Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

SSD

Message » 10 Nov 2012 20:05

pièces réceptionnées ce matin vers 11H00 alors que j'ai passé commande jeudi soir chez Mat.net
sont vraiment forts ces gars là!!!

montage dans la foulée et config terminée et tournante vers 13H00.
petite visite d'un forumeur jusqu'à 17H00 et je me remets au travail.

en passant dans le Bios, le SATA en AHCI, impossible de démarrer windows alors qu'en IDE tout fonctionne !!!

pour ceux qui se demanderaient comment j'ai procédé:

formatage et mise à jour du firmware du SSD à partir de mon portable

démontage de mon PC sauf alim et lecteurs/graveurs et autres gadgets en façade, démontage de mon gros Noctua 120 pour remontage sur la nouvelle carte avec proc et RAM, et zou dans le bouzin puis instal de win7 64 Bits, le tout en deux heures grand max en prenant le temps de bien tout nettoyer, démontage du système de refroidissement de la grosse CG, etc...

bon, j'avoue qu'à l'heure qu'il est je n'ai toujours rien rangé et qu'il y a du matos partout LOL

je continue à suivre le tuto, mais si quelqu'un pouvait me renseigner sur le point évoqué plus haut...

merci


denonjohn a écrit:terminé, tout fonctionne en suivant le tuto sauf le problème du Bios HELP

par contre, voici les indices de performance:

CPU 7.6
RAM 7.7
CG 7.4
SSD 7.8

c'est très homogène. savoir que mon ancienne config plafonnait à 5.7 à cause de mon HDD système.



denonjohn a écrit:j'ai trouvé la solution pour le BIOS

je teste un autre tuto (dans lequel j'ai la solution) et si tout fonctionne, je vous donne le lien.



denonjohn a écrit:00H42

ça y est tout est opérationnel.
suivez ce tuto:

http://www.presence-pc.com/tests/optimi ... ite-23370/
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 13 Nov 2012 20:47

Allez j'vais pas faire 4 Post d'affiler ;) mais si tu veux j'te donnerais mon eval sous Windows 8 maintenant que ma config est quasi prête manque une apps ou deux encore
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Nov 2012 21:30

ben moi windows 8 je viens de le virer du portable. vraiment aucun intérêt pour moi. maintenant pour une personne qui est souvent sur les réseaux sociaux, je ne dis pas!!!

pour en revenir à la config, j'ai passé pas mal de temps pour solutionner un problème de hot plug. avec le bios en AHCI théoriquement ça fonctionne mais là, ça marchait point LOL.
sinon maintenant tout est opérationnel et tourne comme une horloge.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 0:51

Je comprend pas trop en quoi Windows 8 est lié au réseau sociaux .

Moi qui avait une idée bien tranché de windows près l'avoir vue tournée sur Pc Portable et l'avoir vue sur tablette (enfin l'ancien windows tablette)

Je me disait justement put'aing que c'est pourris si il nous force à utilisé ça :(

Et finalement à la maison sur 3 écran ça ne change quasiment rien. LoL

Mon LightRoom exploite bien 2 écran sans aucun problème , les pilotes ATI permette toujours le Eyefinity donc 1 écran allonger sur les 3 ou bien 3 écran distinct.

Et le must je peux enfin fixer une pages web sur chaque rebord de mes 3 écrans choses qui ne fonctionnais pas en natif avant.

Donc leur truc de page d’accueil je ne l'utilise que pour lancer mes apps et effectivement je trouve ça bien d'avoir mon agenda sous les yeux avec les dernières news et la météo quand j'y vais je regarde un cou d’œil et hop ;)

Par contre sur 1 seul écran ça dois pas être top de jongler tous le temps ;) Moi je peux afficher cette page d'acceil sur n'importe lequel des 3 écran j'ai l’icône dans chaque écran donc tiptop ;)

Pour info ma config : (bon ça à légèrement changé mais en gros c'est ça )

Image

Seul pb je ne peux pas avoir la configuration de mes sourie série G de Logitech ET avoir le dernier logiciel de gestion de sourie et trackpad car sur leur nouvelle apps il ne prenne pas encore en charge les sourie Gamer :( Snif snif

Mais Sinon même mon NuLooQ est reconnue ;)

Sion pour revenir au SSD voilà ma nouvelle machine

Image

Plus d'info cliquer sur l'image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2012 1:06

comme tu dis, passer son temps à jongler d'un écran à l'autre est très pénible. de plus avoir dans le menu Applications tout d'étalé est sans intérêt.
perso, je préfère ne rien avoir sur mon écran et aller chercher ce que je veux vite et au même endroit.
autre chose, les menus liés aux réglages, panneau de config, etc... sont éparpillés.
j'aurais préféré retrouver toutes les fonctions de win7 telles qu'elles sont et avoir une deuxième couche complètement indépendante avec des applications typées android.

impressionnante ta config à base de ssd. je vois que tu as créé un disque swap.
pourquoi? certains disent qu'on peut se passer du swap non???? tu conseilles quoi? et comment procéder???
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 1:29

Moi je garde le SWAP j'ai eut des petit pb avec certaine apps de montage sans SWAP . par contre je le colle sur mon "vieux SSD" pour le peux que je m'en sert car en faite je ne m'en sert quasiment jamais sauf que je fait du très gros montage vidéo ce qui est rares.

Généralement avec 32Go de RAM tout reste en mémoire.

Je verrais bien avec le temps si le disque ce remplie ou pas .

Mais mes derniers test ( au retour de l'IFA ou j'avais déjà la configuration SWAP sur un SSD séparé) il n'étais jamais remplie :(

Pour le déplacer tu vas dans propriété sur post de travail puis à gauche dans paramètre système avancé puis tu va dans performance paramètre puis dans avancé puis tu fait modifier tu le définie d'abord là ou tu veux puis après tu le vire du C ;)

Perso maintenant que j’ai trier la page d’accueil et que j’ai trouver comment la faire apparaitre sur n'importe lequel de mes 3 écrans c'est que du bonheur avant j’étaie obliger d'être sur l'écran principal ou sur l'écran qui avait le menue démarré pour ouvrir mes progs maintenant c'est ou je veux et c'est beaucoup mieux .

LooK :

A Gauche :
Image

Au Centre :
Image

A droite:
Image


:ane:

Résultat il ne me dérange plus et il est bien pratique ;)

Sion ça j'aime ;)

Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2012 10:12

merci pour les infos.

effectivement sur trois écrans c'est jouable.
Win8 a été développé pour les gens qui utilisent des applications type tablette ou smart donc très orienté actu, réseaux sociaux,etc... où on accède rapidement aux fonctions de messagerie, le net, skype, face de bouc.. et derrière ils ont laissé le bureau mais trop dépouillé.

moi je ne vais jamais ou très rarement sur les appli de mon smart et niveau pc, j'aime bien les trucs sobres et retrouver mes petits très vite.
donc je reste sous win7 :D
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:20

j'ai trouvé un truc sympa qui traite du swap:

http://www.neoflow.fr/tutoriels.item.28 ... ndows.html
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:36

oui c'est exactement ça ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:54

si ça peut aider... j'en connais un qui va bientôt se lancer dans le ssd... :D
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:09

Pour le moment en indice j'obtiens
CPU : 7.5 (Intel 3570K)
Ram : 7.6 (PC 12800)
SSD : 5.9 :o :o (j'ai un Crucial M4 128Go, le même que celui de Denonjohn qui lui obtient 7.8 :o

Là je pige pas, je sais que l'indice d'un SSD doit être supérieur à 7 or j'obtiens ce chiffre relativement bas !

Quelqu'un pour m'aider ??

Sachant que j'ai bien suivi le lien tuto donné par Denonjohn sur les SSD et que tout a été réussi !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:06

t'as contrôlé le firmware ?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:16

Du SSD ? :o y en a un :o si oui bah mince j'ai l'air con !!

Comment on fait pour le mettre à jour et surtout l'as tu fait pour le tien ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:20

oui il y a des firmwares pour tout ou presque. j'ai oublié de t'en parler. mais mes trois ssd étaient tous à jour donc je pense que le tien l'est aussi.

http://www.configspc.com/forum/installe ... 18214.html
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:05

Avec un Crucial M4 128Go (branché sur un port Sata 3) on obtient 7,9 en indice de performance sous Windows 7 64bit.

Il faut vérifier que le trim est activé, que la partition soit alignée, que la gestion Sata se fasse en AHCI
De plus cette indice de performance de Windows 7 est seulement pour le disque dur principal ( donc il faut que Windows soit installé sur le Crucial M4).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message