Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, patmousse, rlg59, Robson5, Sasahi, Solitaire555 et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ODAC, le DAC des objectivistes

Message » 10 Nov 2012 14:54

poussi_pousse a écrit:

il faudrait que "on" organise un "kangourou 42" avec ce genre de bestiaux !
Dernière édition par baldabiou le 10 Nov 2012 20:10, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

La lassitude des objectivistes

Message » 10 Nov 2012 19:13

baldabiou a écrit:
poussi_pousse a écrit:

il faudrait que "on" organise u"kangourou 42" avec ce genre de bestiaux !


Je pense que les habitués des kangourous se sont lassés de comparer auditivement des DACs qui "sonnent pareil".

C'est peut être au nouveau public d'effectuer des tests...Cela prend du temps :( , mais cela peut rapporter gros :P . Et économiser les quelques 4000 € d'achat d'un DAC "Haut de Gamme"
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Nov 2012 19:47

Igor Kirkwood a écrit:... , mais cela peut rapporter gros :P . Et économiser les quelques 4000 € d'achat d'un DAC "Haut de Gamme"

Ben zut alors ! Si je l'achète, ça me fait monter en gamme et va falloir que je change mes câbles pour que ça reste homogène et équilibré. Toute une remise en question, là ! 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Nov 2012 20:38

Non, non, surtout pas de remise en question. Surtout.

Ne change rien :oldy:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2012 20:41

La lassitude des objectivistes

je comprend bien que certains d'entre vous ont fait le tour de la question,
mais si pour moi la messe est dite pour la plupart des DAC à partir de 300 €
(tu écrivais igor je crois qu'à partir de 100 € pour un appareil bien fait cela devenait inaudible ?)
on pourrait s'attaquer aux DAC à 30 € ou microscopiques comme celui que montre Poussi-Pousse.
ou aux DAC contrôleurs de volume comme demande DSW et d'autres,
plus spécifiquement pour intercaler entre un PC/tablette/smartphone et des enceintes actives par exemple.

je ne veux pas systématiquement tirer vers le bas : qui voudrait un Behringer en plastique sur sa chaine de salon ?
un Odac a au moins plus de gueule.
mais je crois que cela répond à un besoin et une demande : un DAC de 20 à 100 €, utile ou pas ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Nov 2012 21:15

ça parle beaucoup ici , mais pas beaucoup du DAC.
Perso j'en ai acheté un que j'utilise depuis un bon mois avec un bon ampli casque et un HD650.
Je ne rentrerai pas dans le débat objectivistes ou subjectivistes. Le mec a simplement sorti un produit excellent en simplifiant, en sacrifiant un peu de connectique et en bossant un peu son design.
Il apporte beaucoup de détails, (trop diront certains), une grande dynamique , et c'est le seul DAC que j'ai écouté pour le moment qui transmet bien l'énergie de mes disques de metal ou de hip-hop.
écoutez-le , ça vaut le coup , juste pour pouvoir en parler
ydroop
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2007 13:57
  • offline

Message » 10 Nov 2012 21:48

ydroop a écrit:c'est le seul DAC que j'ai écouté pour le moment qui transmet bien l'énergie de mes disques de metal ou de hip-hop.

et au niveau des timbres (pas ceux de la poste), toussa?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Nov 2012 21:49

Je dois recevoir le mien prochainement, j'ai eu auparavant un V DAC et un matrix i mini ainsi que plusieurs bonnes cartes sons, notamment une E-MU je pourrais ainsi vous dire comme il se situe par rapport à ces modèles. Mais bon je crois qu'il y aura pas de surprises les avis sont très positifs sur ce produits dans les forums et les mesures parlent je crois pour le produit :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:06

Ce DAC devant faire pareil que les autres mais pour moins cher quel est l'intérêt de l'écouter?
Vous allez sombrer dans le subjectivisme si vous écoutez et comparez... :hehe: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Nov 2012 23:17

Gort'h a écrit:Ce DAC devant faire pareil que les autres mais pour moins cher quel est l'intérêt de l'écouter?
Vous allez sombrer dans le subjectivisme si vous écoutez et comparez... :hehe: :wink:

Non, parce que ce sera forcément en ABX . :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:43

le touriste a écrit:
ydroop a écrit:c'est le seul DAC que j'ai écouté pour le moment qui transmet bien l'énergie de mes disques de metal ou de hip-hop.

et au niveau des timbres (pas ceux de la poste), toussa?


Au niveau des timbres, c'est juste, plutôt sec. il n'y a pas la chaleur ni le côté (trop) soft que j'ai pu avoir sur un V-DAC.
ydroop
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2007 13:57
  • offline

Message » 11 Nov 2012 16:45

Gort'h a écrit:Ce DAC devant faire pareil que les autres mais pour moins cher quel est l'intérêt de l'écouter?
Vous allez sombrer dans le subjectivisme si vous écoutez et comparez... :hehe: :wink:



Je croyais qu'objectivisme c'était justement de ne pas se laisser biaiser par de simples données non vérifiées??...

De la même manière l'objectivisme n'interdit pas les comparo sous réserve qu'ils soient dénués de toute possibilité de subjectivisme...

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'était être objectif, comme pas mal des intervenants... ou alors je ne saisi pas toujours l'humour...

Et enfin, un DAC objectif... lol, je crois que c'est juste contradictoire tel qu'on nous présente les DAC aujourd'hui...

Bref, pour moi, encore une bonne blague quoi...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:12

Robert64 a écrit:
Gort'h a écrit:Ce DAC devant faire pareil que les autres mais pour moins cher quel est l'intérêt de l'écouter?
Vous allez sombrer dans le subjectivisme si vous écoutez et comparez... :hehe: :wink:

Non, parce que ce sera forcément en ABX . :lol:
A+

:ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Nov 2012 10:27

vindermere a écrit:Je dois recevoir le mien prochainement, j'ai eu auparavant un V DAC et un matrix i mini ainsi que plusieurs bonnes cartes sons, notamment une E-MU je pourrais ainsi vous dire comme il se situe par rapport à ces modèles. Mais bon je crois qu'il y aura pas de surprises les avis sont très positifs sur ce produits dans les forums et les mesures parlent je crois pour le produit :wink:


Très intéressé par ton ressenti.

A suivre :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

La pari de Pascal pour l'Abbé X

Message » 12 Nov 2012 18:48

Gort'h a écrit:
Robert64 a écrit:
Gort'h a écrit:Ce DAC devant faire pareil que les autres mais pour moins cher quel est l'intérêt de l'écouter?
Vous allez sombrer dans le subjectivisme si vous écoutez et comparez... :hehe: :wink:

Non, parce que ce sera forcément en ABX . :lol:
A+

:ane:


Gorth tu as le droit de ne pas aimer l'Abbé X

Mais que risques tu d'essayer: C'est comme le pari du philosophe Pascal.
- soit tu entends une différence et tu achètes en conséquence
-soit tu n'entends aucune différence, et alors, avec la bénédiction de l'Abbé X
1/si tu es croyant malgré tout...tu resteras croyant
2/tu achètes un DAC ODAC à 150 Euros

Avec le nouveau pari de Pascal tu es gagnant a tous les coups: DAC ODAC ou DAC subjectiviste, c'est selon :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC