Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AA crescendo

Message » 15 Oct 2012 15:48

Salut à tous ,
Je crois qu il n y a jamais eu de topic dédié sur cet ampli.
Ayant reçu le mien aujourd’hui hui je voudrais bien évidement partager nos avis sur ce petit bestio :mdr: qui en stéréo a taillé un string a mon yam 3067.
je vais donc essayer d alimenter ce topic pour pouvoir se donner une idée.
Le crescendo sera normalement couplé à des Q700 ds un futur proche
photos fiches techniques etc vont suivre prochainement.

S'il existe un topic dédié je fermerais ce post bien entendu...mais j ai pas trouvé :hehe:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 16 Oct 2012 19:25

En écoute at home depuis 1 an avec le Crescendo CD, et les Klipsch RF82 MK2, que du bonheur ! :love:
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Oct 2012 20:10

agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:27

salut , merci pour les premières impressions :wink:
Bon on va essayer de faire ça bien, par une présentation:
Image
la face arrière d un peu plus prés:
Image


caractéristiques:
Mesures
Gain Ligne : 6 dB
Gain de l'amplificateur : 27 dB
Impédance d'entrée Ligne : 40 KOhm
Réponse en fréquences : 150 KHz
Niveau de bruit (0 Hz - 48 kHz) : < -100 dBV
SNR : > 100 dB

Puissance de sortie (à 1 kHz, deux canaux) : 50 Watts par canal
Impédance : 8 Ohms
Taux de distorsion harmonique : 0,05%

Puissance de sortie (à 1 kHz, deux canaux) : 80 Watts par canal
Impédance : 4 Ohms
Taux de distorsion harmonique : 0,05%

Courbe de progression du volume ajustable

Connectique
Entrées :
5 entrées Ligne RCA stéréo
1 entrée mini jack 3,5 mm (frontale)
1 entrée Trigger
1 télécommande (note : cet appareil ne dispose pas de fonction veille)

Sorties :
1 sortie RCA stéréo
1 sortie casque jack 6,5 mm
Borniers enceintes

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 445 x 81 x 380 mm - Poids : 10,5 kg .......faut que je le pèse il est lourd mais dix me semble beaucoup.
un peu de lecture:
L'ampli Crescendo
L'ampli Crescendo délivre 2 x 50 watts sous 8 ohms et 2 x 80 watts sous 4 ohms. Ces valeurs de puissance sont atteintes pour des taux de distorsion très faibles, inférieurs à 0,05 %, avec un rapport signal sur bruit de plus de 100 dB et une bande passante de plus de 150 kHz. Ce sont d'excellentes performances, que beaucoup d'appareils concurrents peuvent envier. Mais, comme le rappel la marque, il s'agit de caractéristiques nécessaires et non suffisantes pour obtenir un appareil réellement musical. Audio Analogue a donc cherché à aller au-delà et a réalisé une savante optimisation à l'écoute de tous les composants de l'Ampli Crescendo.
L'équipement et la connectique sont en outre assez bien lotis pour un intégré audiophile d'entrée de gamme. L'ampli Crescendo possède cinq entrées Ligne. L'une d’entre elles permet d'attaquer directement les étages de puissance interne de l'appareil quand celui-ci est en mode "By-Pass", sans passer par le réglage de volume. Cela peut être utile dans le cadre d'une installation Home Cinéma ou d'un système multi-amplifié.
Petite cerise sur le gâteau : pour s'adapter aux rendements de vos enceintes et à vos habitudes d'écoute, la courbe de progression du potentiomètre de volume de l'ampli Crescendo est ajustable selon quatre positions (3 logarithmiques et 1 linéaire).
Enfin, la sortie Trigger de l'ampli Crescendo peut piloter la mise sous tension ou l'extinction d'une autre électronique comme (par exemple) le lecteur de CD ou le futur tuner / DAC USB Crescendo.

les avis de la presse :diapason d or hifi 2010.
L'écoute est très convaincante : équilibre spectral réussi, timbres de qualité joliment incarnés [...]. L'image stéréo séduit par son ouverture, sa largeur, sa profondeur et sa précision. [...] Un appareil d'entrée de gamme très réussi.

voila déjà pour débuter... je reviendrais pour les premières impressions etc
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 25 Oct 2012 16:23

une petite mise a jour du topic,
alors le problème de la notice c est qu elle est marquée uniquement en italien ou anglais....français on oublie :charte: .
je vais donc vous donner la procédure pour activer le bypass, car celui n est pas automatique.
ampli éteint, appuyer simultanément sur le bouton d allumage et le bouton volume de l'ampli.
Là vous allez avoir le canal 5/bypass allumé et 3 led au niveau du volume qui vont clignoter.....a ce moment là vous pouvez activer le bypass,
appuyer sur bouton rouge en bas a droite de la telco "veille AMP".....l ampli va se remettre sur le canal 1, remettez vous alors sur le canal 5/bypass resté appuyé un long moment sur le même bouton rouge .......votre bypass est actif
je reviendrais pour vous expliquer le réglage de la balance et les 4 positions d écoutes au démarrage.


sinon l ampli fait des merveilles avec les Q700......les bass sont :o très propres sèches ....;c est sur ça descend bcq plus bas que les IQ30, et toujours le medium très présent sur mes Q700...
j esserais de détaillé un peu plus la prochaine fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 25 Oct 2012 16:42

salut,

alors ça marche mieux avec l'entrée bypass activé,plus de double reglage du volume.

par contre AA aurait pu fournir un mode d'emploi traduis en français.

sympa a toi de decrire les manipulation a faire pour le bypass et les autres fonctions.

sinon tu as testé les differentes courbe de reglage de volume?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Oct 2012 20:39

agame a écrit:salut,

alors ça marche mieux avec l'entrée bypass activé,plus de double reglage du volume.

par contre AA aurait pu fournir un mode d'emploi traduis en français.

sympa a toi de decrire les manipulation a faire pour le bypass et les autres fonctions.

sinon tu as testé les differentes courbe de reglage de volume?

SLT agame,
oui :mdr: ca marche bcq mieux :mdr: , en actionnant le bypass, le son vient directement sur les "fronts".
oui j ai testé le réglage des courbes de volume, jy reviendrais..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Oct 2012 9:25

nelsy04 a écrit:
agame a écrit:salut,

alors ça marche mieux avec l'entrée bypass activé,plus de double reglage du volume.

par contre AA aurait pu fournir un mode d'emploi traduis en français.

sympa a toi de decrire les manipulation a faire pour le bypass et les autres fonctions.

sinon tu as testé les differentes courbe de reglage de volume?

SLT agame,
oui :mdr: ca marche bcq mieux :mdr: , en actionnant le bypass, le son vient directement sur les "fronts".
oui j ai testé le réglage des courbes de volume, jy reviendrais..


Une petite question autour du BYPASS, vous l'activez de façon permanente ou à chaque allumage, comme moi ! :oops:
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 28 Oct 2012 16:53

On ne peut pas le laisser de façon permanente sauf si t'u n'éteins pas l'ampli de manière physique (bouton off/on sur la façade avant).

Par contre les 4 courbes de volume , ça reste du gadget, il aurait mieux fait de mettre un on/off sur la telco en plastique qui fait un peu tache, vu la qualité de la face avant de l'ampli.

Le pire, c'est la notice !! un grand moment de solitude à la lecture de celle-ci !! :)

Pour le reste, c'est du tout bon et sait driver de petites colonnes.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:12

nonobowl a donné la réponse pour le bypass, et +1 pour le bouton on/off sur telco.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:20

J'ai possédé cet ampli pendant une semaine il y a un an et demi et je l'avais renvoyé à cause d'un problème de volume. Je comptais le renvoyer de toute façon car le mariage avec mes ex Kef iq50 était mauvais, son complément bouché. Sinon je confirme le mode bypass est compliqué à mettre en oeuvre c'est pas ce qu'il y a de plus plug and play.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 29 Oct 2012 7:16

On allume l'ampli (normalement), on se met sur le canal 5 et un appuie long sur "veille amp", c'est vrai qu'il aurait pu faire une touche direct bypass sans aller chercher le canal 5.

Il y a bien eu un post ouvert sur AA crescendo mais trop timide. :-?
viewtopic.php?f=1030&t=29957500
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Nov 2012 9:18

quel est l'intérret d'avoir pris un ampli comme celui la pour les q700 alors que tu posséde un pio 83 classe D?
tu as ressentis une différence?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message