Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 37 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Transmission sans fils...

Message » 13 Nov 2012 13:52

Bonjour,

Je souhaite envoyer le son de mon PC (FLACS) vers mon ampli, le tout commandé par tablette sous Android...
Que choisir ? Je suis un peu perdu dans les diverses solutions WIFI, BlueTooth...

Merci
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 13 Nov 2012 13:58

Hello,

Je te conseille la solution Sonos.
Ton PC contient tes fichiers et fait office de NAS. L'appli Sonos sous Androïd te permet d’accéder aux fichiers sur ton PC.
Tu peux le connecter soit directement a l'ampli via les sorties analogiques. Soit vers un DAC via une sortie numérique.

Tu as également la solution Logitech Squeezebox de Logitech.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Nov 2012 14:08

Je te conseille l'achat d'une platine vinyl . :ane: :oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Nov 2012 16:30

Sonos, squeezebox sur un PC ça marche mais c'est quand même du double emploi.
Le seul truc dont tu aies vraiment besoin : une carte son, à toi de choisir celle qui te va bien.
Reste plus qu'à choisir ton logiciel de lecture. Pour citer les 2 les plus communément utilisés :
- Foobar : gratuit, aspect peu ergonomique, tout est paramétrable. Le forum peut être d'une grande aide si tu choisis cette option car la prise en main n'est pas très intuitive.
- JRiver : payant (50€) mais prêt à l'emploi et complet

NB. Je précise que ces 2 solutions logicielles peuvent être pilotées via tablette
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 13 Nov 2012 22:52

Merci pour vos réponses, surtout Fargo ;-) J'ai toujours une platine vinyl !.

Sinon je suis d'accord pour le double emploi des solutions sonos et squeezebox.

Mon soucis est que l'ordi (commandé par la tablette) est à 8 metres de l'ampli dans une autre pièce alors
Je pensais plus à une solution du genre advance acoustic WTX500 ou logitech wireless speaker adapter...
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:17

Petit retour :
Etant donné le tarif, j'ai donc opté pour la solution logitech en Bluetooth.
Aucun problème pour la diffusion en direct de la tablette mais dès qu'il s'agit de streamer à partir du WIFI vers Bluetooth : deconnexions... lags...

Je vais donc tester la diffusion en bluetooth à partir d'une clé sur le PC...

A suivre
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:01

moi j'ai opté pour le WTX-500 de Advance Acoustics

et j'en suis très très très content.

super pratique, facile à mettre en oeuvre, qualité de restitution, ...

le seul hic : la portée en bluetooth ... mais ils l'inscrivent bien sur tous les documents, portée maxi 10m, et pas plus...

je trouve un très bon rapport Q/P, et surtout une facilité d'utilisation par rapport à la borne Airport Express.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:24

GrooveZ a écrit:Sonos, squeezebox sur un PC ça marche mais c'est quand même du double emploi.
Le seul truc dont tu aies vraiment besoin : une carte son, à toi de choisir celle qui te va bien.
Reste plus qu'à choisir ton logiciel de lecture. Pour citer les 2 les plus communément utilisés :
- Foobar : gratuit, aspect peu ergonomique, tout est paramétrable. Le forum peut être d'une grande aide si tu choisis cette option car la prise en main n'est pas très intuitive.
- JRiver : payant (50€) mais prêt à l'emploi et complet

NB. Je précise que ces 2 solutions logicielles peuvent être pilotées via tablette


Il existe une version JRiver gratuite ne comprenant que la partie musique et qui fonctionne nickel (du moins jusqu'à 500CD au-dessus je n'ai pas essayé).
JRiver Jukebox : http://www.jriver.com/mj/
téléchargement en anglais, choix de langues dans le menu JRiver une fois ouvert.
C'est une solution de stockage de musique TOP.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2012 22:22

GrooveZ a écrit:Sonos, squeezebox sur un PC ça marche mais c'est quand même du double emploi.
Le seul truc dont tu aies vraiment besoin : une carte son, à toi de choisir celle qui te va bien.
Reste plus qu'à choisir ton logiciel de lecture. Pour citer les 2 les plus communément utilisés :
- Foobar : gratuit, aspect peu ergonomique, tout est paramétrable. Le forum peut être d'une grande aide si tu choisis cette option car la prise en main n'est pas très intuitive.
- JRiver : payant (50€) mais prêt à l'emploi et complet

NB. Je précise que ces 2 solutions logicielles peuvent être pilotées via tablette


Heu... tu vas un peu vite en besogne :

tu oublies Itunes qui est beaucoup plus utilisé que Foobar et que Jriver ! Considérablement plus utilisé, même !

Je précise cela même si je suis d'accord avec tes commentaires sur Foobar et sur Jriver... et même si la version 11 d'Itunes la toute nouvelle n'est pas un progrès ergonomique par rapport à la 10...

SI notre ami veut envoyer le son en réelle qualité CD via les "airs" et par pas fil : pour l'instant, la seule solution viable, connue, par chère, bien documentée reste la borne AE : les transmetteurs blutooth fonctionnant avec une compression avec pertes...

Cette borne AE étant d'ailleurs utilisable avec foobar et Jriver... si on lui adjoint Airfoil.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2012 15:12

Bonjour, je ne suis pas expert d'ou ma question après avoir lu ton post : j'utilise un pc + foobar + upnp pour la liaison avec mon naimuniti. Penses tu que le son soit compressé pour le transfert (j'ai des fichiers wave, flac et m4A) , et si oui j'aurais intérêt à passer par une connexion filaire ???
:roll:

Heu... tu vas un peu vite en besogne :

tu oublies Itunes qui est beaucoup plus utilisé que Foobar et que Jriver ! Considérablement plus utilisé, même !

Je précise cela même si je suis d'accord avec tes commentaires sur Foobar et sur Jriver... et même si la version 11 d'Itunes la toute nouvelle n'est pas un progrès ergonomique par rapport à la 10...

SI notre ami veut envoyer le son en réelle qualité CD via les "airs" et par pas fil : pour l'instant, la seule solution viable, connue, par chère, bien documentée reste la borne AE : les transmetteurs blutooth fonctionnant avec une compression avec pertes...

Cette borne AE étant d'ailleurs utilisable avec foobar et Jriver... si on lui adjoint Airfoil.
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:08

AUcune idée de la façon dont fonctionne le Naim Uniti, mais il serait étonnant que cela fonctionne en blutooth... sinon, je vois que tu passes par UPNP : tu es gapeless ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:06

photon77 a écrit:Bonjour, je ne suis pas expert d'ou ma question après avoir lu ton post : j'utilise un pc + foobar + upnp pour la liaison avec mon naimuniti. Penses tu que le son soit compressé pour le transfert (j'ai des fichiers wave, flac et m4A) , et si oui j'aurais intérêt à passer par une connexion filaire ???
:roll:


Et encore qu'ils le soient... compares avec un lecteur CD :wink: de toute façon tes fichiers au format Flac sont sauvegardés sans pertes.
Connexion sans fils "Essayée c'est l'adoptée" :)
wuwei
 
Messages: 5274
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Déc 2012 10:21

haskil a écrit:AUcune idée de la façon dont fonctionne le Naim Uniti, mais il serait étonnant que cela fonctionne en blutooth... sinon, je vois que tu passes par UPNP : tu es gapeless ?

bonjour heu... gapeless est un paramétrage de foobar pour éviter les blancs entre morceaux ? Je ne sais pas trop ... il doit y avoir un blanc entre les passages, mais je suppose qu'il n'y a aucun rapport avec la qualité obtenue ? Je pense qu'il y a un buffer dans le naim uniti. C'est en wifi que la transmission se fait je pense...
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message