Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 147 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] BLU RAY 3D compatibles 2D, et fausse 3D: La jungle!

Message » 19 Déc 2010 19:17

C'est aussi un avec lunettes anaglyphe (en carton) donc pas en "3D active".

Pour se repérer facilement, il faut qu'il y ait ce logo sur le boitier :

Image

En général, sauf très rare exception, il y a ce logo sur les vrai Blu-ray 3D.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 22 Déc 2010 15:29

Merci
A l'avenir on va bien regarder...
Et si quelqu'un tombe sur un Blu-ray 3D non compatible 2D, ou autre arnaque qu'il le signale ici..
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 13:15

Bonjour à tous,

Voici ma question:

Je viens de faire l'acquisition d'un écran plasma Panasonic P42V20 (non 3d). Je dois maintenant acheter un lecteur blu-ray, mais j'hésite entre le Panasonic DMP-BD85 et le DMP-BDT100 (3d).

Pourquoi j'hésite avec le modèle 3d? Tout simplement parce qu'il est au même prix et je me dis que s'il a les mêmes performances que le BD85, ou même mieux (si qqn peut me confirmer), ben ce sera toujours ça de plus, si un jour je dois le revendre, la 3d sera un point fort, même si le format va beaucoup évoluer ces prochaines années, mais bon, c'est le même prix.

Maintenant ma question est la suivante: Est-ce que si j'ai un BD 3d est que je le met dans ma platine BDT100 qui est compatible 3d, est-ce que je pourrais le regarder en 2d sur la P42V20 ou il faut absolument que l'écran soit également compatible 3d pour lire un BD 3d en 2d?

J'espère que ma question est assez claire...

Merci d'avance de vos réponses.

Salutations.

Gregory
Greg_G
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2011 12:53
  • offline

Message » 06 Jan 2011 15:12

Explication de Disney :

A. It will depend on the movie you have purchased. There are 2 types of Blu-ray 3D available:
Blu-ray 3D + 2D Blu-ray on one disc (3D/2D compatible)
Blu-ray 3D-only on one disc (3D-only)
When you're watching a 3D/2D compatible disc in 2D, you are actually watching a single eye view of your film (i.e. the left eye or right eye only). 3D/2D compatible discs will be able to play-back in 2D on Blu-ray 2D-only players as well as Blu-ray 3D players. In many cases, the single eye view will be almost identical to the 2D version of your Blu-ray film. In cases where the single eye version of the film is noticeably different, movie studios may choose to keep the 3D version of the film on a 3D-only Blu-ray Disc (playable only in Blu-ray 3D players), and the 2D version of the film on a 2D-only disc (playable in 2D and 3D Blu-ray players). Check your Blu-ray movie packaging for the viewing options available to you.

En clair : sur un BD 3D compatible 2D, on ne voit que la vue gauche quand on le regarde sur une platine 2D. Sur un BD uniquement 3D, la vue gauche qui serait normalement utilisée est trop différente par rapport au film en 2D. Donc ils proposent un BD 2D du film avec.
Donc en théorie, tous les BD 3D Disney livrés avec un BD 2D sont uniquement 3D. Tous les autres BD 3D livrés seuls sont compatibles 2D... Simple :-?
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:44

Salut enka,

Je te remercie pour tes explications.

Maintenant je me pose la question. Est-ce que en 2d, le BDT100 sera plus performant que le BD85?
A-t-il un meilleur traitement vidéo ou bien les 2 sont identique en terme de performances 2d?

Salutations.

Gregory
Greg_G
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2011 12:53
  • offline

Message » 27 Jan 2011 18:45

upsilandre a écrit:
kate_arsher a écrit:
upsilandre a écrit:et bien sur tout les bluray 3D seront de toute facon toujours lisible en 2D sur les platines 3D, ca au moins c'est aquis
les petit problemes de compatibilité 2D qu'il y a avec certain bluray 3D concerne les platines 2D


Non. Certains ne seont pas lisibles tout court sur des platines 2D, et ce n'est pas un problème d'incompatibilité (il est compatible avec une platine 2D, mais apparait un message indiquant l'impossibilité de la lire sur ladite platine, message stocké sur le blu ray, donc le lecteur le reconnait bien et sait le lire).... Et apparement, MacSim en a trouvé un exclusivement 3D (et si j'ai bien compris, seule la galette 3D est fournie). Donc, pas spécialement de comptabilité galette 3d->lecteur 2D.


relis c'est exactement ce que j'ai dis. y a des probleme de compatibilité avec les platine 2D (donc on peut pas lires certain bluray 3D sur sur les platines 2D)
mais tout les bluray 3D sont lisible en 2D sur une platine 3D, c'est bien de le preciser car beaucoup se pose encore la question et son inquiet a l'idée d'acheter des bluray 3D et d'etre condamné a toujours les regarder en 3D (et a terme on aura tous des platine bluray compatible 3D meme si on en veut pas)


Bonjour,

je remonte un peu ce topic, car, j'ai eu, offert avec ma platine 3D, un blu-ray '3D Only'. Or, mon diffuseur n'est pas compatible 3D, et le résultat est : Impossible de lire le disque (ni en 2D, ni en 3D).

Le disque en question est 'Le choc des titans 3D', offert avec certaines platines Philips.

L'affirmation qui dit que 'mais tout les bluray 3D sont lisible en 2D sur une platine 3D,' est donc fausse. C'est vraiment la galère, et ça commence a me gaver, toutes ces incompatibilités et bugs liés au blu-ray.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 28 Jan 2011 1:32

C'est bel et bien ce que je pensait... Si ledit blu ray est illsible en 2D sur platine 2D, je vois pas vraiment pourquoi il serait lisible en 2D même sur une platine 3D, d'autant qu'en aucun cas c'est un problème de comptabilité du disque/lecteur (dans le cas du 2D) et qu'un disque 3D only sur platine 3D, pouqruoi le passer en 2D....

Juste pour le fun : j'ai reconfiguré ma platine en 2D seulement et j'ai essayé de lancer le choc des titans (3D only)... Message "ce disque.. blablabla ... uniquement sur platines 3D"... Donc, oui, les disques 3D only on est condamné à les lire en 3D, contrairement à ce qui avait été affirmé...

Sur la version fournie par philips, il n'y a pas les deux disques? Version 2D et version 3D? C'est con ça...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 12 Nov 2012 15:22

Un beau déterrage !D

En cherchant des réponses je suis tombé ici ... merci Google ...

Je voulais acheter quelques dessins animés d'animation pour mes tites nièces (ca c'est le contexte :D)

J'ai vu sur amazon ces deux offres qui me semblaient intéressantes :
Offre 1 : http://www.amazon.fr/Coffret-Blu-ray-3D ... 319&sr=1-1
Offre 2 : http://www.amazon.fr/Temp%C3%AAte-boule ... gy_d_img_b

Un ami m' a dit de faire attention, car les BR 3D ne passerait pas en 2D sur une TV non 3D.

Perso j'ai une TV 3D et un lecteur 3D ... je pense néanmoins pouvoir les lire en 2D si je le souhaite non ? (y aura--t-il une perte en rapport à un support exclusivement 2D ??)
Ces films sur support 3D pourront ils être vus sur une TV 2D en 2D ??
S'agit-il de vrais 3D (active ??)

Merci de vos informations expertes :D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:03

Il s'agit bien de Blu-ray 3D active, pas de soucis.
Tu peux les lire en 2D via ta platine car la 2D est sur le même disque (le choix se fait sur le menu du disque)
Sur certains commentaires du site d'amazon, certains l'ont lu en 2D, donc possible et même avec une TV 2D ( la 2D ne dépend pas de la TV mais du lecteur qui envoie le signal en 2D)
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:56

Savez vous si ces packages sont constitués des 3 bluRy avec leur boite respective ou d'une seul boite avec les 3 blus Ray dedans ?? :ohmg:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 13 Nov 2012 9:30

J'ai déjà acheté des coffrets pixar et autres, c'est toujours les boitiers originaux séparés mis dans un coffret carton.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 13 Nov 2012 9:36

Merci Pinog :D

Cette offre me parait intéressante non ?? Y-a-t-il un truc que je n'ai pas vu ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 13 Nov 2012 9:41

Non c'est normal, même si c'est de la 3D, les films en eux mêmes ne sont plus très récents et Amazon à tendance à s'aligner sur le le marché de l'occasion de leur site. De plus Noël approchant, ils commencent déjà à proposer des prix et idées de cadeaux...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 13 Nov 2012 11:39

Merci Pirog,
Perço je n'avais pas encore vu ces films, sauf Les rebelles de la forêt et Samy .... ca va être l'occasion de tous les voir en 3D et de profiter de mon installation.
Les deux coffrets sont commandés :D

Merci encore
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message