ciné sur les bras,marantz SR 4200 (6*70w) et d'un système bose acoustimass 10. J'ai l'ampli sous les yeux et je me demandais si toutefois je pourrais utiliser cet ampli à la place de mon yamaha, pour récuperer quelques sorties audio qui m'interessent telles que les sorties optiques pour la télé et mon lecteur bluray.

Alors pourquoi ne pas récuperer le système complet me direz vous ? Mais c'est que j'aime vraiment ce que délivre mes enceintes.
Alors mes questions sont : Vais-je gagner en performance ? en qualité sonore? et si oui ou non, y a t'il un risque d'endommager mes enceintes. Merci d'avance.
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline

Message » 11 Nov 2012 22:32

Si le deuxième ampli appartient à ta famille, tu auras certainement l'occasion de le tester chez toi pout te faire une idée.
Pour une écoute purement HI FI souvent (je n'ai pas dis tout le temps), les amplis dédiés sont meilleurs que les HC.
Maintenant ses signatures sonores des deux marques ne sont pas vraiment les mêmes.
Pour tes enceintes pas de danger.
Bref à toi de faire l'essai et de nous dire ce que tu préfaires :mdr:
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 11 Nov 2012 23:14

Zouriche a écrit:...utiliser cet ampli à la place de mon yamaha, pour récuperer quelques sorties audio qui m'interessent telles que les sorties optiques pour la télé et mon lecteur bluray.

Qu’entendez-vous par « récupérer quelques sorties audio... optiques pour la télé » ? Pour envoyer le son d’où pour où ?
Qu’entendez-vous par « récupérer quelques sorties audio... optiques pour... mon lecteur bluray» ? Pour envoyer le son d’où pour où ?
Zouriche a écrit:Alors mes questions sont : Vais-je gagner en performance ? en qualité sonore?

Le coefficient THD de SR4200 n’est même pas indiqué pour les 6 Ohms de vos Bose 301V, mais déjà sur 8 Ohms il est 4 fois plus mauvais que celui du Yamaha AX-497 à 85 W et 10 fois plus mauvais que celui du Yamaha AX-497 à 42,5 W.
Zouriche a écrit:...y a t'il un risque d'endommager mes enceintes.

En surpassant la puissance admissible ? Oui. Tout comme en envoyant sur un HP une puissance intolérable pour celui-ci à partir d’un Yamaha AX-497.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 12 Nov 2012 1:23

Merci pour vos réponses. Je vais finalement conserver mon ampli actuel et installer en plus le home cinéma complet. Ca sera le plus pratique. Merci d'avoir répondu rapidement ;)
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message