Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, pm57, vdl1 et 98 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz SA11s2

Message » 07 Déc 2009 16:34

La différence est la et flagrante de surcroit.
Pour la petite anecdote, je suis allé la faire chez musikit à lyon (pour ceux qui connaissent), et on sait tous les deux posé la question de l'intéret de la SA7 face à la SA11s2 qui semble vraiment tres similaire au niveau technique. Mais il y a des diff notables tout de meme (technologie isoloop absente sur la Sa11, transfo différent, et cahier des charges de tolérances largement différents. Du coup, j'y suis allé un peu à reculons, ne sachant pas si la différence allait etre la ou non (apres c'est chaud de justifier un produit coutant le double, et vu ma position, ca peut devenir TRES inconfortable).
Mais force est de constater qu'il y a un gouffre entre les deux. Gouffre noté par plusieurs personnes (dont des particuliers pas forcément tres chaud à l'idée de rallonger moultes milliers d'euro pour passer à la SA7, donc loin d'être acquis d'avance.)
Maintenant, prenez ca pour du marketing si vous le voulez, ca je n'y peux rien . J'ai fait la comparaison avec plusieurs personnes, et ca nous a sauté aux oreilles (et je ne suis pas du genre enfumeurs à me tripoter sur la différence d'un sens de câble à l'autre...)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:05

Dont acte :wink:
Pour la démarche marketing je n'ai fait pour ma part que posé la question sans rien affirmer :mdr:

Maintenant on peut se poser la question de savoir si pour ressentir cette différence (le gouffre :D ) faut-il que la SA7 soit accompagné d'un SC7S2 et de blocs MA9S2 ( ou tout autre matériel de ce niveau de gamme) et d'enceintes par exemple Triangle Magellan Concerto ou B&W 800D pour ne citer qu'eux.
Autrement dit, une configuration plus modeste par exemple amplification série 11 peut-elle bénéficier de l'avantage SA7 ?
Dernière édition par Gustav43 le 07 Déc 2009 18:21, édité 1 fois.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:07

belastos a écrit:

Merci pour ce feedback très instructif...à digérer avant de prendre la décision finale si une écoute comparative n'est pas possible.


sakpoubel y a t il un magasin en France ou une écoute comparative serait possible ? :o

Pour ce niveau de prix ça me parait être le minimum! :wink:

Edit : Désolé sakpoubel ton message est parvenu pendant ma question (ou alors j'avais oublié de tourner la page :-? ) donc si j'ai bien compris écoutes possibles chez musikit à lyon
Dernière édition par domifi le 07 Déc 2009 19:43, édité 2 fois.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:12

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:40

Gustav43 a écrit:Dont acte :wink:
Pour la démarche marketing je n'ai fait pour ma part que posé la question sans rien affirmer :mdr:

Maintenant on peut se poser la question de savoir si pour ressentir cette différence (le gouffre :D ) faut-il que la SA7 soit accompagné d'un SC7S2 et de blocs MA9S2 ( ou tout autre matériel de ce niveau de gamme) et d'enceintes par exemple Triangle Magellan Concerto ou B&W 800D pour ne citer qu'eux.
Autrement dit, une configuration plus modeste par exemple amplification série 11 peut-elle bénéficier de l'avantage SA7 ?


Oui, mais l'installation de Belastos, en l'occurence, ce n'est pas vraiment du BDG... 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Déc 2009 11:14

sakpoubel a écrit:La différence est la et flagrante de surcroit.
Pour la petite anecdote, je suis allé la faire chez musikit à lyon (pour ceux qui connaissent), et on sait tous les deux posé la question de l'intéret de la SA7 face à la SA11s2 qui semble vraiment tres similaire au niveau technique. Mais il y a des diff notables tout de meme (technologie isoloop absente sur la Sa11, transfo différent, et cahier des charges de tolérances largement différents. Du coup, j'y suis allé un peu à reculons, ne sachant pas si la différence allait etre la ou non (apres c'est chaud de justifier un produit coutant le double, et vu ma position, ca peut devenir TRES inconfortable).
Mais force est de constater qu'il y a un gouffre entre les deux. Gouffre noté par plusieurs personnes (dont des particuliers pas forcément tres chaud à l'idée de rallonger moultes milliers d'euro pour passer à la SA7, donc loin d'être acquis d'avance.)
Maintenant, prenez ca pour du marketing si vous le voulez, ca je n'y peux rien . J'ai fait la comparaison avec plusieurs personnes, et ca nous a sauté aux oreilles (et je ne suis pas du genre enfumeurs à me tripoter sur la différence d'un sens de câble à l'autre...)


Salut Sakpoubel,

Merci pour ta réponse. Admettons que la différence soit bel et bien là. Il me reste maintenant à prendre ma CD7 sous le bras et aller voir nos amis de Musikit pour faire les comparaisons, car c'est bien mon premier souci avant mm de choisir entre une SA7 et une SA11S2...cela me rappellera le bon vieux temps où je faisais mes études à Lyon. J'habitais à 2 rues de la boutique, dieu sait que je les ai bassiner avec mes écoutes!

A suivre.
Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 9:24

Nouveau lecteur CD/SACD SA-11S3

Une prise USB en façade, nouvelle mécanique de lecture et autres raffinements :wink:

http://www.marantz.fr/fr/Products/Pages ... tId=SA11S3
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 11:09

Une platine de compèt... :) superbe !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 28 Oct 2012 13:46

Qui peut nous faire un retour sur le nouveau S11?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 12 Nov 2012 0:43

Bonsoir ,
Je suis également très intéressé par la Sa11s3 et surtout de savoir ce qu'elle donne comparer a la Sa11S2 voir meme a la Sa7 !
Quelqu'un pour nous en parler ?? Sakpoubel help !!
jazzbar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Sep 2010 21:04
  • offline

Message » 12 Nov 2012 13:51

jazzbar a écrit:Bonsoir ,
Je suis également très intéressé par la Sa11s3 et surtout de savoir ce qu'elle donne comparer a la Sa11S2 voir meme a la Sa7 !
Quelqu'un pour nous en parler ?? Sakpoubel help !!


Moi egalement :D
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message