Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, virage, xav83 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Dictator

Message » 10 Nov 2012 15:20

ImageThe Dictator de Larry Charles :

Le synopsis :

Réchappé d'une tentative d'assassinat, le dirigeant “naturel” et despotique d'un pays d'Afrique du Nord est contraint de se fondre dans la masse américaine...

Le film : ♥♥♥♥♥

Entre la fiction et la réalité, cette comédie potache et provocante qui repousse toujours plus loin les limites de la connerie et qui met en scène un dictateur aussi écœurant qu'attachant (interprété à la perfection par Sacha Baron Cohen), est une véritable satire politique à l'auto-dérision décapante où tout le monde en prend pour son grade à travers des gags souvent hilarants, même si l'indigestion guette lorsque l'humour scatologique se fait trop présent. Les amateurs de Sacha Baron Cohen et/ou de politiquement incorrect seront à n'en point douter comblés, pour les autres c'est moins sûr.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien et Suédois.
- Bonus : Scènes inédites et versions longues (HD), clip de la plus belle chanson d’amour « Your Money Is On The Dresser » (HD) et interview de Larry King (HD).
• Image : Captée à l'aide de la caméra numérique Arri Alexa, l'image de ce Blu-ray Disc est superbe avec un rendu d'une grande propreté qui ne souffre d'aucune granulation, une définition au garde-à-vous, une palette colorimétrique chaleureuse à souhait et une fluidité exemplaire.
• Audio : Malgré une VF (au doublage excellent) qui se limite à du simple Dolby Digital 5.1 (une habitude chez cet éditeur), les pistes sonores sont dynamiques avec des basses vigoureuses, des ambiances riches sur les surrounds, une présence marquée de la musique sur les cinq canaux et des dialogues limpides.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Paramount Pictures.
Date de sortie : 20 octobre 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Nov 2012 15:09

J'ai adoré ce film :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:35

Un monstre de caricature mais qu'est ce que c'est bon...
âme sensible prévoir une couche pour ne pas laisser de trace dans son falzar... :ane: :ane: :D
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 13 Nov 2012 19:48

La connerie de certains américains ( la connerie universelle en faite ) est une vraie source pour Sacha Baron Cohen,je me demande quel personnage il interprétera dans son prochaine film,car je ne vois pas comment aller plus loin dans la provocation !

Les comédies vraiment satiriques sont bien moins nombreuses qu'on ne le pense de nos jours,et celles qui le sont ne sont pas très subversives !

Apatow qu'une certaine critique porte aux nues est très loin d'un Billy Wilder de la belle époque !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Nov 2012 12:19

jhudson a écrit:La connerie de certains américains ( la connerie universelle en faite ) est une vraie source pour Sacha Baron Cohen,je me demande quel personnage il interprétera dans son prochaine film,car je ne vois pas comment aller plus loin dans la provocation !


En ce sens, Brüno va encore plus loin que The Dictator, mais vraiment plus loin :o :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 23 Nov 2012 17:17

BR dans lequel il manque 15 minutes au film, on se tape le "theatrical cut", alors qu'aux US et en Angleterre ils ont 2 montages (theatrical et unrated).... Quelle misère... Et c'est Paramount pour les deux. Du coup, je l'ai commandé pour le Black Friday pour 9.99 dollars !
Paramount avait fait le même coup avec le BR de Vendredi 13 le remake.....

Et en parlant de ça, je suis tombé sur le BR de "Paul" (Universal) et il y a noté "theatrical et unrated".... Et bien malgré un beau Steelbook, on se tape encore une copie censuré : US 104 + 109 mn, FR 104 mn.

Quelqu'un pourrait ouvrir un Topic dédié à ce problème ( BR FR uniquement, sinon on s'en sort plus !!!), souvent lié à Paramount et Universal ( Pitch Black par exemple !), qui nous permettrait de répertorier les BR concernés.
Je ne peux apparemment pas le faire. Allez, quelqu'un se dévoue ?
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message